6 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Mon Pape reste Benoît XVI.

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    Amis Suisses, amis Français, amis Belges vous aussi vous êtes « Catholiques », vous aussi vous êtes « Chrétiens » ?
    Alors allez-vous vous, vous aussi, vous laissez pénétrer par le message de l’Eglise conciliaire du gourou tabalo Bergoglio ?
    http://caroleravereaud.files.wordpress.com/2014/08/messagepapal.png

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Lisez le dernier livre « The German War: A Nation Under Arms, 1939–45″ du professeur de Oxford Nicholas Stargardt et vous verrez que ce pape islamo-collabo est aussi stupide et traître que les évêques allemands catholiques militants nazis.
    Lisons le coran et des hadiths et ne continuons pas à nous boucher les yeux et les oreilles, à parler de «l’amitié islamo-chrétienne », d’un « islam moderne », d’un «islam à l’occidentale», voir même de « la cohabitation oecuménique et harmonieuse de l’islam et du catholicisme » du pape argentin Francisco de la théologie marxiste de la libération. Et voilà qu’une partie de l’église catholique de cet idéaliste dévot utile prêche le multiculturalisme, l’angélisme, la « religion » droit-de l’hommiste, le machisme, le célibat des prêtres, l’idéologie autoritaire du castrisme et un illusoire oecuménisme avec l’islam-idéologie qu’elle considère à tort, tout comme Hitler, une religion comme les autres. N’est-ce pas un comble?

    Le pape, qui n’est ni le Christ ni Dieu, mais seulement leur représentant (vicaire et pasteur) sur terre, peut pécher et peut se tromper. Il n’est pas infaillible (sauf quand il parle « ex cathedra »!). Les déclarations et initiatives du pape Francisco devenant chaque jour plus inquiétantes et sources de division dans l’Eglise catholique romaine, un acte de correction publique du pape n’est-il pas urgent et nécessaire? Heureusement que dans l’église catholique, la Fraternité Saint-Pie X, fidèle à l’héritage de Mgr Lefèbvre, continue à contester les orientations mortifères, à protester contre les erreurs, à refuser les dérives.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Claire
    Vu le faciès et la couleur de peau de ce pape argentin, il est clairement lui-même un descendant des colonisateurs européens et et non des colonisés amérindiens de l’Amérique du Sud.
    Son attitude est tout simplement celui d’un religieux adepte de la théologie de libération
    qui a pris son essor en Amérique latine dans les années 1960, une idéologie proche du tiers-mondisme et colportant le même discours psittaciste et les pratiques niaiseuses qui en découlent. Tout son comportement démontre qu’il voit dans LES musulmans l’Autre par excellence, les nouveaux damnés de la terre qu’il faut à tout prix cajoler et dorloter, mais jamais au grand jamais critiquer ou responsabiliser: du coup cela ferait tomber en ruines son idéologie compassionnelle qui relève davantage de la moraline que de vraies valeurs morales plaçant l’individu face à ses DEVOIRS, pas uniquement face à ses DROITS-de-l’hommistes . Car, regardons les chose en face: tout ce qu’il fait, c’est infantiliser les musulmans et les conforter dans leur attitude victimaire. Point n’est besoin d’être latino-américain pour agir ainsi; les « bonnes âmes » européennes (ou Gutmenschen en allemand) font strictement la même chose, avec un paternalisme, voire un mépris sous-jacent dont ils ne se rendent même pas compte apparemment. Ce qui à la fois triste et grave, c’est que de telles attitudes galvaudent à fond les valeurs chrétiennes et rabaissent l’idée de charité chrétienne à celle de renoncement à ses propres valeurs, à une véritable abdication de soi.
    Bonjour les dégâts! Nous en voyons les signes chaque jour.

  5. Posté par Claire le

    Après avoir lavé les pieds des « migrants » musulmans, il serait effectivement logique que l’anti-pape lave ceux de Soros. Il ne le fait pas physiquement, mais son discours le fait symboliquement en permanence.
    Il y a de plus chez cet anti-pape argentin, une haine des Européens qui doit remonter à son sentiment d’appartenance à un pays et à un continent qui ont été envahis par les Européens espagnols et portugais. Cette volonté qu’il manifeste de vouloir faire disparaître l’Europe est aussi probablement une revanche de l’ancien colonisé.

  6. Posté par Marcassin le

    Ils sont déjà passés dans l’autre monde ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.