Face à l’ultragauche l’impuissance de la police

post_thumb_default

 

Un mois après l’incendie qui, la nuit du 21 septembre, à Grenoble, avait ravagé le garage et les locaux techniques de la caserne du groupement de gendarmerie de l’Isère, un second incendie criminel, survenu à Meylan, non loin de là, avait détruit quatre voitures et l’incendie avait failli se propager à l’immeuble où résident les gendarmes et leurs familles.

Deux actes de terrorisme – dans la lignée de ceux survenus notamment à Clermont-Ferrand fin octobre (incendie de plusieurs voitures de la police municipale) et à Limoges (une vingtaine de véhicules d’Enedis, filiale d’EDF, partis en fumée). Le premier a été revendiqué dans un texte posté sur un site anarcho-libertaire, infolibertaire.net. Le second est signé par un soi-disant collectif de femmes luttant contre « le sexisme » et « contre le genre ».

Face à de tels actes de sabotage, les « enquêtes sont difficiles », reconnaît-on au ministère de l’Intérieur.

Mercredi, huit personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la gendarmerie de Meylan, avant d’être remises en liberté. « Aucun élément n’a été trouvé à leur encontre », a déclaré le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, précisant (ce qui était pourtant une évidence pour tous, sauf pour lui, semble-t-il), que « la piste anarcho-libertaire est une piste de plus en plus sérieuse ».

Incendies, dégradations, revendications : ces affaires se multiplient, préoccupent les autorités, mais les enquêteurs patinent et semblent impuissants à identifier leurs auteurs. Entre ultragauche, antifas, zadistes, Black Blocs et autres anticapitalistes, le choix est vaste. Et en même temps, c’est un tout petit monde, une poignée de fanatiques devenus dangereux : 2000 personnes pour toute la France, selon la direction de la gendarmerie nationale.

Cet article Face à l’ultragauche l’impuissance de la police est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    2000 personnes a mettre en prison de haute sécurité et au secret . Que la France rouvre Cayenne .
    Que les autres pays Européens fassent de mêmes également.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.