Belgique : abomination dans la maison de Dieu. L’artiste Tom Herck expose une vache crucifiée dans une Chapelle.

borgloon-abomination

« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes » avait prophétisé le saint curé d’Ars. J’ignore depuis quand la petite chapelle de Looz (Borgloon en flamand, province de Limbourg) n’a pas reçu la visite d’un prêtre, mais ce que je sais c’est qu’elle est toujours affectée au culte catholique même s’il ne s’y célèbre plus, et relève encore de l’autorité de l’évêque du diocèse de Hasselt. C’est pourquoi l’abomination qui y a été exposée pour je ne sais quel motif “artistique” ou “culturel”, est inadmissible et semble bien aller dans le sens de la prophétie du saint curé d’Ars. Jugez-en vous-mêmes :

melk

borgloon-abomination

001

20171009_143458

Comme les autorités ne paraissent pas très réactives devant l’exposition de cette “œuvre” d’un malade, les fidèles catholiques ont été invités par le Kathokiekt Forum à venir manifester pacifiquement demain dimanche 19 novembre, devant l’entrée de la chapelle pour y prier un rosaire de réparation.

Source : Katholiekt Forum, 18 novembre (merci D. G. pour ce signalement)
Via Christianophobie.fr

 

Christian Hofer: A noter qu'il s'agit d'une véritable vache qui a été crucifiée comme expliqué sur ce site. Ce Tom Herck expose fièrement sa "performance" sur Facebook et sur son site Web.

"Il a cloué une vraie vache sur une croix, l'a trempée dans du silicone et de la peinture blanche, et a accroché la forme au-dessus d'un gigantesque bain rempli de lait."

39 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Moins horrible mais dans la même optique :
    https://www.youtube.com/watch?v=OHXJYj3kgOQ
    Les 4 Christ (4 pour les 3 religions plus une, dit l’artiste) en fil barbelés d’Adel ABDESSEMED sont bizarrement intitulés « Décor ». Voilà ce qu’il disait à propos d’une autre de ses œuvres : « Pour Taxidermia, je voulais au départ l’appeler Décor. Dans les maisons bourgeoises, on trouve ces têtes de sanglier accrochées au mur. »

    En face, The Last Supper, par Hiroshi Sugimoto. Je cite un extrait d’article de presse : L’artiste s’inspire non du tableau de Vinci, mais de la reconstitution qu’en a faite un musée de cire nippon. Le Christ et ses apôtres y présentent un aspect mortifère, qui transparaît dans la photographie de Sugimoto.

    C’était en 2016. En 2017, voilà ce qui exposé dans la même chapelle : https://theworldnews.net/fr-news/journees-du-patrimoine-decouvrez-les-inedits-de-la-collection-pinault.html

  2. Posté par CARINE le

    Il est important de comprendre le message de l artiste … Selon moi, il désire éveiller les consciences face à la souffrance d(une telle cruauté que l ‘Homme inflige aux animaux! Souffrance quasi Christique d’ou cette vache nourricière, pure crucifiée

  3. Posté par Sacré-Coeur de Jésus le

    Prière de l’ange de Fatima ( Portugal)
    Mon Dieu,
    Je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espère pas et QUI NE VOUS AIME PAS.
    Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le précieux corps, sang, âme et divinité de Notre Seigneur, Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, sacrilèges et indigence par lesquels il est lui-même offensé. Et par les mérites infini de son Très Saint-Coeur et du Coeur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs.
    Ainsi soit-il. +

  4. Posté par Sacré-Coeur de Jésus le

    Ô, mon Seigneur,
    Le monde ne vous connaît pas de l’amour si doux et si suave dont vous nous aimez. Vous êtes si amoureux de nos âmes et si miséricordieux.
    Ô, oui, Seigneur, plutôt, mourrir que de vous offensez.

  5. Posté par Nicolas ray le

    affreux, terrible deja faire souffrire cette bete qui n’a rien fait de mal au contraire a donne son lait peut etre pour le nourire lui ou son gamin certainement dans des ouffrance atroce s
    c’est un pervers ce type on a envie qu’il lui arrive la meme chose le tremper vivant dans l’crilique et ensuite l’exposer aux visiteurs sur la place publique??????????????

  6. Posté par Pierre le

    Bin alors les gens vous comprenez pas le message?
    Cherchez Vegan Vs. Christian sur YouTube.
    Les animaux sont les êtres vivants sacrifiés de notre histoire. Et même si je ne crois pas en dieu puisque je ne sais pas, je trouve que cet acte montre assez bien l’hypocrisie des croyants. Quel genre de dieu demanderait aux hommes de tuer des animaux pour se nourrir en 2017?

  7. Posté par Joanne le

    Wtf? Who called him artist? I could call him different names but not artist for sure…

  8. Posté par butterworth le

    c est vache cela quoique apres l adoration du veau d or retour aux sources la vache d or

  9. Posté par Chantal le

    « […] ce ne sont pas des artistes […] alors ils font dans le sensationnel scandaleux souvent dans l’ignoble et l’abject jouant ici avec la vie, la mort, l’ignoble ou le grotesque […] »
    Bien d’accord avec toi Maximus…
    Au mieux, il aurait pu sculpter l’animal pour éviter d’en prendre un vrai…Mais qui sait ? Il ne sait peut-être pas sculpter. Et puis, pour certains, l’art, c’est l’expression du beau et pour d’autres, et bien, on voit ce que ça donne ! Il ne doit pas être bien dans sa peau et il doit avoir beaucoup de difficulté à dormir !

  10. Posté par Anny le

    Mais pourquoi ne s’est-il pas fait crucifier lui-même? Là, on aurait pu parler d’art…

  11. Posté par Aquino Luz le

    L’église sourde, muette, lâche et perverse c’est l’égout dont parle Notre Dame de la Salette. A nous les laïques, qui sommes aussi Église, de crier fort. Quelle honte!

  12. Posté par sadaune francis le

    et ca se dit artiste ,mais fait toi soigné ma parole.

  13. Posté par Case Gigi le

    Quand va t’on arrêter de nous imposer les déviances psychiatriques de certains sous pretexte d’art?!!

  14. Posté par ingrid le

    Visiblement en Belgique il doit y avoir une pénurie de psychiatres pour que des cinglés pareils se baladent librement.
    Personnellement je me fous que ça se passe dans une église, d’ailleurs ce sont aux pouvoirs publics de réagir, pas à l’Eglise. Ce qui m’inquiète c’est qu’un dégénéré de la sorte puisse commettre de tels actes en toute impunité. La prochaine fois il fera quoi ? Les cadavres ne l’amuseront plus et il s’en prendra à un être bien vivant ?!

  15. Posté par Dana le

    Inutile de tourner autour du pot… il est bien écrit : « celui qui n’est pas avec moi est contre moi »… tout est dit… c’est l’oeuvre de Satan tout simplement

  16. Posté par QangataSuukKuvik le

    Il savait qu’en étant interdit il ferait parler de lui, et, en étant autorisé, encore plus : le concept d’art est devenu tellement inclusif qu’il n’en émerge plus que les « scandaleux », ceux qui sont surcotés et les amis des pouvoirs publics.
    Dans un site archéologique, les objets d’art sont immédiatement reconnaissable. Dans le futur, les archéologues ne pourront pas discerner l’art du reste dans ce que nous leur laisserons: tout ce « progrès » pour rien !

  17. Posté par Astérix contre les islamiste le

    C’est scandaleux
    non respect pour rien ,ni de la vie , ni d’un lieux , ni des animaux (la vache n’a pas demandé a devenir un objet a exhibée de la sorte !)
    ce type est un fous et il faut appeler et nommer sa maladie mentale !
    c’est scandaleux! certain individus malsain se permettent tout !
    Que disent les autorité ? Rien
    Que dit l’Eglise , le clergés ? apparemment pas grand chose non plus
    Que disent les associations de protections animales ? Pas encore entendu leur discours non plus
    J’ai vu une vidéo ou des gens sont quand même venus voir l’œuvre en question
    Donc il existe des gens pour cautionner tout ca et peut être encourager des fous qui font ca et payent pour voir ca!
    nous sommes certainement ici les seuls à nous indigner !

  18. Posté par Gilberte le

    qu’est-ce qui est le plus scandaleux: le culot de ce barbu, ou le silence de la hiérarchie catholique.Les catholiques sont-ils laissés seuls face à la haine du Christ?

  19. Posté par cousin le

    comment on peut accepter ce monstre dans une acienne eglise en plus une vache mais ou on va ?
    Il n’est pas normal cet homme en plus cest pas de l’art ça

  20. Posté par Darcy le

    HONTEUX et HORRIBLE !! Aucun respect pour cette pauvre vache ! Aucun respect pour les animaux . Quel est son but en faisant ça ?? Pas pour la cause animale en tous cas. Ce type est un barbare ,non pas un artiste ! Il faut l’enfermer ! Puisqu’ils n’explique rien sur son acte atroce, ça montre qu’il aime la cruauté sur les pauvres animaux. C’est notre déduction .

  21. Posté par Marie-Noël le

    Cette vache, je sais pas si ça aurait été mieux de la manger plutôt que de l’exposer. Certes je comprends la simbolique de l’image et les liens avec le Christ, mais je trouve que c’est un manque de respect autant envers la bête que vers le lieu, qu’il soit désaffecté ou pas.

  22. Posté par kitty le

    Il faut être vraiment dérangé du cerveau . Cet  » artiste  » n’a aucune inspiration artistique.

  23. Posté par UnOurs le

    Et on rappellera à « l’artiste » qu’il aurait plutôt dû « exposer » dans une mosquée ou une synagogue, comme ce n’est pas dans le catholicisme qu’on sacrifie des animaux de façon cruelle.

  24. Posté par hausmann. conrad le

    Provocations imbéciles ! Je viens de voir une affiche pour un concert à Genève, une fillette noire qui embrasse un singe sur la bouche ! ( Et ce n’est pas l’oeuvre d’un comité raciste ! ) Comme les « artistes » ne savent plus créer…Ils provoquent ,c’est la seule chose qui leur reste.

  25. Posté par Daniel le

    D’ailleurs c’est pas pour rien que l’artiste tient un verre de lait dans la main et qu’il y a une piscine de lait devant la vache… C’est juste pour dire…. pas besoin de lincher ;)

  26. Posté par Daniel le

    C’était quoi votre menu de dimanche? Si les gens comprenaient et parvenaient à saisir un millième de seconde la cruauté animale dans la production de bouffe industrielle de notre époque et la souffrance inimaginable que l’on fait subir chaque jour aux animaux je crois qu’ils ne s’offusqueraient pas tant de cette « expo » dans une vielle église désaffectée été qui ne sert plus. Quand je vois un reportage (allez sur YouTube il y en a par milliers) et que vous regardez des bébés phoques se faire DÉPIAUTER VIVANT DEVANT LEURS MÈRES qui sont en train de hurler … Alors là je suis vraiment choqué! On fait subir aux animaux ce qu’ils n’ont jamais subi jusqu’à nos jours et c’est bien cela que cet artiste dénonce. Non pas que j’adhère à l’idée puisque son idée est apparemment de comparer les souffrances animales et les souffrances de Christ. A tous ceux qui sont choqués car trop douillets l’hiver sera très froid, n’oubliez pas de sortir vos fourrures.

  27. Posté par Julie Rochat le

    On se rend compte que tous les fous ne sont pas enfermés… Et il espère quoi ce taré, qu’on admire cette merde ? C’est une performance d’horreur, immonde !

  28. Posté par Maximus le

    Les pseudos artistes ne sont que des escrocs imposteurs
    souvent des malades mentaux qui s’ignorent
    parfois même des pervers dangereux !
    Ce sont des imposteurs qui sont nuls et qui n’ont rien d’intéressant à vendre
    car ce ne sont pas des artistes et qu’ils sont des ratés
    alors ils font dans le sensationnel scandaleux souvent dans l’ignoble et l’abject
    jouant ici avec la vie , la mort , l’ignoble ou le grotesque
    mais c’est à vous citoyen de protester contre ce qui est inacceptable !

  29. Posté par Fanny Flibustier le

    mais pourquoi il a fait ça ce débile ? C’est sensé représenter quoi ? On va où avec ce genre de merde excusez-moi du terme, mais c’est de la merde !

  30. Posté par Le Taz le

    Comme le dit UnOurs, c’est signé, même pas besoin d’aller renifler ses origines familiales… Encore un avant-gardiste bolchevique qui donne dans l’art dégénéré!!! Mais quand les gens vont-ils enfin comprendre que certaines « zelites » internationalistes utilisent l’islam, les mouvements LGBT, l’invasion migratoire, la théorie du genre, pour nous détruire et pour asseoir leur domination??? Les gens sont d’un naïf, c’est à devenir fou!!!

  31. Posté par JEAN le

    La colère de Dieu va être terrible il ne faudra pas se plaindre lorsque de terribles catastrophes s’abattront sur nous, le fait de laisser faire ces fous nous rend coupables autant qu’eux

  32. Posté par fred le

    j’aimerais retrouvé le texte modifié en version moderne du poeme de Martin Niemöller , un internaute l’avais posté sur ce site mais je n’arrive pas à le retrouver.

  33. Posté par Christian Hofer le

    Oui UnOurs, j’ai déjà mis tous les liens dans mon explicatif au dernier paragraphe.

  34. Posté par Vautrin le

    Essayez de travestir un cochon en Mahomet, vous verrez : les prétendues « autorités » réagiront illico, selon un réflexe conditionné.

  35. Posté par UnOurs le

    « …à venir manifester pacifiquement … »

    Pourquoi « pacifiquement ».
    Quand le Christ a chassé les marchands du Temps, cela n’avait rien de pacifique.

  36. Posté par UnOurs le

    C’est signé…
    http://www.tomherck.com/about/

    Le pire, c’est l’épiscopat qui ne bouge pas, des sales p… de traîtres.

  37. Posté par Gérald le

    Faire la même chose avec un porc dans une mosquée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.