Anne Hidalgo estime être attaquée par la « fachosphère » avant tout parce qu’elle est « une femme franco-espagnole »

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo est souvent la cible de la droite. Normale, la maire de Paris est socialiste et les échanges d'amabilités entre les camps se font dans les deux sens. Elle est également la cible de l'extrême droite – et par extension sur internet de la fachosphère.

Interrogée par Brut mardi 5 septembre, la maire de Paris explique pourquoi, selon elle, elle est ainsi attaquée par la fachosphère sur les réseaux sociaux. Elle répond

Je suis une femme, donc ça déjà, c'est un point, je pense, important. Pour la fachosphère, je revendique mon origine espagnole, j'ai la double-nationalité. Blasphème !Donc je pense que ça, ça doit être quelque chose qui les irrite au plus haut point. Je suis une femme de gauche. Je l'assume. Voilà, je le revendique.

Et Anne Hidalgo de se revendiquer, également, comme une écolo humaniste. "Tout ma vie, je me suis engagée contre, justement, les racistes, les xénophobes, les antisémites et les gros machos. Eh bien je vais continuer", ajoute-t-elle.

 

Source

 

 

20 commentaires

  1. Posté par Fripouille 22 le

    Mais non ma chère juste parce que tu es une Conne bobo gaucho et qui préfère les muzz au Français , rien de bien méchant si ce n’est que tu serait plus bandante empaillé.

  2. Posté par sophie le

    Alors quand on est attaqué pour son incompétence il suffit d’être une femme ou avoir une nationalité étrangère pour expliquer ces attaques ???? Non Mme, vous êtes juste et simplement une incompétente qui collabore à la destruction de la France et de l’Europe.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Billy

    Sur Wikipedia, ils soutiennent le contraire:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Hidalgo

    « Elle reprend en 2003 la nationalité espagnole et a depuis la double nationalité franco-espagnole »

  4. Posté par Billy le

    Madame Hidalgo n’a pas la double nationalité bien qu’elle soit d’origine Espagnole ce que je ne peux nier.
    Elle est tout juste Française parce que en Espagne, on n’a pas le droit d’avoir 2 nationalités. Aussitôt qu’on obtient une autre nationalité, On perd d’office sa nationalité Espagnole et donc elle ne l’est plus !
    Qu’on se le dise !

  5. Posté par guibert yves le

    Elle revendique son socialisme, et sa bi-nationalité.
    Elle est donc « bi-nationale socialiste » qui se traduit naturellement par « nazi »…
    Étonnant n’est-t-il pas?

  6. Posté par SD-Vintage le

    Contre les antisémites, sauf ceux proches de la gauche.
    C’est pas Franco qui était espagnol ?

  7. Posté par Hervé le

    Mort de rire! Elle jacasse des mots à la suite et estime que c’est suffisant pour un faire un argument? C’est tout qu’il faut mettre en gras, tellement elle en dit des âneries. Je lui décerne la palme pour la « fachosphère » en opposition à sa double-nationalité… Double national, ah ouais, comme le sociopathe auquel ces idiots font toujours référence quand ils traitent les autres de fascistes? Quelle fierté!

  8. Posté par Ulysse le

    « … je me suis engagée contre les racistes, les antisémites et les gros machos » : intéressant, je n’avais pas remarqué qu’elle « s’engageait » aussi fermement contre l’islam !

  9. Posté par COPPIN jean-Pierre le

    Non Madame ! Vous dites n’importe quoi, histoire d’apparaître comme une victime. Pour ma part j’ai effectivement lu beaucoup de critiques vous concernant. Mais contrairement à ce que vous affirmez ces critiques concernent ce que vous FAITES et ce que vous DITES, et non ce que vous ÊTES. Ce dont personnellement je me fiche complètement. Inutile de mentir !

  10. Posté par Dupond le

    Avoir copulé avec flamby ne vous auréole pas de gloire (mdr) Quand on met la ville de Paris dans une dette collossale avec ou sans fachos on reste quand meme une tres mauvaise gestionnaire .Va falloir trouver d’autres prétectes a votre connerie les socialos !!!

  11. Posté par Sergio le

    @ Jack Palance « elles ne font que reproduire la merde qu’il y a dans LEUR pays respectif ! » Comme vous avez raison, en Suisse nous avons une Amarelle, une Ada Mara, une Ruis, toutes des Suissesses de contrebande et binationales. Elles nourrissent une haine farouche contre leur pays d’adoption et ne rêvent que de le détruire. C’est ce qu’il est convenu d’appeler l’ennemi intérieur, impossible à combattre avec des moyens démocratiques.

  12. Posté par Jack Palance le

    De 1 : les femmes n’ont rien à faire en politique….de 2 : TOUTES ces binationales sont de gauche et ne cherchent qu’à détruire notre patrimoine, nos us et coutumes, notre souveraineté et ce que nos ancêtres on construit !….Elle ne font que reproduire la merde qu’il y a dans LEUR pays respectif !…..il n’y a qu’à voir chez nous le nombre qu’il y en a de ces traitresses…..ainsi que le nombre d’abrutis qui les élisent, c’est ça le plus grave !

  13. Posté par Irène le

    ca marche encore de se prendre pour une victime!!!

  14. Posté par Baron d'Bobard le

    Bein oui quoi: Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont très très méchants.
    Cela permet d’éviter tout débat démocratique.

  15. Posté par Champ la lioure le

    Une « femme franco-espagnole » ! N’a-t-elle pas oublié quelque chose dans son délire ?

  16. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le mot « auto-critique » ne doit pas faire partie de son vocabulaire. C’est tellement plus facile de se la jouer victime de la terre entière.
    Le tact, itou, ne semble pas être son fort. Souvenez-vous de cette vidéo en gare de King’s Cross à Londres, lors d’une de ses rencontres avec son homologue londonien, Sadiq Kahn.
    Alors que tous deux cassaient du sucre sur Trump, elle répétait dans un phrasé complètement débile: – He is sooooo stuuuuuupid!!!!! Et dire qu’une telle bécasse est maire de Paris!

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est beau ce mimétisme avec les spécialistes victimaires de la RATP!

  18. Posté par poulbot le

    Cette personne est attaquée car incompétente a tout les niveaux , démago en montant les parisiens les uns contre les autres , pro-islamique en promouvant les fêtes musulman au détriment des autres religions ; tricheuse en faisant croire qu’elle créer des logements alors qu’elle ne fait qu’acheter des immeubles aux prix fort …..la page n’est pas assez longue pour décrire dans la totalité la dangerosité de cette personne . Qu’elle n’oublie pas que ce ne sont pas l’ensemble des parisiens qui l’on élue comme maire de la capital mais une petite frange d’habitants écologiste qui l’on mis en place au détriment d’un meilleur candidat pour ce poste.
    A l’arrivé des socialistes la ville avait les caisses pleine , depuis elles ont été vidées et une dette de plusieurs milliards d’euro a vue le jour . Il est souhaitable que les habitants de la capital ne l’oublie pas et renvoie les socialiste ainsi que leurs amis dans les limbes de l’oublie perpétuel.

  19. Posté par Varven Fel le

    Elle est beaucoup critiquée et peu aimée, certes, mais pas forcément pour ses origines, ni même son sexe mais plutôt pour son ascension douteuse… On lui prête une promotion par l’horizontale dans son parti…jusqu’à devenir adjointe du premier maire PS de Paris … Et ce genre de renseignement émane de son propre camp… Au fait qui est le père de son premier enfant ? De bonnes âmes parlent de Flamby..

  20. Posté par P. le

    Tellement plus facile de se réfugier derrière ces postures plutôt que de répondre simplement aux questions posées. Mais avec les gauchistes, c’est comme avec les musulmans, ce n’est jamais leurs fautes, leurs actes qui sont attaqués. Ils ne sont attaqués qu’à cause de ce qu’ils sont. Toujours cette victimisation permanente et non pertinente.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.