Les auteurs d’un documentaire intitulé «Demain, tous crétins?», qui a été diffusé sur Arte début novembre, constatent que le quotient intellectuel est somme toute en baisse depuis les dernières décennies et prétendent que cela est dû à la pollution de l’environnement. Sputnik s’est entretenu avec un anthropologue qui ne partage pas cet avis.
Extrait de: Source et auteur
@Denys
Quand j’observe notre société je me dis que le QBS n’a plus besoin d’une échelle très étendue. Et plus on avance dans le temps plus cette échelle se resserre. La position de prière des musulmans n’est certainement la plus appropriée pour inciter à penser, pas plus d’ailleurs que le nez rivé sur son portable, d’où une baisse généralisée du QBS.
Celui des LGBTQI ne me semble pas très élevé
Tout à fait d’accord avec Le Taz et Vautrin. Hollande a certainement un QI très élevé, mais n’est pas intelligent, il le prouve depuis des années. Macron est inteligent, mais pervers et pris au piège de ses contradictions. On devrait toujours associer QI, QM (quotient moral), QA (quotient artistique), et en tout premier le QBS(quotient de bon sens)
@Vautrin
Attention tout de même, le QI mesure la logique et sans logique il n’y a pas de raisonnement intelligent. Il s’agit donc d’un bon indicateur même s’il ne représente pas l’unique critère d’intelligence.
Quand on mélange un grand cru avec du vinaigre cela ne peut donner que de la piquette! C’est aussi simple que cela. Ceux qui financent et organisent l’invasion migratoire et prônent le métissage à tout va ne se mélangent pas avec les peuplades du tiers monde…
Stop ! Il faut cesser de croire au mythe du QI. Ces tests ne mesurent nullement l’intelligence, simplement un taux de conventionnalité historique et locale. Si l’on ne me croit pas, il suffit de se référer au mode d’élaboration de ces tests. Car pour mesurer l’intelligence, il faudrait d’abord savoir ce que c’est; ce n’est pas le seul « logos », c’est aussi la technique, l’ethnique (le fait de créer de la société) et l’éthique.
Bon : ceci dit, il n’est pas moins vrai qu’il y a une basse générale du niveau des connaissances et de l’habitude de raisonner; cela ne signifie pas la perte de l’aptitude, seulement que l’enseignement ne joue plus son rôle d’entraînement. Ce qui est compréhensible dans des pays où sous couvert d’ortho-humanisme, on basse sans cesse le niveau des études.
Que c’est drôle, tous ces gens qui auraient une girafe à pois verts et roses dans leur salon et qui soutiendraient mordicus ne rien voir de bizarre.
https://disenchantedscholar.files.wordpress.com/2015/10/ad6dd-worldiqmap.jpg?w=603&h=377
Avec l’invasion barbare, la chute du QI moyen dans notre société est inéluctable.