Tessin: Sept familles syriennes s’installent.

déclin suisse

Sept familles syriennes, soit 36 personnes, sont arrivées au Tessin. Il s'agit des premiers réfugiés que le canton transalpin accueille dans le cadre du programme de réinstallation de l'ONU.

Parmi les nouveaux arrivants, on compte 13 adultes et 23 mineurs, dont 21 enfants en âge scolaire, a indiqué lundi la chancellerie tessinoise.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Thomas le

    Ce sont les profs d’école qui vont être contents!!!!Il risque d’y avoir pas mal d’animations en classe…

  2. Posté par Hans C. le

    @Aude : Deux fois excellent !

  3. Posté par Charles Alexis le

    D’ici quelques années, à Lugano-le-Due-Moschee, certains nostalgiques pourraient même regretter le bon vieux temps, quand on parlait allemand dans le Tessin !
    Trèves de provocations ! J’espère que la langue et la culture suisse-italienne garderont le dessus à l’avenir, et que le sémillant dialecte tessinois nous enchantera encore et … toujours !!!

  4. Posté par Aude le

    A propos, il serait plus judicieux que l’ONU fasse cesser toute tentative belliqueuse avec la Syrie. = USA, Israël, Saoudiens et France. Ça suffit! Que l’ONU se bouge le cul!
    El Assad n’a aucune raison d’utiliser des armes chimiques alors qu’il a gagné la guerre.
    Qu’on arrête ces MENSONGES et vite.

  5. Posté par Bussy le

    Et dans 18 mois et avec le regroupement familial, 120 personnes… toutes à charge de ce brave Suisse travailleur et payeur d’impôts !

  6. Posté par Aude le

    Ben, la guerre est finie en Syrie. Pourquoi prendre encore des Syriens?
    Si les Occidentaux n’ont pas l’imbecilite de faire joujou avec leur arsenal là-bas.. Ils s’en foutent complètement du peuple syrien martyrisé par 7 ans de Guerre.
    TRUMP, Arrêtez vos conneries dictées par Netanyahou. Ce n’est pas chrétien et c’est monstrueux.
    Quant à Macaron qu’il s’occupe de la France qui va si mal.
    Idiots suprêmes. STOP. STOP

  7. Posté par leone le

    Et la mosquée à proximité j’espère qu’on y a pensé??? Ou alors un service de taxi gratuit 5x par jour.

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Chrétiennes ou mahométanes?

  9. Posté par kitty le

    Dans 9 mois, vous en aurez 7 de plus, cela vous fera donc 43 personnes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.