L’Iran bannit l’anglais de l’école primaire

Iran-Khamenei-1

L'enseignement de l'anglais a été interdit dans les classes de l'école primaire en Iran. Le guide de la révolution iranienne, Ali Khamenei, qui a pris cette décision, estime que la pratique de l'anglais favorisait une «invasion culturelle» occidentale.

Sources: 24 heures, RT, RTS

5 commentaires

  1. Posté par marcel le

    Il est vrais que les anglo-saxons utilisent l’apprentissage de l’anglais pour greffer leurs differences dans nos enfants. Ce n’est pas une mauvaise idée de remettre l’omnipresence culturelle anglo-saxonne en question, et peut-être de commencer a préparer nos enfants au monde multi-polaire qui les attends.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    A l’instar de notre Conseil fédéral, le président Rohani qui ne jure que par la sacro-sainte économie, faisant fi de l’identité iranienne et de son histoire, de sa culture. Peut-être que le pouvoir religieux a lu un livre comme « Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine », de Caroll Quigley, qui montre que la City et Wall Street, investies par des élites américaines et des aristocrates anglais, font la pluie et beau temps sur la planète depuis plus d’un siècle. L’Iran a bien raison de vouloir résister à ce soft power destructeur.

  3. Posté par bdr le

    Quand on voit les ravages de l’anglais dans la langue française et au travail (j’ai travaillé dans la grande distribution),je ne peut que saluer la prudence du système iranien qui, par ailleurs, à deja gouté à la culture anglo-saxonne.

  4. Posté par Maurice le

    Voilà un pays qui sait anticiper et qui fait ce qu’il faut pour que ses habitants ne deviennent pas dégénérés. Ceux qui auront besoin de l’anglais plus tard auront toutes les facilités à l’acquérir, car en Iran, on a l’habitude de jongler, en plus de la langue officielle, le persan, avec de nombreuses langues.
    http://www.cosmovisions.com/languesIraniennes.htm

  5. Posté par Anton le

    Nos ennemis les Anglais (ou Britanniques), ennemis de la France, de l’Europe, du Monde !
    Voir entre-autres:
    G.K. Chesterton « Les crimes de l’Angleterre » éd. Crès, Zurich
    Henri Béraud « Faut-il réduire l’Angleterre en esclavage »
    H. de Carbuccia « Adieu à mon ami anglais »
    J.H. Pâquis « L’Angleterre comme Carthage sera détruite »
    Le mal être du Monde vient des Anglo-Saxons: l’Iran a raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.