Le colloque de la honte

Martine Brunschwig Graf

La Commission fédérale contre le racisme (CFR) co-organise le 11 septembre 2017 un colloque sur le thème de l’hostilité[1] envers les musulmans[2]. Ce n’est pas la première fois que sa présidente Martine Brunschwig-Graf se lance dans ce genre de battage[3], probablement initié par des collaborateurs musulmans qui sont dans leur rôle en voulant imposer cette idée des musulmans victimes de l’islamophobie. Je ne suis pas étonné de voir cette ardente avocate des droits des adeptes de l’islam venir encore défendre ces pauvres musulmans, éternels martyrs devant Allah.

En réalité ils sont les victimes d’une idéologie archaïque et totalitaire, qui, déjà dépassée dès sa naissance, a vêtu les habits sacrés de la religion appelée islam, mot signifiant soumission, afin de mieux pouvoir manipuler les masses d’êtres humains et les garder dociles et soumis aux désirs les plus vils des hommes saints et intouchables que sont les imams ou ayatollahs.

Je conseille à la présidente de la CFR de lire le Coran, qu’elle n’a par ailleurs probablement jamais lu, sinon une personne aussi avisée et cultivée n’aurait jamais tenu de telles inepties à son sujet[4], et d’écouter attentivement les apostats de l’islam. Ils sont bien plus crédibles que des bigots comme les frères Ramadan ou l’hypocrite Ouardiri (tous trois, d’ailleurs, excellent dans le domaine si cher à l’islam, qu’est la Taqqyia, l’art de la tromperie et des mensonges pour protéger l’islam), et autres prosélytes et vendeurs de pseudos tolérances. Je pense à l'apostat islamologue Hamed Abdel-Samad ou Waleed Al Husseini, ex-musulman palestinien qui avait été emprisonné pour blasphème et auteur de plusieurs ouvrages sur l’islam. Son dernier essai est un dossier à charge contre les dirigeants français qui vendent leur pays à cette idéologie totalitaire criminogène. Je ne peux omettre Majid Oukacha et Frère Rachid qui sont également des lanceurs d’alerte. Malheureusement, ils ne sont que très peu écoutés par la classe politique et les intellectuels à quelques rares exceptions. C'est à se demander si ces derniers n'ont pas été corrompus par les pétrodollars.

Le Professeur Sami Aldeeb s’est inscrit à ce colloque et, interloqué par son titre, s’est permis quelques questions impertinentes que vous pouvez lire sur son blog[5].

Ce qui me dérange au plus haut point avec ce colloque, est, qu’une fois encore, il y a une inversion des rôles. On nie, si ce n’est la culpabilité[6], en tout cas la responsabilité[7] des musulmans face à l’islam(-isme)[8]. Nous, mécréants (ou kouffars, terme méprisant dans la bouche des musulmans) ne sommes pas responsables des maux que génèrent l’islam, son malsain livre sacré, le Coran, et la vie de Mahomet, le parfait modèle que doit imiter tout bon musulman. Pourquoi ne traite-t-on pas de la responsabilité collective des musulmans face à l’islam(-isme) comme on a traité de celle des Allemands face au nazisme? J’invite à lire l’article d’André Gounelle[9] qui essaie de résumer la pensée de trois philosophes qui se sont exprimés sur les culpabilités des Allemands face aux horreurs nazies.

Si les avis de Jaspers, Tillich et Arendt sont plus ou moins nuancés, celui de cet auteur anonyme de cet autre texte[10] l’est beaucoup moins.

Ibn Warraq, dans « Pourquoi je ne suis pas musulman »[11], explique en introduction, l’organisation de l’islam (à partir de la page 7). Il distingue trois islams qu’il a numérotés 1, 2 et 3. L’islam 1 est représenté par les enseignements du prophète contenus dans le Coran. L’islam 2 est la religion exposée, interprétée et développée par les « savants de l’islam », c’est-à-dire ceux qui connaissent le corpus islamique (Coran, Traditions). Il représente la charia et la loi coranique. L’islam 3 est ce que l’ensemble des musulmans réalisent, Ibn Warraq parle de civilisation islamique.

Ces musulmans représentés par l’islam 3, en Occident en tout cas, ont reçu l’instruction suffisante pour comprendre ce qui se passe dans le monde, ce qui devrait leur permettre une autre approche de leur religion. Ils reçoivent, par les informations (presse, média audiovisuels et électroniques), les faits et gestes de leurs coreligionnaires assassins, selon nos standards d’occidentaux. Les justifications de ces actes criminels sont connues, nous savons qu’elles se trouvent dans les textes islamiques. Malgré cela, ils préfèrent détourner la tête et déclarer «cépaçalislam» ou «padamalgame». C’est donc à ce titre que je peux affirmer haut et fort qu’ils sont coupables et complices, pas en tant qu’exécuteurs, mais en tant que spectateurs. Ils ne peuvent plus dire aujourd’hui qu’ils ne savent pas, ils ont les outils pour découvrir ce qu’est réellement l’islam.

Dans les faits, nous avons eu droit à quelques réactions de musulmans, très certainement sincères, pour dénoncer les actes sanguinaires de leurs coreligionnaires se présentant comme des soldats d’Allah. Il y a eu le mouvement #notinmyname qui, en réalité, a très peu mobilisé[12]. Qui ne se souvient pas de la fausse prise de position de la célèbre Université islamique Al-Azhar du Caire qui condamnait les actes assassins des adeptes de l’Etat islamique mais qui ne pouvait en faire plus[13] ? L’argument était imparable. Depuis environ trois ans, un autre mouvement s’est créé de manière informelle. C’est l’excuse sur un mode parodique[14]: des musulmans s’excusent de manger du couscous, ou de ne pas être responsables des morts causés par la Coalition en Irak, etc… ce qui montre un certain manque d’empathie envers les victimes des soldats d’Allah. Il se pourrait bien que ces pastiches ne soient pas du goût de tout le monde. Le dernier acte en date a été ce fameux bus, une marche des musulmans contre le terrorisme, qui s’est arrêté sur les lieux des attentats islamistes de ces dernières années en Europe. Une soixantaine d’imams ont parcouru l’Europe pour bien nous enfoncer dans la tête que l’islam est une religion de paix. Cette initiative semble avoir été un échec au vu des dissensions entre les représentants de l’islam en France et de sa faible mobilisation[15].

Je terminerai cette critique par ces sondages qui devraient nous inquiéter[16] et qui sont à mettre en parallèle avec les attentats islamiques de ces dernières années. On constate que même s’ils ne représentent qu’une minorité à vouloir voir appliquer la loi islamique qui, je le rappelle, est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme[17], à long terme ils seront un danger pour nos sociétés, ce qui rajoute à la défiance de nos concitoyens envers l’islam d’une part et les musulmans d’autre part. Défiance que la Commission fédérale contre le racisme et le Centre suisse islam et société tiennent à faire passer pour de l’hostilité. Cela tient presque du miracle que ces attentats n’aient pas été suivis de violences envers les musulmans.

Je voudrais croire à la sincérité des organisateurs de ce colloque. Malheureusement je reste persuadé que le but premier est plus de culpabiliser[18] encore et encore les Européens pour leur refus d’une islamisation forcée que de mettre en lumière tous les vices qu’engendrent l’islam et ses néfastes influences sur le croyant.  Ce colloque du 11 septembre sera-t-il une imposture ? Nous saurons bien assez vite si le CSIS fait du prosélytisme d’Etat pour l’islam contre les Suisses tout en les rackettant.

Gilles 

 Vigilance islam

Notes:

[1] HOSTILITE http://cnrtl.fr/definition/hostilit%C3%A9

  1. Acte d'ennemi. Agressivité proche de la belligérance. État d'animosité.
  2. Sentiment d'inimitié plus ou moins déclarée.
  3. Attitude d'opposition à quelqu'un ou à quelque chose.

[2] http://lesobservateurs.ch/2015/05/03/la-norme-antiraciste-a-20-ans-mais-pas-encore-toutes-ses-dents/

[3] Y-a-t-il vraiment une augmentation de l’islamophobie ? http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2017/06/25/l-innocence-des-musulmans-en-colloque-284827.html

On connait les préjugés de la CFR: «l’islamophobie » est un terrible fléau», même si selon ses propres chiffres, cette hostilité est minime et en baisse depuis deux ans. C’est plutôt cette réalité qu’il faudrait interroger: comment se fait-il que malgré les horreurs commises au nom de l’islam et les incessants conflits que créent ses pieux adeptes, les Suisses restent si peu hostiles aux musulmans ?

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2017/04/14/les-centres-antiracistes-se-multiplient-mais-les-victimes-se-283375.html

Le rapport des «Incidents racistes» recensés en 2016  par les centres de conseil est très déprimant... pour les centres eux-mêmes et pour Martine Brunschwig Graf, inamovible présidente de Commission fédérale contre le racisme qui chapeaute cette œuvre de salut public avec humanrights.ch

[4] 4. http://lesobservateurs.ch/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-jai-lu-le-coran-avec-des-commentaires-je-nai-pas-vu-le-rejet-des-autres-religions/

[5] http://www.blog.sami-aldeeb.com/2017/06/21/colloque-a-fribourg-sur-lhostilite-envers-les-musulmans-reponse-de-sami-aldeeb/

[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Culpabilit%C3%A9_(%C3%A9motion)#cite_ref-1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culpabilit%C3%A9_(psychanalyse)

[7] https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilit%C3%A9

[8] http://www.lci.fr/france/monfray-y-a-t-il-une-difference-entre-lislam-et-lislamisme-1143814.html

L’islamisme, c’est l’islam en action, la frontière est ténue, ce n’est qu’une différence de degré ; à quel moment l’islam est-il en action? Lorsqu’on assassine en son nom ou quand un musulman fait du prosélytisme ou cherche à disculper l’islam en nous récitant les mantras « cépaçalislam » ou « padamalgame »?

[9] 9. http://andregounelle.fr/tillich/quelle-culpabilite-les-allemands-et-le-nazisme-selon-arendt-jaspers-et-tillich.php

[10] 10. http://monregardsurlemonde.blogs.lalibre.be/archive/2012/07/16/les-nazis-et-la-culpabilite-collective-de-l-allemagne.html

[11] 11. http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf

[12] Bien sûr, des musulmans se sont mobilisés contre les crimes de l’état islamique, mais quelle en a été la portée ? Cela est resté un effet marginal contrairement aux manifestations contre la guerre des Bush ou en soutien au Hamas.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/-not-in-my-name-la-campagne-qui-gene-certains-musulmans-446089.aspx

http://actualite-israel.com/islam-en-france-et-si-les-medias-vous-prenaient-pour-des-debiles-426428/

Les djihadistes n’agissent pas au nom des Croyants, mais au nom d’Allah, d’où l’inutilité de leur mouvement.

http://www.ouest-france.fr/debats/editorial/editorial-lislam-ce-nest-pas-ca-2857929

[13] « Al-Azhar a échoué à contrer le terrorisme », a accusé le présentateur Ahmed Moussa, défenseur zélé, sur le petit écran, du président Abdel Fattah Al-Sissi. Mais les critiques ont aussi fusé sur les médias sociaux, où de jeunes Egyptiens s’en sont pris au refus d’Al-Azhar d’excommunier les djihadistes, une polémique récurrente. … « Al-Azhar n’a pas le droit de juger quelqu’un de mécréant ; c’est une question de théologie. Mais Al-Azhar juge que les partisans de Daech travaillent contre l’islam et contre l’humanité. Le châtiment prévu est sans appel : ils doivent être tués ».

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/04/28/l-universite-d-al-azhar-accusee-d-ambiguite-avec-l-extremisme_5119087_3218.html

[14] « A midi j’ai mangé du couscous #BrefJeMeSuisRadicalisEe  »

« Je pense que tout est bon dans le mouton #BrefJeMeSuisRadicalisEe  »

« J’ai l’impression que la Palestine est occupée #BrefJeMeSuisRadicalisEe  »

http://www.alnas.fr/actualite/communaute/article/video-humour-et-derision-les

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2014/12/07/les-musulmans-s-excusent-enfin-262513.html

[15] Dissensions entre les « progressistes » et les pseudos modérés sur fond de rejet de l’islam en France. http://www.liberation.fr/france/2017/07/09/marche-des-musulmans-contre-le-terrorisme-gueguerre-et-message-de-paix_1582708

Comment oser présenter le visage d’un islam pacifique et tolérant lorsqu’une majorité de musulmans se révèle hostile à cette marche ? C’est un peu court de l’expliquer par le manque d’habitude de manifester des musulmans.

http://www.dreuz.info/2017/07/10/marche-des-musulmans-contre-le-terrorisme-les-participants-craignent-pour-leur-vie-leurs-familles-sont-menacees/

[16] Quelques articles sur la place de l’islam et de ses lois chez les musulmans : http://www.postedeveille.ca/2016/05/sondages-sont-ils-islamophobes.html

http://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/catholiques-musulmans-ou-athees-que-apprend-enquete-ampleur-inedite-vision-monde-collegiens-sebastian-roche-2681896.html

[17] http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/la-loi-islamique-est-incompatible-avec-la-democratie-et-les-droits-de-lhomme/

[18] « Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation »  Broché – 12 mars 2014 d’Alexandre Del Valle – Ed. Le Toucan

http://www.atlantico.fr/decryptage/complexe-occidental-petit-traite-deculpabilisation-alexandre-del-valle-editions-toucan-1008825.html

33 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Philippe

    Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.

    Croyez-vous que la crypto-bolchevique MBG se sente embarrassée de travailler contre les Suisses? Elle n’en a rien à foutre, bien au contraire. A votre avis, pourquoi on met ces sinistres à ces postes? C’est bien la politique des copains-coquins digne des meilleures républiques bananières.

  2. Posté par philippe le

    Ce n’est pas reluisant de déclamer des sornettes pareilles. Aller demander à Mr Netanyahou comment il pratique en Israel. Pour ma part j’aurai honte de faire partie de cette commission. et d’ en percevoir le défraiement .

  3. Posté par Jerry Jack le

    Une insupportable mégote, une donneuse de leçon de la pire espèce.

  4. Posté par Julie Rochat le

    Pas d’amalgame Filouthai, pas d’amalgame, c’est pas bieeeen…. Ne pas oublier que les auteurs d’attentats, de viols et agressions diverses ne sont que quelques cas isolés juste un (petit) peu déséquilibrés, c’est tout ! Allez, une dose de Cépaçalislam 3 fois par jour et ça devrait aller!

  5. Posté par Filouthai le

    Tous les terroristes qui ont commis des attentats en Europe récemment étaient Musulmans.
    C’est la réalité.
    On nous dit tous le Musulmans ne sont pas des terroristes….
    C’est une pensée optimiste.

  6. Posté par JeanDa le

    @Dominique Schwander et Peter K
    Vous avez parfaitement raison, il faut dissoudre sans délai cette commission fédérale contre le racisme, totalement inutile, et dont le principal objectif est double :
    1) faire place à l’islam
    2) culpabiliser à tort le peuple suisse
    Nous n’avons aucun besoin de ce genre de « machin »

  7. Posté par pépé le moko le

    Donc, s3elon cette cette dame issue de la communauté qui n’ existe pas nous serions des racistes !
    je lui suggère d’aller a Champ Dollon vérifier qui occupe en grande majorité nos cellules !
    Pour ma part je trouve que les racistes sont les étrangers qui viennent en Suisse commettre des délits et crimes.
    Selon cette dame, ce sont les gens qui dénoncent cela les racistes ???

  8. Posté par Fanfouet le

    À passé 67 ans, Martine devrait songer à nous lâcher la grappe et se contenter de son rôle de grand-mère… Surtout qu’elle est affligée d’oeillières opaques qui restreignent son champ de vision à ne plus que voir le racisme anti toutes les couleurs sauf blanc. Pas une seule fois sa commission ne s’est penchée sur les pourtant nombreux cas d’injures venant des musulmans résidant (provisoirement) en Suisse. Pourtant « sales Kouffars » n’est pas, je le crois, une déclaration d’amour… alors que si vous dites « sales Né….  » vous allez la sentir passer ! Et je ne parle même pas du « j’en redemande » de Jean-Luc Addor.

  9. Posté par Marie-France le

    @Victoria Valentini :Puisque les politicards ne nous écoutent pas et tous nous mentent UNISSONS-NOUS DANS UNE ACTION COMMUNE.

    Suis bien d’accord avec vous! Mais peut-être faudrait-il commencer par ne pas les élire ou les ré-élire….

  10. Posté par Loulou le

    Organiser ce colloque le 11 septembre est une provocation terroriste.

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    @ Mauron, Un 11.11 cela se fête dans certain milieu, c’est graf pardon, grave. Il est temps de supprimé son machin.

  12. Posté par Victoria Valentini le

    Nous devrions tous nous unir pour déposer une plainte collective déjà contre le imam de Bienne qui dans ses prêches fait non seulement l’incitation à la haine, mais fait carrément de l’incitation au meurtre. Je me sens visée en tant que CHRÉTIENNE et cela est devenu pour moi INSUPPORTABLE. Une pensée également aux juifs, bouddhistes, russes et chiites qui eux aussi sont visés. Puisque les politicards ne nous écoutent pas et tous nous mentent UNISSONS-NOUS DANS UNE ACTION COMMUNE.

  13. Posté par Marie-France le

    « On ferait bien de cesser de pleurnicher sur la soi-disant islamophobie, qui n’existe que dans la mauvaise conscience,en ce cas mauvaise conseillère.La vraie réalité, qui se compte en nombre de morts, et cela est bien réel, c’est l’occidentophobie : la haine de l’Occident. Il est vain de chercher des causes économiques ou psychiatriques au terrorisme. La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale. (,,,)Les terroristes sont d’abord des gens qui ne supportent pas les droits égaux pour les femmes, la laïcité, la fin du machisme patriarcal » (extrait d’un article signé Chantal Delsol paru dans « Le Figaro » de ce jour intitulé : La réalité, ce n’est pas l’islamophobie, mais l’occidentophobie

  14. Posté par Christian Hofer le

    @ Palador

    Comme indiqué, nous modérons un minimum. Ce qui signifie que nous ne sommes pas là à chaque instant pour faire ce travail et qu’il faut un certain temps pour valider.

  15. Posté par Palador le

    Bizarre pourquoi mon commentaire n’est pas publié ? Je dois récrire mon pseudo et mon mail, alors que je suis abonnée depuis plus d’un an. Pourriez vous m’expliquez s’il vous plait ?

  16. Posté par Palador le

    En effet le vivre ensemble n’est pas toujours facile et bien entendu ce sont les musulmans les victimes. Aucun européen n’est mort dans des attentats…https://pbs.twimg.com/media/C834sD5XoAA_3HA.jpg

  17. Posté par Mauron le

    Ceux qui ont perdu un proche ou un ani dans les attentats du 11 septembre aux USA devraient remecier Madame Graf pour le tact dont elle fait preuve en organisant une telle rencontre un 11 Septembre. Cette femme me donne la nausèe !

  18. Posté par Marie-France le

    Hostilité envers les musulmans..
    Après tous les attentats islamiques qui ont tué, handicapé de nombreuses personnes, ces gens-là qui accusent leurs concitoyens d’hostilité envers les musulmans, ne se rendent pas compte combien ces citoyens ont réagi avec calme : des bougies, des fleurs, des chansons à deux balles, vous n’aurez pas ma haine.. et ce n’est pas assez ? Imaginent-ils ces responsables de la CFR et sa présidente que si de tels carnages étaient perpétrés par des chrétiens dans un des pays d’origine de ces terroristes, la population autochtone se serait déchaînée contre la communauté dont seraient originaires les tueurs !
    Non, les Européens ne se sont pas révoltés contre la communauté musulmane, ils n’ont pas organisé de pogrom , ils sont restés sans réaction; que veut donc de plus la CFR, que l’on se taise ? que l’on accepte de se faire tirer dessus, écraser par des camions, couper la tête ? La CFR va-t-elle nous ordonner de faire profil bas sinon…. le tribunal?
    A moins que la CFR ait commencé à entendre le « turbulent silence » qui monte du fin fond de la population européenne autochtone et qu’il va être difficile de contenir le bouillonnement sous le couvercle de la marmite .. Alors, pour prévenir toute rébellion, on se réunit pour trouver comment maintenir le couvercle..

  19. Posté par bonardo le

    La folie n`a pas de limites malheureusement .

  20. Posté par Dominique Schwander le

    Cette Commission fédérale contre le racisme (CFR) n’a aucune raison d’être dans un Etat de droit qui n’a jamais fait de génocide ni colonisé un autre pays. Elle devrait être dissoute immédiatement et son généreux budget attribué à l’AVS qui en a grand besoin pour améliorer les rentes de tous les Suisses.

  21. Posté par Dupond le

    Ils se flinguent entre eux ; il est tout a fait normal qu’ils soient les premieres victimes !!! puis quand ils sont mis a l’abri par un non muzz en remerciement ils le tuent aussi . Mon meilleurs amis est de religion protestante ses ancetres maternelles se sont refugiés en italie pres de la frontiere française et suisse pour fuir les persécutions . Depuis la st Barthélémy nous avons tous évolués et les souvenirs douloureux ne nous empechent pas de progresser tous ensemble

  22. Posté par UnOurs le

    PS: je précise que j’ai des amis juifs qui pensent exactement comme moi et qui sont abasourdis devant les propos et actions de leurs « représentants » (un peu comme un catholique qui ne sait plus quoi penser devant les déclarations du pape sur les migrants).

  23. Posté par Aude le

    Cette personne haït les effets dont elle connaît la CAUSE..
    Grassement payée et encouragée par le CF.
    Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une petite tempête mais un ouragan qui va vous tomber dessus.
    Quand vous verrez de vos propres yeux ce qui va s’abattre sur l’Europe.
    Sérieux, 50000 radicalisés recensés au bas mot auquel s’ajoutent les turcs enAllemagne, 5,4 millions, les nouveaux migrants par centaines de milliers, 5000 jihadistes en Europe, les banlieues françaises.
    Quand on voit la force de frappe d’un seul individu à Nice!
    Ce n’est plus notre haine qu’ils auront, c’est notre peau.
    God bless EUROPA.

  24. Posté par Daniel le

    Elle n’a jamais lu le coran et elle l’avait mentionné lors d’une émission TV avec Blancho. Elle avait dit alors avoir lu un livre qui expliquait le coran… Donc elle défend une religion dont elle ne connaît absolument rien. Donc la seule question qui reste à se poser est combien elle touche au passage. Rien d’autre, c’est aussi simple que cela.

  25. Posté par UnOurs le

    Il faudrait vraiment que les Juifs commencent à réfléchir de façon pragmatique et non de façon « eschatologo-mystique ».
    Quand les Blancs ne seront plus qu’une minorité insignifiante aux USA, quand l’Europe aura été définitivement « arabo-africo-allogénisée », que fera alors Israël comme unique et dernière nation « occidentale » et à peu près « blanche », entourée par des nations non occidentales, non blanches et globalement hostiles ?

  26. Posté par UnOurs le

    Fragmenter Edom.

  27. Posté par Yolande C.H. le

    Je recommande également la lecture suivante:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kufr

    Cela éclaire l’attitude des musulmans et pourquoi leur seul SALUT serait de vivre uniquement dans des états gérés par l’islam. Parce qu’ils ont peur d’aller en enfer, ils
    détraquent le quotidien des sociétés laïques.

  28. Posté par Maurice le

    Grand merci à Gilles et à son impressionnante synthèse sur la situation de l’islam et son auto-victimisation en Suisse et dans tous les pays non-musulmans, de l’Asie aux Amériques, à propos du colloque de la honte.
    Il propose des colloques sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient ; chez nous, pour le moment, ce sont des cas isolés ou des monuments qui sont victimes de l’islamisme. De tels colloques seraient bienvenus, mais ils ne seront jamais officiels, car ils permettraient aux populations de prendre conscience de ce qui se passe vraiment.
    En attendant, une pétition est lancée « pour des colloques critiques envers l’islam et ses activistes »
    http://www.vigilanceislam.com

  29. Posté par Bussy le

    Pourquoi ça me fait penser aux Rohingyas, qui sèment la zizanie et la mort dans un pays qui n’est pas le leur, et qui s’étonnent et pleurnichent quand les pacifiques peuplades excédées par leurs exactions réagissent ?

  30. Posté par Gabrielle le

    Martine Brunschwig Grave (très grave…) ne songerait nullement à l’organisation d’un colloque sur les massacres des minorités chrétiennes perpétrés dans les pays de ses petits chéris, hein ? Ni à s’insurger sur le fait que des enseignes commerciales suppriment de leurs rayons tout motif, label, pub ou signe quelconque offusquant cette communauté parasitaire pendant que l’appellation « hallal » apparaît bientôt partout ? Ni à constater que pullulent de plus en plus de foulards islamiques dans nos rues, nos immeubles, nos commerces (d’ailleurs des femmes qui se promenaient tête nue avant se couvrent maintenant) ? Les musulmans ont bien compris qu’il y aura toujours des laquais pour défendre leurs techniques de victimisation. Cette femme ne me dégoûte même pas, elle n’en vaut pas la peine.

  31. Posté par Peter K le

    La cfr doit etre dissoute, ces membres mis en accusation pour trahison, c’est un ramassis de gestapistes a sens unique, traquent les patriotes et les trainent devant les tribunaux, mais pour le gros sac a m…..de Bienne, allo j’ecoute? Silence radio.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.