Sept familles syriennes, soit 36 personnes, sont arrivées au Tessin. Il s'agit des premiers réfugiés que le canton transalpin accueille dans le cadre du programme de réinstallation de l'ONU.
Parmi les nouveaux arrivants, on compte 13 adultes et 23 mineurs, dont 21 enfants en âge scolaire, a indiqué lundi la chancellerie tessinoise.
Ce sont les profs d’école qui vont être contents!!!!Il risque d’y avoir pas mal d’animations en classe…
@Aude : Deux fois excellent !
D’ici quelques années, à Lugano-le-Due-Moschee, certains nostalgiques pourraient même regretter le bon vieux temps, quand on parlait allemand dans le Tessin !
Trèves de provocations ! J’espère que la langue et la culture suisse-italienne garderont le dessus à l’avenir, et que le sémillant dialecte tessinois nous enchantera encore et … toujours !!!
A propos, il serait plus judicieux que l’ONU fasse cesser toute tentative belliqueuse avec la Syrie. = USA, Israël, Saoudiens et France. Ça suffit! Que l’ONU se bouge le cul!
El Assad n’a aucune raison d’utiliser des armes chimiques alors qu’il a gagné la guerre.
Qu’on arrête ces MENSONGES et vite.
Et dans 18 mois et avec le regroupement familial, 120 personnes… toutes à charge de ce brave Suisse travailleur et payeur d’impôts !
Ben, la guerre est finie en Syrie. Pourquoi prendre encore des Syriens?
Si les Occidentaux n’ont pas l’imbecilite de faire joujou avec leur arsenal là-bas.. Ils s’en foutent complètement du peuple syrien martyrisé par 7 ans de Guerre.
TRUMP, Arrêtez vos conneries dictées par Netanyahou. Ce n’est pas chrétien et c’est monstrueux.
Quant à Macaron qu’il s’occupe de la France qui va si mal.
Idiots suprêmes. STOP. STOP
Et la mosquée à proximité j’espère qu’on y a pensé??? Ou alors un service de taxi gratuit 5x par jour.
Chrétiennes ou mahométanes?
Dans 9 mois, vous en aurez 7 de plus, cela vous fera donc 43 personnes.