France: Un rapport dénonce l’échec de l’enseignement du français aux migrants. « Même ceux qui n’ont pas le niveau requis en français obtiennent des papiers. »

réfugiés migrants italie

Selon un document que s'est procuré Le Figaro, même ceux qui n'ont pas le niveau requis en français obtiennent des papiers.

«La formation linguistique et civique obligatoire pour les étrangers primo-arrivants en France est un échec complet!» Le sénateur Les Républicains (LR) des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, qui publie son deuxième rapport parlementaire sur le sujet, est catégorique. En 60 pages d'une analyse très documentée que Le Figaro a pu consulter, cet élu connu pour son franc-parler brosse un tableau peu amène du «contrat d'intégration républicaine» qui a remplacé en 2016 le «contrat d'accueil et d'intégration» créé sous Nicolas Sarkozy, en 2007.

«On a inventé une formation alibi qui se retourne contre l'impératif d'une intégration réussie»

Source et article complet

Nos remerciements à 

13 commentaires

  1. Posté par Jiff le

    Rien de neuf à l’horizon; ils ne sont déjà pas capables d’apprendre à lire et écrire correctement à des mômes, alors à des adultes… (oops, j’oubliais: ils sont tous mineur – tiens oui, mineurs, c’est peut-être la solution…)

  2. Posté par poulbot le

    combien de temps faudra t il encore pour que les politichiens Européens comprennent que ces gens la ne veulent pas apprendre la langue de leur pays d’accueil ; c’est le contraire qu’ils essayent de faire . Quoi qu’il en soit , ils n’ont pas été autorisés par demande officielle a venir en Europe, de ce fait c’est retour direct dans le pays d’origine le plus vite possible.

  3. Posté par Tommy le

    A Bussy@
    Bien vu!
    Le seul mot à connaître est  » allocations « . Indispensable!

    Et l’article se réfère uniquement aux rares androïdes qui acceptent de suivre ces cours de français.
    Les autres n’en ont strictement rien à foutre. Ils ont des interprètes gratuits.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Une fois de plus notre voisin n’applique pas la loi.
    C’est aux immigrants de faire l’effort de s’assimiler. Tous ceux qui ne le font pas doivent être expulser.

  5. Posté par Un observateur le

    C’est un suicide programmé de notre société pour aller vers une jungle multiculturelle avec importation de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels, sécuritaires et civilisationnels SANS SOLUTION. ..
    L’erreur grave consiste non seulement à accueillir des jeunes hommes Africains qui sont là non pour l’amour ou la culture de notre pays mais uniquement pour s’y installer définitivement en vue de profiter des prestations et avantages. L’objectif premier est d’obtenir les papiers coûte que coûte. Ensuite faire le regroupement familial. L’intégration / assimilation ce n’est pas pour eux car elle demande des efforts et de l’amour pour le pays d’accueil. ..ce qui n’est nullement leurs préoccupations .
    Il faut savoir que l’obtention des papiers permet de multpilier par 50 voire plus les revenus qu’ils ont en Afrique ( s’ils travaillent)..
    On ferait la même chose. …Les cons, ce n’est pas eux mais nous…
    Il y a un grave malentendu. ..On croit appliquer là loi de l’asile, mais eux veulent l’immigration de peuplement définitive et irréversible. ..Leur pays c’est le dernier de leurs soucis.

  6. Posté par Claise le

    Les associations gauchistes sont bien organisées ( et subventionnées ) pour niquer la France et encourager le maximum d’étrangers à rentrer chez nous… une sorte de jouissance à saboter notre sécurité et notre quotidien… et le robinet est ouvert depuis 40 ans… ce qui explique cette incroyable invasion qui vas faire un maximum de victimes des deux cotés… L’intelligence, des gauchistes haineux qui font semblant d’aimer les étrangers n’est plus un secret… ces gens minimalistes sont des misérables. Le gauchiste crache sur le pouvoir mais voudrai l’obtenir en faisant n’importe quoi…

  7. Posté par Hervé le

    Je félicite quand même les gus qui ont mis en place ce programme. Une idée condamnée à l’échec qu’ils ont réussi à faire passer auprès de ceux qui sont supposés être plus intelligents pour administrer tout un pays. Bravo à eux, ils se sont fait des c@#@°### en or grâce à cette arnaque. Bon, c’est encore le citoyen qui trinque. Mais à force, ça passe sans douleur.

  8. Posté par Nicolas le

    Avec leurs contrats et leurs pactes à la con, ils parviennent tout de même à endormir les veaux promis à l’abattoir.

  9. Posté par Bussy le

    De toute façon, ça leur sert à quoi de connaître le français ?

  10. Posté par hausmann conrad le

    C’est la raison pour laquelle une ministre de l’éducation nationale voulait introduire l’enseignement de l’arabe dans les écoles…’

  11. Posté par TonnerreGrondant le

    Un rat qui nait dans un poulailler n’est pas pour autant une poule
    et même s’il apprennent le français ils ne seront pas pour autant intégrés

  12. Posté par UnOurs le

    On m’enseigne le chinois, je deviens un Chinois ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.