Les Allemands voient Trump comme un plus grand problème que la Corée du Nord

Kim, Trump und Erdogan

Les Allemands voient le président américain Donald Trump comme un plus grand problème pour la politique étrangère allemande que les dirigeants autoritaires en Corée du Nord, en Russie ou en Turquie, selon un sondage de la Fondation Koerber.

En tête de la liste des préoccupations en matière de politique étrangère figuraient les réfugiés, 26 pour cent des personnes interrogées se déclarant préoccupées par la capacité de l'Allemagne à faire face aux afflux de demandeurs d'asile.

Les relations avec Trump et les États-Unis se classent au deuxième rang, avec 19 pour cent les décrivant comme un défi majeur, suivis par la Turquie (17 pour cent), la Corée du Nord (10 pour cent) et la Russie (8 pour cent).

[…]

Reuters via Swissinfo

Dessin : Kostas Koufogiorgos

8 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Si des allemands détestent Trump qui est aussi d’origine allemande, alors ceux là méritent Merkel et sa politique d’immigrants sauvages et analphabètes, et qu’ils ne viennent pas pleurnicher si leurs gosses se font tabasser et leur filles violées. Comme en 1945 les générations suivantes les jugeront…

  2. Posté par maury le

    La pensée unique fait des ravages, ainsi que la désinformation médiatique ,au point qu’il faut penser le contraire de ce qui est dit à la TV !!C’est un complot contre les peuples, qui vont finir quand même par se réveille, car nier l’évidence, ça n’a qu’un temps !le boomerang revient toujours vers celui qui l’a lancé !ET GARE AUX CONSÉQUENCES LA COLÈRE GRONDE!!!!Le temps de ceux qui nous ont trahi est compté. Président Trump est envoyé par la providence pour révéler les choses cachés et les manigances des gens corrompus par des années de trahison MERCI MONSIEUR TRUMP!!!!!!!!!!

  3. Posté par Vautrin le

    Cela prouve que Trump est sur la bonne voie, tout simplement. Les Allemands ont gardé Merkel et auront en sus Papa Schultz : la voie de la décadence.

  4. Posté par elsaesser le

    Ce peuple d’eunuques est devenu tellement con et lâche, à part les électeurs de AfD, que l’admiration que je lui portais s’est transformé en haine, ce que je n’aurais jamais cru possible même dans mes pires cauchemars. Mais bien sûr, l’islamo-kalergiste Sau merdkel en est la principale responsable.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Vive M. Trump! Il donne un espoir aux gens qui aiment leur patrie…Je me réjouis franchement de voir comment fera cette médiocre hillary pour éviter la prison! Les allemands (à part ceux de l’AfD) me donnent envie de vomir…à l’instar de leur grosse « boule de berlin »

  6. Posté par Dupond le

    Trump a inversé le cours des affaires …..(pétrole de shiste a outrance avec chute des prix qui favorisaient les chameliers copains de nos islamos collabos , interdiction du territoir a tous les enturbannés terros , plus de COP21 , plus de fric a donner a l’imigration de l’ONU ) et vous voudriez que nos politicards verreux le voient d’un bon oeil ? Par contre la bourse de NY se porte a merveille et les entreprises sonr rapatriées aux US

  7. Posté par Etienne le

    N’est ce pas ce que les médias leur enseignent ?
    Comme ce public est « bien-pensant » et discipliné, comment s’étonner de sa docilité ?

  8. Posté par Le Taz le

    Les allemands voient Trump comme un risque car l’Allemagne a le même problème avec ARD et la ZDF que nous avec la SSR, ils sont totalement désinformés, c’est aussi simple que ça!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.