Pour la philosophe Chantal Delsol, il est vain de chercher des causes économiques ou psychiatriques au terrorisme. La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale. Le problème est que nous non plus ne nous aimons pas.
Extrait de: Source et auteur
Et les Européens suivent leurs leaders intellectuels comme les enfants le joueurs de flûte de Hamelin. Et comme cela, ils se croient très intelligents.
La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale, et c’est la même matrice que celle de la gauche, avec la bénédiction des églises.
La haine de la civilisation occidentale par la gauche vient de sa haine viscérale du christianisme depuis des siècles, à mon avis parce que le christianisme s’oppose à l’hédonisme sexuel de la gauche. L’Islam polygame est en ce sens bien plus compatible avec les idées de gauche. Le père de la gauche, c’est le marquis de Sade.
La plupart des européens ne se détestent pas : ils sont justes matérialistes et profondément lâches.
La haine de soi et la préférence pour l’Autre aux dépens du Même sont les moteurs qui ont permis l’invasion islamique. Si nos gouvernants et notre pseudo intelligentsia avaient été patriotes et fiers de leurs pays respectifs, nous ne serions pas là où nous en sommes. Alors, certes, « L’islam, fabrique de déséquilibrés » (ouvrage remarquable de Wafa Sultan), mais nos propres dirigeants seraient à psychanalyser pour savoir d’où leur vient cette haine de soi totalement auto-destructrice. Dès la crise pétrolière de 1973, nos dirigeants nous ont vendus à l’islam en échange du pétrole (CF l’excellent livre de Bat Ye’Or: « Eurabia »), mais en dehors de l’aspect financier de la chose, il y a une soumission et une repentance bien plus profondes qui mériteraient d’être étudiées par des psychiatres compétents. En attendant, les citoyens qui ne souffrent pas de cette pathologie ne peuvent que subir ces dirigeants félons que les veaux élisent avec une belle régularité, sans être conscients que cela les mène à leur propre destruction.