RTS, intolérable désinformation !

falsificateur-manipulateur-journaliste-rts

Comment la RTS fabrique sa propagande de gauche 

 

1) RSR, Forum, 13 août 2017, 18h.

https://www.rts.ch/play/radio/emission/forum?id=1784426

Le journaliste Mehmet Gultas de la RSR a dégoté un Xème spécialiste de gauche pour assurer une époustouflante séance de diabolisation de Trump. Au sujet de Trump, c’est ainsi depuis qu’il a lancé sa campagne présidentielle: Trump le fou, Trump l’imprévisible, Trump la catastrophe mondiale, etc.

Aujourd’hui, Robert Dujarric, directeur de l'Institut d'études asiatiques contemporaines de l'Université Temple à Tokyo, comble, plus qu’à merveille, les attentes de Mehmet.

 

Résumé des propos de Robert Dujarric :

La Corée du Nord n’est pas dingue au point d’attaquer les US, car il faut être dingue pour le faire, ils sont méchants mais pas fous.

Par contre, Donald Trump, l’est, c’est un cas clinique.

Les présidents précédents étaient normaux, Obama, Clinton, Bush père, même Bush fils, leur réponse aurait été limitée. Donald Trump est un psychopathe, complètement irrationnel.

Le ministre de la défense lui dira certainement : « Vous pouvez envoyer des tweets mais pas des missiles. »

L’Administration Clinton aurait attaqué la Corée du Nord avec l’accord de tout le monde et tout le monde aurait obtempéré puisqu’elle est normale. Mais Donald Trump est unique, il n’y a pas de précédent, il est imprévisible, on ne peut rien prédire.

Et de toute façon, les événements de Charlottesville vont faire oublier les menaces concernant la Corée du Nord.

Mehmet demande à son invité si des deux côtés les menaces sont purement rhétoriques et si chacun joue sa partition, le « bad cop » et le « good cop » ?

Non, dit le directeur, Trump ne joue pas le déséquilibré, il est déséquilibré.

La preuve ? Les postes de fonctionnaires ne sont pas encore attribués au niveau de l’administration, Donald Trump est totalement irrationnel. Le département d’Etat est très faible.

 

Mehmet Gultas demande des prévisions à Robert Dujarric concernant la grande conférence de presse que Trump a prévue pour lundi.

C’est aussi imprévisible. Ce qui est prévisible c’est qu’on va très peu parler de la Corée du Nord, car il y eu la manifestation des néo–nazis et du Ku Klux Klan à Charlottesville, et Donald Trump a dit que les responsabilités étaient partagées entre les deux camps, alors que d’un côté il y a des victimes, de l’autre des coupables. Les Etats-Unis sont bouleversés par une telle injustice. Cet événement fera de l’ombre à toutes les autres nouvelles. Même les Républicains ont été si choqués qu’aucun journaliste ne va s’intéresser à la Corée du Nord lors de la conférence de presse de Trump. Tous vont poser les questions sur l’énormité qu’il a osé dire.

 

2) TSR, 13 août 2017, TJ du 19h30, de Mme Nedir.

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/etats-unis-une-manifestation-dextreme-droite-se-transforme-en-bain-de-sang-a-charlottesville?id=8839405

La journaliste de la RTS Malika Nedir relate ainsi les événements de Charlottesville. Une voiture a foncé sur un groupe antiraciste qui venait s’opposer à une manifestation d’extrême droite. La réaction de Donald Trump suscite la controverse, enflamme la classe politique américaine. Un mort, vingt blessés, parce qu’une voiture a foncé sur un groupe de militants antiracistes (sic!), venus s’opposer à une manifestation de suprémacistes blancs.

Dans le reportage, commenté par Abraham Zisyadis, une image montre un drapeau nazi et des violences, et les explications de Mme Nedir font croire qu’ils viennent des suprémacistes blancs.

C’est ainsi qu’images à l’appui, la TSR désinforme la population. Tout est mensonger, et même très mensonger.

Sur la vidéo, la personne blessée au visage a été attaquée par un Antifa d’extrême gauche. Ils ont attaqué les manifestants avec des sprays au poivre droit dans les yeux, et d’autres produits toxiques, les personnes ont été gravement touchées, elles ne pouvaient plus rien voir. Ils étaient également munis de ballons remplis d’excréments. Ils étaient munis de quoi bastonner, le sang a commencé à couler à cause des Antifa de gauche. Les manifestants identitaires étaient sans violence, ils voulaient juste manifester. Après de tels agissements, si un jeune de 20 ans a pété un câble, il ne faut pas s’étonner. Il faut également analyser le contexte dans cette ville où les Antifa et les libéraux, très fortement soutenus par le clan Clinton-Obama-Soros, font la loi depuis bien trop longtemps.

Mais Mme Nedir ne tarde pas à ramener le tout à Donald Trump, qui aurait offensé tout son pays. Il a renvoyé dos à dos les deux camps ! Scandale, crie Abraham Zisyadis ! Donald Trump a condamné la haine des deux côtés, au lieu de condamner uniquement les groupes d’extrême droite. Et Zisyadis ajoute que plusieurs républicains et démocrates ont qualifié l’attentat de TERRORISTE !!!

Ainsi, voyez-vous, ce ne sont pas seulement les musulmans qui font des attentats, pas d’amalgame !

Lorsqu’un fils d’Allah fonce sur des gens paisibles avec une voiture ou avec un couteau, ou éventuellement décharge sa kalachnikov en hurlant Allah Akbar, il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais d’un déséquilibré. Mais lorsqu’un jeune de 20 ans, blanc de surcroît, devient fou devant un déchaînement de violence de l’extrême gauche, il s’agirait d’un attentat terroriste !

 

En fait qu’est-ce que Donald Trump a dit dans sa conférence de presse pour que cela fasse scandale?

Trump a osé demander que les haines cessent des deux côtés. Scandale !!!

 

Plus d’informations sur les événements de Charlottesville :

What They're NOT Telling You About The Charlottesville Race Riots (Alex Jones Channel)

What does Charlottesville civil rights investigation entail? (Fox News)

Charlottesville: University of Virginia protest fight & acting like animals (Disabled War Vet)

 

Cenator, 14 août 2017

28 commentaires

  1. Posté par Etienne Gard le

    Le plus grand mystificateur de la rts ne nous cassera enfin plus les oreilles avec ces leçons, ses phrases assassines (évidemment toujours servies au camp des rétrogrades que sont plus de la moitié des citoyens de ce pays), ses commentaires personnels dont on a rien à foutre, et ses information tronquées ou bien ses autres informations amplifiées, déformées et répétées à souhait. Seuls ceux à qui ces discours partisans flattaient les oreilles regretteront ce beau parleur de Matthey-Doret. La suite ne devrait pas pouvoir être pire (?), pourvu que ce soit moins pédant. Pour sa dernière, il s’est fait (trop) gentiment rentrer dans le cadre par Mr Yannick Buttet, c’était jouissif. Je ne suis plus d’accord de payer Billag pour une information partisane. NO Billag donc…

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un nouveau vent souffle à Genève, la vaudaire! La bise noire jurassienne est tombée et avec elle Simon Matthey-Doret grand juge et penseur médiatique et petites camarades, nous gonflant les oreilles avec ses réquisitoires matinaux de type « voix du peuple 68ard ».
    Après le satirique camarade Meuvly voici le brave Simon dégagé.
    Mon seul souci étant de ne pas savoir comment nous sera t’il resservi.

  3. Posté par Sergio le

    Pour contrer ces criminels de la pensée unique, coupons-leur l’herbe sous les pieds et refusons BILLAG. C’est clair, simple et efficace.

  4. Posté par Derek Doppler le

    La Suisse n’est pas neutre, elle est neutralisée.

  5. Posté par aldo le

    Il y a un point commun qui relie toutes ces entreprises scélérates, SSR RTS etc Billag Swisscom et peut être d’autre que vous pouvez déterminer. C’est le socialo-islamo-fascisme. Vous pouvez voir à quel point la propagande s’y insinue ici avec des images intentionnellement racistes de type suggestif. Parce que l’eugénisme nazi est décrié par les anti-racistes ne devrait pas les autoriser à fabriquer un eugénisme multiracial. On est face à un volonté des vouloir créer une race de mélangés, sorte d’OGM totalitaire. qui aboutira à des tensions internes puis sociales permanentes et définitives en fabriquant des futures victimes. Et dans 30 ans les même crétins de mauvaise fois demanderont de les indemniser. Dans ma famille un crétin catholico-socialiste s’est assuré une descendance avec une black qui a deux enfants un clair et un foncé. Le clair à dégagé de cette famille pourrie et ne peut plus la supporter, et « horreur » il a fait deux petites blondes. Et si l’une d’elles épouse un Kosovar, et qu’elle pond un black, elle sera alors zigouillée immédiatement pour tromperie, alors que ce sera qu’une des conséquences génétiques de ces expérimentations de mélanges explosifs. https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/res/hilfe/Internet/internetbox/10203081_FR.pdf Swisscom nous y engage insidieusement par l’image, ce qu’ils pratiquent aussi dans les choix du personnel. On est englué par des sectes.

  6. Posté par Aude le

    Savez-vous quoi?
    Je refuse de les écouter….
    Comment donc…commencer ma journée à entendre leurs élucubrations…Grand Dieu…ils me gâcheraient la journée…Leur accorder ce plaisir Jamais….
    C’est plus consolant d’en lire les critiques…histoire d’entendre un avis différent…..
    Car Point à travers les ondes…Vous ne pouvez Leur fermer le caquet….Autant ne pas tourner le bouton….
    À vrai dire…je m’en fout….et Leur fait savoir…..TV..idem…Je les boycott..en savourant un silence bien venu…sinon le chant des oiseaux…le jardin…si riche en cette saison…et là je me restaure….
    L’avantage du Mac ou de l’i-Pad..c’est que vous choisissez…ce que vous voulez entendre….
    Les programmes et les nouvelles que vous voulez entendre…un autre son de cloche…….
    En bref..Je préserve mes nerfs….et surtout ma bonne humeur…..

  7. Posté par Hans C. le

    La RTS est LE pouvoir No 1 en Suisse. Elle forge les opinions. Elle décide pratiquement de l’issue des votations. Et il s’agit d’un pouvoir absolument pas démocratique. La RTS ne représente en rien le peuple suisse dans son ensemble. Le PS trouve la RTS très bien et s’oppose à No Billag : ce qui prouve bien que la RTS sert les intérêts du PS.

  8. Posté par pepiou le

    Et ce n’est pas notre « brave Darius – Pravda russe » qui dira le contraire. Une si longue carrière dans la désinformation c’est quasi le bagne ou quelque chose dans ce goulag. Sûr que pour ses patrons c’est une bonne pioche.

  9. Posté par aldo le

    N’oubliez pas Fathi Derder un pur PLR anti-udc à la sauce Maudet qui traînait ses basques à la RSR le temps de conditionner les idiots utiles. https://www.rts.ch/play/radio/entre-nous-soit-dit/audio/fathi-derder-de-la-radio-au-parlement?id=6718071#?station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da Et pour l’illusion, un faux débat complaisant, entre types d’apparences différentes, mais de connivence idéologique dès qu’il s’agit de favoriser des compromissions et de faire élire des types comme Maudet. Voilà comment se concoctent les futures Widmer-Schlump.Tout sauf patriotes à l’évidence.

    .

  10. Posté par Le Taz le

    JE L’AI DÉJÀ DIT, IL FAUT TOTALEMENT RÉFORMER LA SSR. DES MÉDIAS ÉTATIQUES NEUTRES POUR UN PAYS NEUTRE!

    En ce qui concerne NO BILLAG, naturellement il faut inciter les gens à voter oui, mais il ne faut pas se leurrer, les moutons désinformés auront tellement peur de ne plus avoir leurs matches de football ou leurs grands prix de F1 ou les feux de l’amour pour certaines, que ça a très peu de chances de passer. Les programmes de la RTS sont à vomir, il y en a marre de cette bande de salopards arrogants!!!

    La SSR est le prescripteur no1 de l’opinion publique dans notre pays. Il se trouve que la SSR est tout sauf neutre, mondialiste, immigrationiste, pro UE, 100% de gauche et totalement antisouverainiste! C’est tout simplement intolérable!!!

  11. Posté par Jerry Jack le

    Mehmet Gultaz, Malika Nedir, on est où là?

  12. Posté par SD-Vintage le

    @ Derek Doppler le 14 août 2017 à 12h00, cette citation nihiliste anti occidentale et anti chrétienne de Louis Aragon, qui était communiste, est très appropriée.

  13. Posté par leone le

    Malika Nedir c’est bien mais Malika Nefer c’est mieux…
    Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher…

  14. Posté par UnOurs le

    « Même déjà sur Avant-Garde Suisse me semble-t-il? »

    Hé oui, mais que le temps passe vite !

  15. Posté par aldo le

    Faites de la pub pour NO-BILLAG , en précisant qu’ils vont changer le nom pour la votation… sur tous les sites que vous visitez habituellement avec la mention informez-vous : lesobservateurs.ch. Car la partie sera très très difficile. Les aveuglés des médias qui ne parcourent pas le net sont toujours à la tétine Tamedia-Pravda et SSR TSR etc. Vous ne pouvez pas faire boire un âne qui n’a pas soif parce qu’on lui a caché qu’il existait de l’eau. C’est bien ainsi qu’il faut appréhender les conséquences graves de la propagande qui nous met de plus en plus de menottes pour servir les intérêts des socialos-islamo-fascistes en piquant dans nos poches les coûts de ses propagandes totalitaires permanentes. L’ENNEMI No 1 C’EST LA PRESSE et ses habituels larbins trop bien payés pour être honnêtes !

  16. Posté par Célestine le

    @ Peter Bishop – vous avez entièrement raison et je déplore également le niveau déficient d’information de TOUS ceux qui m’entourent, depuis les plus jeunes jusqu’au plus âgés dont je fais d’ailleurs partie. D’une part, ils pleurnichent sur le sort des Syriens/Irakiens/Iraniens à qui « on » a fait la guerre, ou alors sur les Africains/Maghrébins à qui « on » a volé toutes leurs richesses. Sans oublier les méfaits de « notre » trafic d’esclaves. Je n’ai jamais pu savoir s’ils parlaient de la Suisse en particulier ou de la civilisation blanche en général.

  17. Posté par Christian Hofer le

    Cher UnOurs, je suis de la vieille école, j’ai lu tant de fois cela ;)

    Même déjà sur Avant-Garde Suisse me semble-t-il?

    Ces allochtones ont été formés dans nos écoles bâties grâce à des générations d’Helvètes, dans un pays chrétien, nourris par nos impôts, portant des habits occidentaux, avec une culture que seule notre civilisation a su leur donner… mais leur seule priorité est de nous soumettre aux leurs. Cela démontre qu’ils n’éprouve aucune gratitude vis-à-vis de notre pays. Un tel accueil doit être même perçu comme une faiblesse dans leur culture de domination.

    Et c’est pour cela que l’éducation n’est pas nécessairement la solution aux problèmes d’intégration. Elle peut se transformer en cheval de Troie contre le pays d’accueil car sous couvert de diplômes, ils connaissent d’autant mieux les instruments pour nous détruire et pervertir nos démocraties.

    Regardez donc tous les spécialistes arabes qui fanfaronnent sur les télévisions françaises. Et nous, nous n’aurions rien appris de ce qui se passe juste à côté?

  18. Posté par UnOurs le

    « Mehmet Gultas, Malika Nedir… journalistes à la télévision suisse…. j’en rigole encore. »

    ++++++++++++++++++++
    Le coucou pratique le parasitisme de couvée, qui consiste pour la femelle à pondre dans le nid d’une autre espèce afin que celle-ci assure la couvaison de l’œuf puis l’alimentation du jeune individu.

    La femelle coucou gobe un œuf dans le nid parasité, avant d’y pondre le sien. Elle peut ainsi tromper ses victimes, qui connaissent spontanément le compte d’œufs de leur couvée, grâce à une aire de peau sensible et dénudée qu’elles ont alors sous le ventre, la plaque incubatrice. Ce repas éclair apporte en outre à l’escamoteuse les protéines et le calcium qu’elle dépensera elle-même : elle pond au printemps jusqu’à une vingtaine d’œufs, répartis dans autant de nids différents. Avant de se livrer à sa mystification, elle s’assure que les parents légitimes sont éloignés : s’ils la prenaient en flagrant délit, ils abandonneraient leur couvée.
    ++++++++++++++++++++

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coucou_gris

  19. Posté par JeanDa le

    NO BILLAG D’URGENCE !!!!!!

  20. Posté par Marcassin le

    Je suggère à chacun de payer la redevance BILLAG par e-banking et de mettre comme communication NO BILLAG !

  21. Posté par Prof. Prout le

    Il y a bien des aspects scandaleux à la RTS, organe étatique. Parmi ceux-ci, le pire est que l’information ait une ligne éditoriale, quelle qu’elle soit. L’information devrait être factuelle uniquement (sans aucun commentaire !) sur des thèmes bien précis et dont la hiérarchie est bien définie légalement.

  22. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est ca notre enrichissement?
    Pipidame doit être très satisfaite
    DEHORS toute cette racaille! qu’ils aillent revendiquer et faire la propagande dans leurs pays!

  23. Posté par Derek Doppler le

    C’est pourtant clair depuis bientôt un siècle (et même vraisemblablement depuis 1793):
    « Un Français, vous me prenez pour un Français. Je me lève pourtant en face de cette idée locale, la bouche débordant d’imprécations… si vous me lancez mon pays à la tête, je le désavoue… J’arrache de moi cette France… Je suis un porteur de germes, un empoisonneur public. […] Permettez-moi… d’entreprendre la patiente histoire des temps nouveaux, que vous sachiez comment, là où l’Europe meurt aux pieds de l’océan, vient, au milieu des signes de la mort, des invasions… d’expirer la vieille ère chrétienne. […] Nous aurons raison de tout. Et d’abord nous ruinerons cette civilisation qui vous est chère, où vous êtes moulés comme des fossiles dans le schiste. Monde occidental, tu es condamné à mort. Nous sommes les défaitistes de l’Europe, prenez garde, ou plutôt non : riez encore. Nous pactiserons avec tous vos ennemis, nous avons déjà signé avec ce démon le Rêve, le parchemin scellé de notre sang et de celui des pavots. Nous nous liguerons avec les grands réservoirs de l’irréel. Que l’Orient, votre terreur, enfin, à notre voix réponde. Nous réveillerons partout les germes de la confusion et du malaise. Nous sommes les agitateurs de l’esprit. Toutes les barricades sont bonnes, toutes les entraves à vos bonheurs maudits. Qu’on affame le peuple, afin qu’il connaisse enfin le goût du pain de colère! Bouge, Inde aux milles bras, grand Brahma légendaire. A toi, Egypte . Et que les trafiquants de drogues se jettent sur nos pays terrifiés. Que l’Amérique au loin croule des ses buildings blancs… Soulève-toi, monde […] Riez bien. Nous sommes ceux-là qui donneront toujours la main à l’ennemi. » (Louis Aragon, « Fragments d’une conférence », parus dans « La Révolution surréaliste » 4, juillet 1925, p.25 ; texte repris dans Louis Aragon, « Chroniques I », p. 234-240.)

  24. Posté par bigjames le

    @loulou
    Ils sont encore malheureusement bien trop nombreux à l’écouter.
    C est ça le pire.

  25. Posté par Peter Bishop le

    Le pire c’est que ça marche sur la MAJORITE de la population. Il n’y a qu’a voir les résultats des votations et des élections… J’ai vu ma mère (71 ans) ce week-end et quand j’ai parlé de Trump, la réaction à été digne d’un lavage de cerveau : réaction immédiate et émotive « Trump est un fou dangereux ». Source d’info de ma mère : RTS, presse, etc… On a tendance à croire que la majorité pense comme nous sur les sites de réinfo à cause du succès de ces sites mais en réalité, on est une toute petite minorité de la population, l’extrême majorité est complètement lobotomisée…

  26. Posté par Loulou le

    Qui écoute encore cette radio?

  27. Posté par Christian Hofer le

    Mehmet Gultas, Malika Nedir… journalistes à la télévision suisse…. j’en rigole encore.

    Lorsque les Suisses se rendront compte que ces gens pensent avant tout à leurs communautés et que nous sommes les seuls à les laisser militer contre notre propre pays, notre propre sécurité, ça ira peut-être mieux!

    Et voici les remerciements pour les sales kouffars qui les ont accueillis et qui paient leurs salaires: de la propagande d’extrême gauche, ce mouvement étant bien entendu favorable à l’immigration dont sont issus ces deux propagandistes. « Je te rends service, tu me rends service. » C’est vieux comme le monde.

    Il n’y a guère que les nom musulmans de gauche pour être aussi cons et dérouler le tapis rouge à leurs propres envahisseurs.

  28. Posté par coocool le

    Une seule solution, No BILLAG !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.