13 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    En français, en effet il y a plusieurs sites courageux, mais ils manquent en Belgique et aussi en italien dans le Tessin –
    Dans le Tessin il est même difficile de faire publier une « lettre au journal » !

  2. Posté par Christian le

    La démocratie est un obstacle à la propagation des idées défendues sur les sites de réinformation! Alors …

  3. Posté par Claire le

    Je suis assez d’accord avec la plupart des commentaires. Certes il y a d’excellents sites de réinformation comme celui-ci, ainsi que Riposte laïque, Résistance républicaine, Boulevard Voltaire, Dreuz, les moutons enragés, Breizh info, etc. mais quel est le pourcentage de gens qui les consultent et sont donc réellement informés? La plupart des gens se contentent de la télé, à la rigueur d’un journal (Le Monde, le nouvel obs pour les bobos gauchos, le Parisien pour les popus)… et il est bien évident qu’ils ne font que subir la propagande savamment distillée par ces derniers.
    Certes il y a un sentiment confus, mais évident, de malaise chez beaucoup de personnes, bien conscientes qu’il rentre trop de migrants clandestins, mais dès qu’il s’agit de voter, elles élisent des mondialistes immigrationnistes (Macron, Merkel, Trudeau…). La reductio ad hitlerum fonctionne à plein régime et donc les vrais partis de droite n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir en l’état actuel des choses. Au mieux les électeurs votent blanc, mais cela revient à voter pour celui dont ils ne veulent pas (CF Macron élu avec 20 millions de voix, contre 27 millions qui n’ont pas voté pour lui: 11 millions pour MLP et 16 millions de votes blancs ou nuls).
    Tout cela est très décourageant car, même quand on est conscient des problèmes et révolté, que faire en pratique? La révolution? Mais il faudrait en être arrivé au point où il n’y aurait plus à manger, comme en 1789… Malgré la paupérisation généralisée en France, nous n’en sommes pas encore là.

  4. Posté par bigjames le

    Il y a déjà bien des années, il existait un site , RéduitNational.ch, pour ne pas le nommer, qui a malheureusement disparu.
    Je participais déjà en y mettant des commentaire, comme bien des gens sur LesObservateurs.ch.
    Mais durant toutes ces années, les choses ont-elles changées ?
    Malheureusement, je crains que non. Nous prêchons dans le désert.
    Les gens sont toujours aussi naïfs et manipulés, je le constate dans mon entourage, et ce n’est pas faute d’essayer de les convaincre. Rien n’y fait. Je passe pour un survivaliste ou un facho.
    Par moment , je perds courage. Les entendre dire, « T’as vu au JT hier soir…. »
    Heureusement que LesObservateurs.ch tiennent bon. C’est un peu ma bouée de sauvetage.
    Les gens râlent, se plaignent, mais votent comme si tout allait bien.
    Ils sont d’une passivité déconcertante.
    Acceptent l’inacceptable. Sont résignés à se laisser envahir sans combattre.
    Attendent que le voisin fasse quelque chose…
    Longue vie aux Observateurs.ch

  5. Posté par Dupond le

    Souvenez vous de ce vieux proverbe  » Quand il n’y a plus de foin au ratelier ;les cheveaux se battent  » …..en ce moment ,les europeens sont spoliés pour entretenir une main d’oeuvre bon marché ,mais viendra le jour ou la fracture se produira car il n’y aura plus personne a spolier

  6. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, ces désordres bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça commence à bien faire. On vit depuis 75 ans dans une ère d’idéologues qui réécrivent le monde en dehors des réalités

  7. Posté par Vengeur le

    Vos sentiments sont totalement partagés, vos commentaires sont justes et percutants…mais voilà la populace étant ce qu’elle est….(pour preuve 14-18 & 39-45) c’est dans le malheur qu’elle commence à réagir, si des voix et des actes sont criés ou commis…..mais cela c’est pour plus tard…..trop tard.

  8. Posté par SD-Vintage le

    « Les Français sont lucides » : la bonne blague !

  9. Posté par Antoine le

    Malheureusement, nous sommes trop peu de personnes CONSCIENTES du DANGER de l’immigration et du remplacement de notre société ! Essayez de discuter avec des amis ou voisins de la réinformation … c’est STUPÉFIANT, HALLUCINANT, INCOMPRÉHENSIBLE … On vit dans 2 mondes complètements séparés. La lobotomisation des cerveaux a fait des ravages dans les écoles, collèges, universités et dans nos merdias (Radio, TV, journaux …)

  10. Posté par Peter Bishop le

    Mais super lol : les français sont des veaux ! Il pourrait bien y avoir un attentat à la minute qu’ils continueraient de voter Macron et consort… Ce pays est définitivement fini et je plains les quelques « red-pilé » qui crèvent au milieu…

  11. Posté par Bussy le

    Comme en plus les élites doivent en partie truquer les sondages….c’est encore pire que ça !

  12. Posté par Vautrin le

    Oui, oui, oui… Les gens VOIENT, les gens CONSTATENT, les gens RÉPROUVENT l’invasion… mais votent comme des ânes. La preuve : nous avons Jupinet Macron, et les Allemands vont reconduire leur vieille chancelière démente.
    Alors, on peut toujours, au désespoir, rêver d’un sursaut « révolutionnaire ». Mais aucune condition requise n’est satisfaite : qu’espérer de peuples abrutis de propagande, de consommation, à l’électroencéphalogramme aussi plat que leurs écrans de TV ?
    Bien sûr que nous sommes quelques uns prêts à mourir pour sauver notre civilisation (en vaut-elle la peine, dans l’état où elle est ? C’est une autre question !), mais pour le moment nous prêchons dans le désert et l’entre-soi. Il faudra bien de la patience, bien des risques, bien des sacrifices pour faire bouger les lignes, au risque qu’elles bougent trop tard.
    Alors les sondages…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.