Le festival des demandes d’asile – JT TVL 9 janvier 2018

post_thumb_default

 

immigré

Le compteur migratoire s’affole ! En 2017, ce sont pas moins de 100 000 demandes d’asile qui ont été enregistrées… du jamais vu ! Avec un tel palmarès, le projet de loi sur l’immigration de Gérard Collomb est attendu de pied ferme…

1) Immigration/Le festival des demandes d’asile

Alors que Gérard Collomb prépare un texte sur l’immigration, les demandes d’asile explosent. En 2017, le chiffre de 100 000 dossiers a été atteint : un record !

2) Politique/La SNCF peut-elle se remettre sur les rails ?

Après une succession de pannes aux lourdes conséquences, la SNCF a de nombreux défis à relever… Entre la vétusté des installations, le déficit chronique de l’entreprise publique et les failles de la direction, il y a du pain sur la planche.

3) Économie/Logement : 2017 ou l’explosion du prêt immobilier

La vente de produits immobiliers a explosé en 2017… en cause des taux de crédits extrêmement bas ! Les prix des biens immobiliers ont eux aussi augmenté dans les villes les plus recherchées… 2018 devrait cependant marquer un ralentissement de l’achat immobilier.

4) International/Corée du Nord : vers une détente ?

Après plusieurs mois de provocations entre Donald Trump et Kim Jong-un, la situation semble s’apaiser légèrement. La Corée du Nord souhaite participer aux Jeux olympiques chez l’ennemi du sud et le président américain se dit prêt à rencontrer son homologue nord-coréen.

5) L’actualité en bref

Cet article Le festival des demandes d’asile – JT TVL 9 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Un président menteur qui veut faire intelligent, c’est bien partit pour des boursouflure aux angles des statistiques. Aucun chiffre réel n’est publié c’est de la pure propagande. Tout ceux qui sont repoussés par les Allemands atterrissent en France. A voir les violences en Allemagne, difficile de croire que ceux qui sont rejetés sont encore meilleurs. On vous ment, ce sont les pires mais leurs performances criminelles sont systématiquement effacées des médias pour éviter les vraies questions.

  2. Posté par oxygène le

    Il est logique que les demandes d’asile explosent, puisque chaque personne en situation irrégulière est invitée – incitée à faire cette demande ; n’a-t-on pas été chercher les « migrants » de Calais pour les conduire dans tous les recoins de France où le logis et les repas étaient assurés, ainsi que les prestations sociales ?

  3. Posté par Robert le

    Sans compter les 300.000 « étudiants » étrangers nourris, logés et boursiers au maximum, qui occupent tous les logements étudiants. 60 % des doctorants sont étrangers et pour la plupart… illettrés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.