La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk

post_thumb_default

 

Varsovie pourrait décider de se retirer de l’Union européenne si cette dernière cessait de financer la Pologne, a affirmé le Président du Conseil européen, Donald Tusk, cité par The Telegraph.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Aware: peut-être…Mes le profil que prend nos relations avec l’inique et toujours plus méprisante ue me redonne l’espoir dans le futur choix des Suisses, bien plus qu’il y a seulement un an…

  2. Posté par Aware le

    Socrate@LasVegas : Vous prenez vos désirs pour des réalités !
    Croyez-vous que le pouvoir tout puissant qui a mis en place l’UE va laisser tomber cette dictature sans autre ? Mieux vaut en rire ! Comme il est en train de le démontrer, ce pouvoir préfère faire crever les peuples autochtones blancs – qu’il hait – que de renoncer à son projet messianique de « monde unique » sous leur coupe !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’ue se rapproche toujours plus vite de sa fin, son déclin a commencé avec le Brexit…La multiplication de lois antidémocratiques et liberticides en est la preuve. Les peuples n’en veulent plus et s’en cachent de moins en moins…La Suisse n’en veut pas non plus…à l’exception de ses politiciens dont une grande partie ne va d’ailleurs plus tarder à retourner sa veste ;-)
    Après l’exclusion de la bourse suisse, l’ingérence sur les armes contre un Peuple souverain non membre mais… »ami »LOL, après le bisou contre 1,3 milliard volé au Peuple, après le déni de démocratie du 9 février 2017, le constat d’invasion par des migrants noirs musulmans ne provenant pas de pays en guerre, le peuple est maintenant presque unanimement échaudé par les mensonges éhontés des cette clique de parvenus non élus qui n’a AUCUN PROJET POLITIQUE EUROPEEN mais uniquement la volonté d’annihilation des nations et citoyens pour en faire des consommateurs sans plus aucun moyen d’influence!
    C’est maintenant absolument clair et chaque nouvel événement avec la commission européenne ou la cedh nous le confirme!!

    Il n’y aura JAMAIS D’ACCORD CADRE!!

    Mais il faudra ensuite faire le ménage dans nos rangs et évaluer les responsabilités personnelles des traîtres envers leur employeur souverain: ssommaruga, dburkhalter entre autres!

  4. Posté par Claire le

    Le groupe de Visegrad regroupe des pays qui ont ployé sous le joug soviétique pendant des décennies. Une amie d’origine polonaise me racontait ses voyages dans sa famille dans les années 70/80: les gens manquaient de tout car les denrées de base étaient accaparées par la Russie. Il y avait une blague qui circulait: « Pourquoi les blés sont-ils couchés en Pologne? C’est pour se reposer avant d’être envoyés en Russie ». Elle résume parfaitement la situation.
    A l’heure actuelle, en tant que citoyenne (française) je trouve normal d’aider financièrement ces malheureux pays à se redresser, d’autant plus qu’ils ont toujours lutté pour leur liberté, Lech Walesa en tête, souvent au risque de leur vie (CF le père Popieluszko). Jan Sobieski, roi de Pologne a aidé les Autrichiens à battre les Turcs lors du second siège de Vienne (1683). Sinon jusqu’où ces derniers seraient-ils allés? Ces pays ont souvent servi de rempart à l’occident contre les invasions musulmanes, il est donc normal de les aider en retour.
    Il est tout aussi compréhensible qu’ils ne veuillent pas accueillir de pseudo migrants musulmans. Ils savent trop ce qu’être envahis signifie.
    L’UE nous oblige à accueillir des clandestins africains et musulmans, à nos frais, alors que nous n’en voulons pas, et l’on devrait laisser tomber les pays du V4, qui sont les seuls à sauvegarder notre culture, notre civilisation?
    On marche de plus en plus sur la tête.
    Alors oui pour l’aide financière à la Pologne, à la Hongrie, et il serait honteux que ces pays soient mis à l’index et obligés de sortir de l’Europe où ils ont toute leur place.
    Mais nos dirigeants n’en sont plus à une honte et à une félonie près….

  5. Posté par JeanDa le

    La Pologne n’est de loin pas la seule dans ce cas !
    Il n’y a que la Suisse qui veut absolument y entrer … .contre l’avis de sa population ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.