Europe : plusieurs millions de migrants sont en route

immigration-catastrophe1

« Un exode africain de proportion biblique impossible à arrêter »

par Soeren Kern

Traduction du texte original: Europe's Migrant Crisis: Millions Still to Come

• Plus de six millions de migrants campent, dans différents pays autour de la Méditerranée, en attendant de s'embarquer pour l'Europe indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand transmis à Bild.

• « Tous les jeunes ont des téléphones portables ; ils peuvent voir ce qui se passe dans d'autres parties du monde, et cela agit comme un aimant. » - Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève .

• « Les mouvements migratoires les plus importants sont à venir : la population de l'Afrique va doubler dans les prochaines décennies ... Le Nigeria [passera] à 400 millions d'habitants. A l'ère numérique, de l'Internet et des téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre mode de vie ... Huit à dix millions de migrants vont prendre la route. » - Gerd Müller, ministre allemand du développement.

Le sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), qui a eu lieu à Abidjan, (Côte d'Ivoire), les 29 et 30 novembre 2017, s'est soldé par un échec retentissant. Cinquante-cinq dirigeants africains et vingt-huit dirigeants européens ont été incapables de se mettre d'accord sur un minimum de mesures capables d'empêcher plusieurs dizaines de millions de migrants africains d'embarquer pour l'Europe.

Malgré de grandes attentes et de grandes déclarations, la seule décision concrète de cette rencontre d'Abidjan a été la promesse d'évacuer 3 800 migrants africains bloqués en Libye.

Plus de six millions de migrants campent dans les pays autour de la Méditerranée, attendant le moment opportun pour gagner l'Europe, indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand révélé par Bild. Selon ce rapport, un million de personnes attendent en Libye ; un autre million est positionné en Egypte, 720 000 en Jordanie, 430 000 en Algérie, 160 000 en Tunisie et 50 000 au Maroc. En Turquie, plus de trois millions de migrants sont contenus par le président turc Recep Tayyip Erdogan en raison de l'accord signé avec l'UE.

L'ancien chef de l'ambassade britannique à Benghazi, Joe Walker-Cousins, a prévenu qu'un million de candidats au départ en provenance de différents pays d'Afrique ont déjà pris la route pour la Libye puis l'Europe. Les efforts de l'UE pour former une garde côtière libyenne lui paraissent à la fois « trop peu et trop tard ». « Mes informateurs dans la région me disent qu'au moins un million de migrants, sinon plus, sont dans le pipeline depuis l'Afrique centrale et la Corne de l'Afrique. »

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a déclaré que l'Europe « sous-estime » l'ampleur et la gravité de la crise migratoire et que « des millions d'Africains » inonderont le continent dans les prochaines années si des mesures urgentes ne sont pas prises.

Dans une interview à Il Messagero, Tajani a déclaré qu'un exode « de proportions bibliques impossible d'arrêter » se produira si l'Europe ne parvient pas à résoudre le problème maintenant :

« Croissance démographique, changement climatique, désertification, guerres, famine en Somalie et au Soudan : tels sont les facteurs qui forcent au départ.

« Quand les gens ont perdu espoir, ils prennent le risque de traverser le Sahara et la Méditerranée parce que les dangers qu'il encourent en restant sont pires. Si nous n'affrontons pas ce problème, nous allons nous retrouver avec plusieurs millions de personnes à notre porte d'ici cinq ans.

« Aujourd'hui, nous essayons de résoudre le problème posé par quelques milliers de personnes, mais une stratégie sera nécessaire pour gérer plusieurs millions de personnes. »

Quelques jours avant le sommet UA-UE, Tajani a appelé à un « plan Marshall pour l'Afrique » - un plan d'investissement à long terme de 40 milliards d'euros pour stimuler l'éducation et l'emploi sur le continent afin de dissuader les gens de partir. Il a mis en garde contre la croissance démographique en Afrique qui représente une « bombe » qui poussera des millions d'Africains vers l'Europe. « Sans stratégie, nous aurons le terrorisme, l'immigration clandestine, l'instabilité », a-t-il déclaré.

[…]

Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève, pense que l'Europe doit se préparer à l'arrivée de millions de migrants en provenance d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Dans une interview à The Times, Møller, un Danois, a déclaré :

« Nous avons assisté à l'une des plus grandes migrations humaines de l'histoire et le phénomène n'en est qu'à ses débuts. Les jeunes ont tous des téléphones portables et ils peuvent voir ce qui se passe dans d'autres parties du monde, et cela agit comme un aimant. »

Le ministre allemand du développement, Gerd Müller, a fait écho à cet avertissement:

« Des mouvements migratoires plus importants encore nous attendent : la population de l'Afrique va doubler au cours des prochaines décennies ; l'Egypte atteindra 100 millions d'habitants, et la population du Nigeria croitra jusqu'à 400 millions de personnes. A l'ère numérique avec Internet et les téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre style de vie. »

Müller a ajouté que seulement 10% des personnes qui ont pris la route sont arrivées en Europe : « huit à dix millions d'autres migrants sont en chemin ».

Dans le Financial Times, Gideon Rachman a posé les termes de la difficile équation européenne :

« […] même les Européens qui plaident en faveur de l'immigration ont tendance à soutenir que, bien entendu, les nouveaux venus devront se plier aux "valeurs européennes". Ce qui est quelque peu irréaliste ... La majorité des immigrants du Moyen-Orient et d'Afrique apporteront avec eux des attitudes culturelles conservatrices et sexistes. Et quelques cours d'éducation civique ne corrigeront le problème qu'à la marge ...

« Il n'est pas exclu que les nations insulaires de l'océan Pacifique, comme le Japon ou l'Australie, réussissent à contrôler l'immigration. Mais la tâche sera impossible à l'UE qui fait partie d'une masse continentale eurasienne et n'est séparée de l'Afrique que par l'étroite étendue de la Méditerranée. »

Article complet : Gatestone Institute

5 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    Merkel a déclenché un processus tellement énorme et monstrueux qu’il détruira l’Europe à court terme. Une décision unilatérale jamais dénoncée par les lâches sévissant dans les hautes sphères de l’UE. Et cette femme ne sera certainement jamais condamnée pour le génocide à venir.

  2. Posté par Aude le

    Que dit Muller ou Møller du bureau de représentation de l’ONU à Genève ?
    Que nous devons, nous en Europe, nous préparer à l’arrivée de millions de migrants ?
    Sans blague, on paye l’ONU pour nous dire que nous devons être complètement envahis.
    Sales types, qu’ils sont tous, agents du mondialisme, valets de Soros et & .
    Nous ne devons rien du tout. Nous ne sommes pas leurs vassaux.
    Existe t-il des hommes, dignes de ce nom, capables de se lever et de les envoyer au diable, couper les vivres de ces mécréants ? De ces bouffons?
    Non, bien sûr, eux ne font rien, ni plan pour enrayer cette démographie galopante, ni plan éducatifs, ni plan de restructurations de ressources locales, paysannerie, industrie, pêche, artisanat. Ni Programmes de santé. Rien de rien.
    Ils encaissent le fric des nations sont grassement payés , se vautrent dans le luxe et ont l’enorme Culot de planifier notre envahissement par l’Afrique
    Faites votre boulot, un plan Marshall pour l’Afrique.Les chefs africains sont conviés autour de vos tables, demmerdez-vous avec eux.
    Il n’y a aucune fatalité sinon celle que vous voulez bien nous imposer. Faites votre boulot ou démissionnez.
    Raz le bol de ces corrompus.
    La Suisse doit sortir de ce gros bastringue complètement gangrené par le NOM, les mondialistes.
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!

  3. Posté par Jack Palance le

    Hé oui !….l’histoire est condamnée à se répéter, comme toujours !…dans les années 30, certains cerveau moins sclérosés que la majorité se sont permis l’outrecuidance de mettre en garde les « z’élites » d’alors face à la montée du nazisme en Allemagne et que cela allait déboucher sur un désastre !…..les a-t-on écouté ?….NON !
    En 38, les deux naïfs Chamberlin et Daladier sont revenu de Munich avec un bout de papier garantissant la paix en Europe (seul Daladier avait compris ce qui va arriver) !….Encore qu’à cette époque, les mises en garde de certains n’étaient pas censurée par des hordes de hyènes médiatique et politique !……Et bien voilà !….on y arrive, la fin est proche, pas par les panzers nazis mais par les zodiacs remplis de mâles en rut accueillis par des traitres !…profitez des moments à venir le plus possible car les traitres vont vous faire les poches jusqu’au derniers centimes afin d’entretenir a vie l’occupant !….on vit en direct LA FIN de la civilisation Européenne et vos enfants, surtout vos filles vont devoir copuler avec ces hordes de congoides et autres barbus en mal de femelles (bien que certaines on déjà bien anticipé la « collaboration horizontale ») ….l’histoire ne fait que se répéter….par d’autres moyens qui cette fois ne pourront être combattu !….. L’heure est grave, très grave et je crains fort qu’il soit déjà trop tard !…..Adieu l’Europe !

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourtant les mesures à prendre sont très simples et ont déjà fait leur éclatante preuve en Australie (et ceci sans parler du Qatar et l’Arabie Saoudite, par exemple, les pays qui normalement devraient être la destination la plus naturelle de l’immigration africaine):
    – Fermer le robinet de tous les cadeaux, subventions, AME, prise en charge, allocations divers et variées, hébergement dans des chateaux, etc
    – Renvoyer systématiquement chaque migrant qui arrive dans son pays- ou à la limite dans un autre pays africain, ou alternativement établir un accord avec des pays tiers en Asie par exemple pour prendre ces migrants comme travailleurs contre une aide d’état.
    On n’a pas besoin de sommets internationaux coûteux au caviar et champagne pour arriver à comprendre l’évidence – un tout petit peu de bon sens suffirait largement!
    Au bout de 3 jours de cette pratique, on verrait le flux tarir comme par magie.

  5. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Mais la tâche sera impossible à l’UE qui fait partie d’une masse continentale eurasienne et n’est séparée de l’Afrique que par l’étroite étendue de la Méditerranée ».
    Quand on VEUT, on PEUT ! Le manque total de volonté de la part de nos gouvernements démontrent leur complicité dans cette immigration de masse.
    Les frontières avec des douaniers, des gardes frontières et l’armée ça existe, il faut avoir la VOLONTÉ de les mobiliser et de remettre sur pied des contrôles digne de ce nom.
    Tous les pays méditerranéens ont une Marine de guerre à ce que je sache et qui ne sont pas des coquilles de noix !
    Shengen est MORT et a démontré son inefficacité depuis l’invasion voulue par Mme Merkel en 2015 !
    Les EXPULSIONS de migrants/immigrés déboutés sont inexistantes, car pas appliquées dans la réalité.
    Que chacun en tire ses propres conclusions !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.