Vers la fin du RSI ? – JT TV Libertés du mardi 5 septembre 2017

post_thumb_default

 

La fin du RSI

C’est l’histoire d’un régime social qui aura duré plus de 10 ans sans jamais fonctionner. Le RSI, le Régime Social des Indépendants va disparaître comme prévu dans le programme du président Emmanuel Macron. Le premier ministre Edouard Philippe, de passage à Dijon a annoncé un panel de réformes pour remplacer le système actuel. Une suppression du régime qui fait la quasi-unanimité mais qui n’est pas sans susciter certaines craintes chez les travailleurs indépendants.

 

1) Économie – Vers la fin du RSI ?  

 Créé en 2006, le Régime Social des Indépendants semble vivre ses dernières heures… Illisible, coûteux et en proie à des erreurs concernant des millions de travailleurs, le système devrait être réformé par le premier ministre Edouard Philippe. Les indépendants sont soulagés, mais restent sur leurs gardes.

2) Sécurité – Prisons : l’été meurtrier

Un jour, une agression ! Les gardiens de prisons françaises ont vécu un véritable enfer cet été. Un constat alarmant alors que les agents pénitentiaires se retrouvent livrés à eux-mêmes.

3) Economie – La Chine court-circuite le dollar

La fin de l’hégémonie du dollar a-t-elle sonné ? La Chine a en tout cas décidé d’en finir avec la suprématie du billet vert. Le dragon s’apprête à libeller son premier contrat pour le pétrole brut avec sa propre monnaie, le yuan, adossé à l’or. Une première qui pourrait bien créer un précédent [ITW Hervé Juvin]

4) International – Birmanie : Les Rohingya poussés vers la sortie

Depuis quelques années, les violences qui entourent la communauté rohingya en Birmanie connaît un écho médiatique grandissant au détriment des autres conflits qui gangrènent le pays. Une affaire qui remet en cause le mode de gouvernement du prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi.

5) Actualité en bref

  • Angela Merkel met un stop à la Turquie.
  • Deux individus encagoulés ont fait irruption dans le collège Alphonse Allais à Val-de-Reuil.
  • Les 47èmes journées chouannes ont eu lieu samedi et dimanche à Chiré-en-Montreuil dans la Vienne.

 

Cet article Vers la fin du RSI ? – JT TV Libertés du mardi 5 septembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Leo Nidas le

    Le RSI n’est pas légal et n’a pas qualité à agir, le gouvernement d’occupation de la France le sait…
    plus de 500 000 indépendants ont quitté ce régime ces dernières années, ce n’est plus une fuite mais une hémorragie.
    Ce gouvernement de parasites doit donc bricoler un nouveau système pour piéger les derniers Hommes libres du pays.
    Dernier stratagème avant l’effondrement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.