La carpe et le lapin

famille-marc-bonnant__tariq-ramadan

Dans Le Matin du 9.11.2017, Eric Felley signe l’article « La carpe et le lapin » :

« Abus Sexuels  Opposés sur la place de l’islam en Occident, Marc Bonnant et Tariq Ramadan se retrouvent aujourd’hui du même côté. Le premier cité sera l’avocat du second. »

Nous apprenons que : « On peut même dire qu’il s’est installé entre les deux le respect mutuel que se doivent deux intelligences encyclopédiques. Hors projecteurs, Marc Bonnant et Tariq Ramadan ont sympathisé autour d’un repas... « Depuis, il m’envoie chacun de ses nouveaux livres avec cette dédicace : « A mon frère en humanité.» Tant qu’il n’ajoute pas « musulman » à frère, cela reste une touchante attention.»

Nous sommes ravis d’apprendre que Maître Bonnant ait une si bonne digestion.
En effet, que la droiture de Maître Bonnant parvienne à « digérer » un Ramadan qui en est dépourvu, a de quoi surprendre !

Maître Bonnant, d'habitude si lucide, avance même : « Je le crois sincère dans son combat, il poursuit un idéal.»

Ramadan sincère dans son combat !

Ramadan poursuivant un idéal !

L'avenir proche va sans doute remettre les pendules à l'heure et ramener Maître Bonnant sur le solide plancher des vaches, en lieu et place des divagations musulmanes malsaines d'un Ramadan pouvant justifier tout et son contraire... même si le discours de ce dernier fait preuve de connaissances encyclopédiques et de talents oratoires.

Maître Bonnant, vous en conviendrez sûrement : chaque humain doit viser à être un fidèle serviteur du JUSTE, du VRAI, du BON, du BEAU.

Espérons seulement (si Ramadan est coupable) que vos indéniables grands talents ne permettront pas de faire innocenter un homme sachant jouer si honteusement la carte de la séduction, la carte du gourou, du Maître, la carte du désintéressement, avec toute personne qui l'approche (y compris des élèves mineures).

6 commentaires

  1. Posté par Le Saint le

    Un avocat soumis à son obsession de se situer sur le devant de la scène, pauvre homme!!
    Il serait prêt à tout pour répondre à ce fantasme!!!
    Dommage, car Me Bonnant était pourvu de grandes qualités intellectuelles, mais aujourd’hui, ce jeu de l’esprit fait une part trop importante à l’imposture!!!

  2. Posté par UnOurs le

    « Depuis, il m’envoie chacun de ses nouveaux livres avec cette dédicace : « A mon frère en humanité.»

    Formulation qui fait très « frères la gratouille » ;-)

    Ce que certains sunnites ne semblent pas beaucoup apprécier:

    http://salafidenainetdailleurs.com/qutb-pourquoi-suis-je-devenu-franc-macon/

    Et ce qui explique, peut-être, ce réseautage apparemment efficace auprès des francs-macs de la bonne société genevoise.

  3. Posté par UnOurs le

    « « On peut même dire qu’il s’est installé entre les deux le respect mutuel que se doivent deux intelligences encyclopédiques… »

    La tare des gens intelligents, se laisser mener par son intelligence, se complaire dans le paradoxe, la pirouette, « l’esthétique ».
    Un jour, ces gens intelligents vont buter sur des soldats politiques, qui ne seront pas moins intelligents, mais qui utiliseront leurs capacités de façon claire, directe et radicale, « l’ami, l’ennemi », sans autres choix.
    Maître Bonnant a manifestement choisi le camp de l’ennemi.
    Il faudra s’en souvenir.

  4. Posté par Blocus le

    Marc Bonnant avait dit dans une interview qu’il défendrait à peu près tout le monde, sauf peut-être un violeur, par égard envers sa femme et ses filles. On peut conclure que soit il croit dur comme fer à l’innocence de Ramadan, soit il n’est pas un homme de parole.

  5. Posté par Sergio le

    Je ne vais pas pousser l’outrance jusqu’à parler de droit à Me Bonnant. Oserai-je cependant faire observer que le droit n’existe que s’il est basé sur la bonne foi ? Frère Tariq et la bonne foi me paraissent pour le moins antinomiques.

  6. Posté par Bussy le

    Encore une carpe qui s’est fait amadouer par le lapin…. on est mal, très mal, comment va-t-on se sortir de ce mauvais pas, de ce piège diabolique qui se referme de jour en jour, pourtant sur la photos il y a des enfants, il y aura peut-être des petits-enfants….. je ne comprends pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.