L’islam et l’Occident : l’avis de Zidane Meriboute… et le nôtre

world-in-2050

Christian Hofer et Philippe Boehler ont déjà parlé de l’article de Cléa Favre paru dans Le Matin du 4 août 2017 :

Suisse. Zidane Meriboute : « l’extrême droite est responsable des tensions entre l’islam et l’Occident. »

L’islam est en mode conquête mondiale. Comment y résister?

Nous y revenons avec quelques extraits et remarques.

**************

« LA PAIX SOCIALE EST MENACEE »

« Racisme. Des malentendus dangereux se développent entre l’Europe et ses minorités musulmanes. Au risque d’aboutir à une confrontation, selon le spécialiste genevois Zidane Meriboute. »

« Rares sont les études qui s’intéressent aux 20 millions de musulmans vivant en Europe occidentale. Le dernier livre de Zidane Meriboute, chercheur à l’Ecole des études orientales et africaines (SOAS) de Londres et consultant sur les relations avec le monde arabo-musulman pour différentes organisations internationales, contribue à combler ce vide. « Les musulmans d’Europe face au racisme confessionnel. » [...]

Cenator : Zidane Meriboute (ZM), lobbyiste pro-Oumma, vit grassement, depuis son arrivée en Suisse, sur le dos des contribuables, et il étend son rayon de nuisance aux organisations internationales… lesquelles, sans exception, sont acquises à la cause de l’invasion, de la colonisation de l’Occident par l’islam. En fait, ZM travaille à la destruction de l’Europe aux racines chrétiennes, de l’Europe libre. Il devrait être expulsé dans l’un des 54 pays musulmans de son choix. Si son activisme politique perdure, il pourra y prêcher la réforme de l’islam.

Cléa Favre : « Selon vous, les discriminations à l’égard de ces communautés n’ont jamais été aussi vives qu’aujourd’hui. Comment l’expliquez-vous ? »

ZM : « Des groupes politiques d’extrême droite surinvestissent sur l’islam et la confrontation, au détriment du dialogue. Ce qui provoque une méfiance et une stigmatisation de l’ensemble des musulmans, à cause des agissements de 0,1% d’entre eux qui appartient à des sectes terroristes » [...]

« Résultat : les musulmans sont discriminés au niveau de l’emploi, ils sont quasi absents des administrations, des parlements et des corps diplomatiques. »

Cenator : Mais bien sûr, c’est de la faute de l’extrême droite !

Et aussi, des Blancs, de l’Occident, des chrétiens, des juifs, des Israéliens, des singes et des porcs...

Nous savons également que l’invasion musulmane a amené en Europe plus d’un million de personnes n’ayant pas le niveau scolaire d’un élève de 10 ans, bénéficiant d’un QI limite et d’une mentalité incompatible avec notre mode de vie.

Cléa Favre : « Vous comparez la haine et la peur actuelles à celles qui prévalaient dans les années 1930 à l’encontre des juifs. N’est-ce pas exagéré ?

ZM : « Je ne l’ai pas écrit à la légère. » [...]

« Aujourd’hui, la langue a pour but d’humilier ces communautés. Par exemple, en précisant systématiquement l’origine de ses membres qui commettent des méfaits. Alors que l’on n’entendra jamais ‘d’origine protestante.’ »

Cenator : ZM, avec votre «Alors que l’on n’entendra jamais d’origine protestante’», vous vous tirez une balle dans le pied.

Nous sommes totalement favorables à ce que la religion d’origine de chaque détenu soit systématiquement bien visible. La réalité exploserait aux yeux de tous nos fils d’Allah.

Actuellement, seul le pays d’origine est mentionné, et encore…

Cléa Favre : « Comment cette violence symbolique a-t-elle réussi à se propager ? »

ZM : [...] « Les monstruosités racistes d’Eric Zemmour et de Michel Houllebecq passent à la télévision. Cette pensée xénophobe est entrée dans ce que l’on considère comme normal. » [...]

Cenator : Signalons à ce pseudo-intellectuel qu’il y a beaucoup de penseurs de grande qualité qui sont du même avis, visiblement ZM n’y connaît rien, sinon, il ne citerait pas ces deux personnes inoffensives comme étant les pires ennemis des musulmans.

Cléa Favre : « Vous écrivez que l’UDC est la plus dangereuse des formations extrémistes européennes. Qu’est-ce qui vous fait dire ca ? »

ZM : [...] «...UDC de plus en plus confisquée par une minorité de Zurichois qui néglige les vrais problèmes de la Suisse et surinvestit sur l’islam. »

Cenator : ZM ne lit pas les journaux européens ni les réseaux sociaux et n’a pas de contact avec la population. Sinon, il saurait à quel point les gens en ont ras le bol de l’invasion par les migrants musulmans et souhaite qu’ils disparaissent du paysage.

La Suisse, l’Europe, l’Occident n’ont jamais eu de problèmes insurmontables pour assimiler des populations immigrées, parce que ces dernières étaient assimilables, compatibles culturellement parlant. Avec eux, ce n’est plus le cas.

Cléa Favre : « La paix sociale est-elle vraiment menacée ? »

ZM : [...] « Si l’on continue dans cette logique de confrontation, on fonce droit dans le mur. Les musulmans, victimes par exemple de profilage ethnique, deviennent ensuite des proies faciles pour les mouvances islamistes salafistes qui veulent aller vers un choc des civilisations. » [...]

Cenator : Les musulmans, tant qu’ils sont minoritaires dans un pays, plient l’échine. Mais partout, dès qu’ils atteignent un certain pourcentage (environ 5%), ils commencent à exiger, revendiquer, terroriser la population qui les avait accueillis.

ZM, issu de cet héritage, brandit aussi la menace : soit vous nous donnez plus de pouvoir, soit nous le prendrons par la force –le choc des civilisations surviendra si vous ne nous cédez pas.

Cléa Favre : « Comment éviter le catastrophe ? »

ZM : «La clé, c’est l’égalité réelle. Les minorités musulmanes d’Europe ne doivent pas être confinées à certains emplois, certains quartiers. » [...] « Il faut s’appuyer sur les chercheurs, mais il faut aussi une information de première ligne, en recrutant des personnes appartenant à ces communautés. C’est une question de stratégie »

Cenator : Plus de pouvoir aux musulmans, voilà ce que ZM revendique.

Bien qu’ils soient surreprésentés dans nos prisons, dans nos services sociaux, qu’ils vivent souvent aux crochets des contribuables, qu’ils abaissent le niveau de vie, le niveau scolaire, intellectuel de notre pays, ils veulent obtenir plus d’avantages pour nous soumettre.

Confinés à certains emplois ? Il faudrait prouver que les musulmans sont sous-représentés à qualification égale. Nous sommes persuadés du contraire.

Grâce à la discrimination positive, cette nullité a pu faire une carrière académique.

Cléa Favre : « L’islam ne doit-il pas aussi se remettre en question ? »

ZM : «Oui, l’islam de l’Europe doit se réinventer. [...]

[...] « Ils doivent commencer par rejeter clairement la polygamie, l’excision, la lapidation, et rompre avec le patriarcat. Moderniser l’interprétation des textes est indispensable. Nous ne sommes plus au XIVe siècle. »

Cenator : Voilà toute l’hypocrisie de cet individu. L’islam agit selon sa barbarie du XIVe voire du VIIe siècle, et comme le Coran est la parole incarnée d’Allah, aucune réforme n’est envisageable … et ZM le sait parfaitement.

ZM veut gagner du temps avec ce genre d’attrape-nigauds, pour que l’islam obtienne plus de pouvoir, et au final, tout le pouvoir.

Si rien n’est fait, la conquête actuelle de l’Occident par les musulmans aboutira à sa soumission, à son anéantissement total.

Les populations européennes se réveillent de plus en plus de l’état d’hypnose que la culpabilisation par les gauchistes avait engendré.

Il est insupportable qu’un lobbyiste de l’islamisation de l’Europe puisse s’exprimer, sous couvert de son statut de professeur d’Université, alors que JAMAIS une publication dans notre presse ne reflète l’opinion des penseurs dénonçant l’invasion musulmane.

Les médias devraient informer et non désinformer. Mais depuis des décennies, le militantisme de gauche imprègne  la presse romande, ainsi que les ondes de la RTS.

Journalistes Gauchistes

 

Des Cléa Favre, interchangeables, existent à profusion dans la presse, des penseurs libres de toute œillère, nulle part. À l’évidence, tous ces journalistes ont été formatés, depuis des décennies, par les mêmes structures d’endoctrinement (marxistes, post-modernistes, droit-de-l’hommistes, déconstructivistes, multiculturalistes).

Cléa Favre ne connaît véritablement aucun penseur sortant de son milieu, elle est totalement ignorante de tout un courant de pensée qui est en train de devenir le courant dominant dans le monde anglo-saxon.

Cléa Favre n’a retenu qu’une leçon : tous ceux qui ne s’apparentent pas à une idéologie du genre  Ecole de Francfort sont des xénophobes d’extrême droite, des racistes à combattre. Actuellement, ce background semble suffisant pour obtenir un diplôme de journaliste ou en sciences humaines. Ces personnes endoctrinées depuis le berceau vont mourir ignares.

Les enseignements gauchistes se basent sur des chimères, comme la justice compensatoire, selon lesquelles les populations occidentales devraient se racheter ad aeternum, coupables qu’elles sont envers le monde musulman et le tiers monde.

Coupables d’être plus développées, coupables simplement de vouloir survivre et rester elles-mêmes.

Pour ces pauvres opprimés, ces « big others », dont la gauche a fait son étendard, nous devrions devenir, justice oblige, des opprimés à notre tour.

 

Cenator, 8 août 2017

8 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils ne sont « que » 20 millions de parasites et leurs revendications à l’échelle d’un continent de plus de plusieurs centaines de millions d’habitants est totalement disproportionné.
    Qu’ils arrêtent avec leur terme récurrent « STIGMATISATION ». Ce n’est pas de la stigmatisation, mais la « DÉNONCIATION » de l’inacceptable et du danger représenté par cette communauté incopatible avec la nôtre. Les musulmans et leurs lèches-babouches ont passé les bornes.

    Les USA ne sont pas épargnés par cette racaille:

    Etats-Unis: la ville de Long Beach verse 85’000 dollars à une musulmane pour lui avoir fait ôter le voile
    http://www.lacote.ch/articles/monde/usa-pour-avoir-fait-oter-le-voile-d-une-femme-musulmane-la-ville-de-long-beach-verse-85-000-dollars-692936

  2. Posté par chantal le

    il y a une grande forme de DECERVELAGE
    ( au sens que Racamier lui donne et dont la finalité est la prise de pouvoir et le contrôle )
    des esprits au niveau de l’information à laquelle la société et les individus sont soumis.
    Pas de quoi être fier pour le moment nous sommes donc encore chez nous et ce sont les autres qui doivent s’adapter à nos coutumes et / ou habitudes et non le contraire.

    Restons logique et structurés c’est la meilleure façon de ne pas perdre le nord.
    et marre de ces lavages de cerveau à grande envergure.

  3. Posté par Marylin le

    Hello Darknet! Une petite dinde fraîche prête à être envoyée chez les Saoudiens, ça vous intéresse?

  4. Posté par Peter K le

    Que l’on mette cette p……e a disposition des soldats muslims, en Syrie ou Irak, ou boboaram, lui fera le plus grand bien! A son retour si revient vivante, viendra chialer devant les medias, jesavaipasmoi, cepasdemafaute,cepascalislame…etc…

  5. Posté par miranda le

    QUAND UNE POPULATION IMMIGREE est dans un chiffre démographique « raisonnable ou plutôt bas », elle reste RAISONNABLE et se conforme au mode de vie commun.

    QUAND UNE POPULATION IMMIGREE est dans un chiffre démographique ENCOURAGEANT elle commence à exprimer ses exigences, avec l’appui en plus des autorités religieuses (qui gonflent aussi par leur présence sur le territoire) et qui influencent fortement les fidèles à exprimer plus de demandes et exercer plus de pression.

    LES ETATS EUROPEENS SONT DANS L’ INCAPACITE DE POSER DES LIMITES.

    POURQUOI? parce que gouvernés par tout le monde sauf par eux–mêmes. Sans doute parce que nous sommes « dépendants » de tout ce que nous n’avons pas et que les pays d’origine de ces immigrés POSSEDENT.

    SEULS DES GENERAUX POURRAIENT NOUS SAUVER. A QUAND UNE COALITION DES GENERAUX EUROPEENS?

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    non, non ce n’est pas 1% de la population qui est contre les allochtones , c’est plutôt 1% qui est pour et à chaque jour qui passe la tendence se confirme

  7. Posté par Christian Hofer le

    Cléa Favre, c’est la pseudo journaliste qui est responsable de ce genre de propagande en évitant soigneusement de parler des crimes des migrants, des attentats, des agressions sexuelles sur enfants et jeunes filles (tout à coup, il n’est plus question de la défense de la femme pour cette bien-pensante) :

    La Suisse n’a rien appris et l’Europe non plus
    Il y a deux mois, les naufrages de migrants en Méditerranée faisaient la une de l’actualité. Des politiques disaient «plus jamais ça» la main sur le cœur. Et des «il faut tout faire pour empêcher ces tragédies» fusaient.

    Editorial de Cléa Favre, paru dans Le Matin, le 17 juin 2015.

    https://asile.ch/2015/06/17/le-matin-la-suisse-na-rien-appris-et-leurope-non-plus/

  8. Posté par Blocus le

    Et 26% ne votent jamais…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.