Hollande: « Macron ? J’aurais pu le battre mais je ne l’ai pas voulu »

Hollande

L'ancien président de la République était l'invité du 20 Heures de France 2 mardi, à l'occasion de la sortie de son livre.

Il n'était pas venu pour "dissimuler les erreurs, les échecs". Il n'en a pas moins gardé sa fierté. Invité du 20 Heures de France 2 mardi, à la veille de la sortie de son livre Les leçons du pouvoir, l'ancien président de la République François Hollande a estimé qu'il "aurait pu battre Emmanuel Macron" s'il n'avait pas renoncé à se représenter à la présidentielle, en mai 2017.

"Un sacrifice personnel". "J'aurais pu, mais je ne l'ai pas voulu", a lâché l'ancien chef de l'État, avant de justifier : "Nous aurions été battus tous les deux". Une allusion non voilée à un potentiel deuxième tour entre François Fillon et Marine Le Pen. "Les raisons qui me conduisaient à ne pas être candidat étaient politiques", explique-t-il d'ailleurs, citant "une gauche divisée, la candidature déclarée d'Emmanuel Macron, et la droite, assurée d'être au second tour contre l'extrême droite". L'ex-président a même évoqué un "sacrifice personnel".

(...)

Source

14 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Plus ils font de conneries, plus ils s’en ventent ! Il avait confondu l’Élysée avec un théatre de boulevard, et, en plus il ne fut pas bon comédien ! Qu’il continue de présenter ses hommages à couilles rabattues, là il est peut-être bon, quant au reste c’est moins évident !

  2. Posté par Hexgradior le

    « J’aurai pu être un grand Président, mais je ne l’ai pas voulu. »
    Scooterman

  3. Posté par matcomtois le

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

  4. Posté par Denis le

    @Leone . Cela fait 35 ans que je ne vote plus et 24 ans que j’ai quitté la France pour m’installer hors Europe. Au début je croyais bien avoir fait une connerie mais plus ça va plus je pense que j’ai fait le bon choix, surtout depuis que la France vit au rythme des attentats et que l’islamisation ne fait plus aucun doute.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Allons Pépé profite de ta grosse retraite mais ferme-là définitivement .Ou va faire un numéro de clown au festival du cirque à Monte- Carlo !

  6. Posté par leone le

    @Denis
    Le simplet qui a été votre président durant 5 ans qui l’a élu???
    Hollande est un Barbapappa mais il n’est pas arrivé tout seul au sommet de l’Etat ou je me trompe?

  7. Posté par Denis le

    Et il y croit le bougre ! Dire qu’on a été gouverné par un simplet !

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Ben voyons! Ma grand-mère aussi aurait pu battre Usain Bolt sur 100 mètres, si l’IAAF l’avait acceptée.

  9. Posté par kiwi691 le

    Il est encore vivant ce comique ? Alors il devrait tenter carrière dans un cirque…pour faire gerber les spectateurs !

  10. Posté par Antoine le

     »Double gras » fait de la pub pour son bouquin que je ne lirai PAS !
    Comme il manie bien la taqiya … il a du suivre des cours …

  11. Posté par G. Guichard le

    Il ne s’est pas encore laissé pousser la barbe. Simple remarque; il doit encore avoir du potentiel

  12. Posté par Irène le

    Le 1er Avril est passé , non ???

  13. Posté par Vautrin le

    Il ne manque pas d’air, le Flamby ! Le coup d’État de 2017 était prévu de longue date par le cabinet noir élyséen : il fallait éliminer Fillon sur des accusations idiotes et propulser Macron. Flamby sachant qu’il n’avait aucune chance de rester a donc joué ce scénario pour se venger des Français tout en servant les puissant monopoles apatrides. Ça a bien fonctionné.

  14. Posté par coocool le

    Sans intérêt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.