Genève. La loi sur la laïcité: Les féministes crient à la discrimination envers les musulmanes voilées.

Une loi «contraire aux droits fondamentaux», «discriminatoire» et «indigne de la Genève internationale»: c'est ce que veulent combattre quatre comités issus de la gauche et des associations, qui se sont unis contre la loi sur la laïcité de l'Etat (LLE).

De son côté, le comité féministe dénonce une loi qui discrimine les femmes, en particulier les musulmanes: «Elle prive les femmes portant un voile d'une partie de leurs droits politiques et les exclut de l'accès au travail dans le secteur public, donnant un exemple désastreux pour l'ensemble de l'économie», indique le comité.

(.,.)

Source et article complet

 

Rappels:

Washington : les féministes défilent en voile islamique contre Trump

Le féminisme face à l’islamophobie occidentale

 

17 commentaires

  1. Posté par Kat le

    « Elle prive les femmes portant un voile d’une partie de leurs droits politiques. »
    Bingo. Si même les gauchiasses se mettent à reconnaître que le voile est un étendard politique… mais ils vont vite se rattraper, puisque tous leurs arguments prétendument altruistes s’effondrent avec cet aveu.

  2. Posté par Hexgradior le

    Les cris d’orfraie des fascistes..heu pardon, des féministes me laissent de marbre…

  3. Posté par hausman conrad le

    C’est le programme de la gauche de soutenir l’Islam pour détruire notre société. Cette gauche avait d’autres ambitions mais tout cet édifice théorique s’est écroulé comme le communisme… Il restait l’anarchisme, puis plus rien…Alors il reste l’Islam. Cette funeste religion se réclame d’ailleurs comme une forme de socialisme !

  4. Posté par SD-Vintage le

    Les anti féministes.

  5. Posté par bonardo le

    Pas de voile chez nous un point c`est tout ,ce n`est pas compliqué à comprendre non !!!

  6. Posté par Mady le

    Merci au Grand Conseil d’avoir voté la Loi sur la laïcité. Est-il vraiment nécessaire de savoir quelle « religion » !!!! pratique telle ou telle personne. Il n’y a pas très longtemps de telles exigences n’avaient pas lieu d’être. Maintenant les gauchistes veulent tout chambouler. Je ne suis pas d’accord du tout.

  7. Posté par Bernard le

    Si l’on en conclut que ces féministes d’extrême gauche ont un 1 neurone en guise de cerveau, alors on va à coup sûr se faire traiter de macho! Voilà toute l’ironie de la chose!

  8. Posté par Dullier le

    Excellent, ce sont les musulmanes non voilées qui en profitent …
    Quant aux musulmanes voilées qui veulent absolument porter le voile alors que celui-ci n’est pas obligatoire elles font un choix de prosélytisme prôné par les fondamentalistes dont les djihadistes et qui eux en font un symbole de guerre aux valeurs occidentales; ce choix malsain et haineux au vu de ce que le voile véhicule comme message chez certains elles le font et moi en tant que femme occidentale libre, émancipée grâce au combat de nos ancêtres je me sens STIGMATISÉE quand je les croise en rue car je ne veux pas revenir à l’époque des « Religions meurtrières » expliquée dans le livre de Elie Barnavi. Le port du voile tel que revendiqué peut être considéré comme un acte de manque de civilité et d’une sorte de rejet du vivre ensemble harmonieux dans nos sociétés sécularisées et modernes. Je me demande si NOUS les femmes insoumises à quoique ce soit ne devrions nous pas créer une association et porter plainte contre une attitude qui incite au trouble de l’ordre publique.

  9. Posté par Sergio le

    De quoi devenir misogyne.

  10. Posté par Tillaume Guell le

    Depuis qu’il est rentré d’Abu Dhabi, Maudet est pour le voile et régularise les sans-papiers.. Ils ont réussi à le retourner. Le voile devrait etre INTERDIT, c’est contraire aux DDLH. Ces féministes n’ont pas à défendre le machisme inégalitaire des musulmans. C’est un comble ! On croit rever ! Ces idiotes stupides jettent le bébé avec l’eau du bain.

  11. Posté par cecile le

    Eh bien on ne va pas signer. Mais 6500 signatures, avec les musulmans naturalisés, elles vont les avoir. Mais ensuite j’espère bien qu’elles se prendront le râteau de l’année au moment de la votation. Il faudra aller voter contre leur référendum, pas d’abstention s’il vous plaît ! Des « féministes » qui défendent le port du voile, quelle hypocrisie. L’islam a pour spécificité d’inverser toutes les valeurs : faire la guerre c’est faire la paix, faire la paix c’est soumettre, tuer c’est le chemin vers le paradis, le féminisme c’est le voile, l’interdiction de quitter l’islam c’est la liberté de conscience, le jeûne c’est jeûner la journée mais s’empiffrer la nuit, le burkini c’est la liberté, etc . Mais quelle erreur avons-nous faites en leur accordant le droit de s’installer chez nous avec les mêmes droits que nous. Au lieu de dire merci, ils/elles essaient de détruire le pays qui les a accueillis. On dit « trop bon trop con ». C’est vrai pour nous.

  12. Posté par SM le

    Le voile n’est non seulement un signe religieux mais, grâce aux frères musulmans, aux salafistes et autres fanatiques religieux, devient avant tout un symbole politique. L’islam englobe la religion, les affaires privées et politiques ainsi que les institutions étatiques. La loi sur la laïcité proscrit précisément les signes religieux ostentatoires dans l’espace public… Décidément, ces « féministes » gauchistes sont à côté de la plaque et, surtout, vont à l’encontre de tout bon sens, avant tout contre le féminisme.

  13. Posté par Joseph le

    Ça c’est le sommet, les féministes de gauche qui s’insurgent contre la laïcité (principe issu de la gauche) pour encourager la discrimination des femmes par le port du voile… Cherchez l’erreur! Ces frustrées sont des malades mentales, elles ne devraient pas être en liberté, elles ont perdu le contact avec leur propre réalité. Nous atteignons des niveaux d’incohérence stratosphériques. Ont-elles seulement un QI? A mon avis, seuls le limbique et le reptilien doivent être en état de marche.

  14. Posté par fabiola le

    le comité féministe dénonce une loi qui discrimine les femmes, en particulier les musulmanes: «Elle prive les femmes portant un voile d’une partie de leurs droits politiques et les exclut de l’accès au travail dans le secteur public, donnant un exemple désastreux pour l’ensemble de l’économie». Qui va engager des femmes voilées dans les pays non musulmans ? Elles pensent les faire travailler dans quels emplois ?

  15. Posté par Yolande.C.H. le

    La liberté religieuse que défend l’état de droit est celle de l’individu qui peut adhérer, changer ou renoncer à une religion; l’état n’a aucun devoir de souscrire à l’application de préceptes exigés par une religion quelle qu’elle soit, quand cela déborde sur l’espace public et remet en cause les habitus et les règles en usage, valables pour toute la communauté citoyenne et pour ceux qui font le choix de résider sur le territoire.

    Aux adeptes d’une religion leur sont concédés des lieux de cultes, respectant ainsi la possibilité qu’ils peuvent s’y recueillir. Qu’ils respectent eux aussi une structure qui a fait ses preuves quant à la sécurité dont on jouit ici, plutôt que de forcer les services de renseignements à devoir continuellement se développer pour détecter les dérives et les menaces, comme c’est le cas actuellement, pompant dans les caisses publiques au détriment des besoins de la communauté civile.

  16. Posté par steve le

    Les féministes qui défendent l’islam? Mdr

    Ces femmes sont aussi idiotes qu’inutiles. Épouse un musulman et tu verras bécasse! Viol , esclavage pédophilie, une vraie religion d’amour respectueuse des droits des femmes….

  17. Posté par UnOurs le

    Il faut oublier toutes les idées de féminisme, d’écologie, de progressismes divers, non tout cela est seulement calibré de la façon suivante: comment nuire le plus au monde européen, au monde blanc. Et les ethnomasochistes ne sont pas les moins virulents à la manoeuvre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.