Rente AI revue à la baisse à cause de 62’000 tweets

fraude-billets

Cenator : A noter que ce genre de bonne nouvelle vient typiquement de la Suisse alémanique. Les Romands sont trop laxistes en matière d'assistance et de rentes AI.

**************

Argovie : une militante très active sur les réseaux sociaux s’est vu retirer la moitié de sa rente AI, après des plaintes de citoyens.

Depuis plus de 20 ans, Brigitte Obrist souffre d’algie vasculaire, une maladie qui provoque de violents maux de tête, et l’empêche de travailler. Elle touche donc une rente AI depuis 17 ans. Or, l’Argovienne est très active sur les réseaux sociaux et dans les médias. Ancienne prostituée, elle milite pour les droits des travailleurs du sexe, et est, par ailleurs, auteure d’une plainte pénale suite à une annonce anti-musulmans de l’UDC.

Plaintes citoyennes

Comme le rapportait Watson.ch la semaine dernière, la militante de 55 ans s’est ainsi fait de nombreux ennemis. Le bureau argovien de l’assurance invalidité a reçu plusieurs signalements de citoyens estimant que si Brigitte Obrist pouvait être hyperactive en public, elle était sûrement en mesure de travailler.

L’AI a ainsi demandé une nouvelle expertise il y a deux ans. Figurant dans l’un des courriers reçus par l’autorité, un chiffre a particulièrement surpris: la militante a tweeté et retweeté plus de 62'000 fois depuis son inscription en mai 2011. A titre de comparaison, Donald Trump en est à 36'000 publications depuis mars 2009.

Suite : 20min.ch

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    On a donc débusqué un Suisse ! Je dirais même plus, une Suissesse. La nouvelle nous vient de Suisse allemande, comme le dit Cenator, évidemment. Donc la triche n’est pas l’apanage des profiteurs habituels, comprenez, il y a aussi des Suisses. C’est comme en Allemagne, il y avait des viols bien avant la venue des migrants. Figurez-vous braves gens, que dans nos prisons, il y a des Helvètes de souche. Que veut-on nous faire comprendre ? Qu’essaie-t-on d’insinuer ?

  2. Posté par Antoine le

    Les services sociaux (comptabilité/contrôle) ne font PAS leur boulot !
    Il ne s’agit pas d’être à l’écoute de personnes soit-disant ne pouvant pas travailler !
    Elle travaillait cette  »Dame » en hiver elle se gelait les fesses. Maintenant cela risque de chauffer !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.