Apocalypse en Grande-Bretagne : tous les chômeurs auront bientôt disparu

post_thumb_default

 

Encore un effet du Brexit ? Le taux de chômage du Royaume-Uni a atteint son plus bas niveau en se maintenant à 4,3% de la population active, à la fin du mois de juillet. Sur la période de mai à juillet, le pays comptait ainsi 1,46 million de chômeurs. Cela représente 75.000 personnes de moins que la période précédente et 175.000 de moins en un an. C'est le niveau le plus bas depuis 1975. Hasard ? Le Royaume-Uni avait intégré la CEE en 1973.

SS-13_09_2017-19_12_03

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    Rappel : La presse suisse et la tsr. ont répété pendant des semaines sur « la catastrophe économique qui allait s’abattre sur l’UK. « Résultat moins de chömage et Londres reste No. 1 dans les places financières mondiales. A ces merdia sont peu perspicaces ou alors c’est de l’intox. qu’ils diffusent.

  2. Posté par Jack Palance le

    Le système de calcul de « travailleurs découragés » est AUSSI pris en compte dans les autres pays au cas ou !…..ce qui fait que finalement, la baisse du chômage de l’Angleterre est parfaitement réel !…si au lieu de 4,3% de chômeurs anglais répertoriés, qui en réalité seraient (admettons) de 8%……la France en serait donc à 20% et la Suisse à 7-8% …..les calculs « savants » marchent pour tout le monde ou personne !

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les économistes ont baptisé les millions de chômeurs en fin de droits les « travailleurs découragés ». Et ils ajoutent donc ces millions de « travailleurs découragés » aux millions de « travailleurs réels », ce qui permet évidemment de faire diminuer artificiellement le % de chômage publié, totalement faux.
    Aux USA, ils ont 94 millions de « travailleurs découragés »: c’est la première fois que plus de chômeurs que de travailleurs élisaient le président!

  4. Posté par Hervé le

    C’est dingue, tous les indicateurs montrent que le commerce interne a progressé. Incroyable comment les experts se sont encore trompés… Il n’y a que les multinationales qui n’y gagnent rien au change.
    Oops, la réalité éclate au grand jour. Le « marché unique » c’est la destruction des petits au profits des grands par la régulation étatique. Ceux qui défendent ce modèle ont un conflit d’intérêt évident, c’est moins de travail pour eux tout en gardant les mêmes avantages financiers.

  5. Posté par Blanche Jean-Michel le

    On ne peut pas toujours occulter la vérité. Le Brexit est et sera une grande réussite. Ceux qui, comme la France, s’accrocheront à l’Europe, mourront à petit feu dans la misère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.