République Démocratique du Congo: Des Congolais massacrent 2 experts de l’ONU venus pour défendre les droits humains (Vidéo choquante)

Onu congo

Les autorités congolaises ont présenté la vidéo du meurtre de deux experts de l’ONU (Nd Christian Hofer: ils enquêtaient sur des allégations de violations des droits de la personne par l'armée congolaise et des milices locales) dans la province du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).

Les miliciens qui avaient enlevé puis massacré deux experts de l’Onu aurait filmé leur crime , apprend-on auprès des autorité congolaises .

La vidéo de deux minutes, selon Kinshasa montrent les victimes entourées de sept personnes s’exprimant en tshiluba, dominante au Kasaï, coiffés de bandeaux rouges et armés de machettes.

Contraints à s’asseoir à terre, l’homme blanc reçoit un coup de feu à la tête alors qu’ils demande à l’'interprète: "Pourquoi ses bourreaux sont armés et nerveux ?"

La femme se jette alors vers l'homme comme pour le protéger mais reçoit à son tour trois balles dans le dos.

"Ne gaspillez plus les munitions, coupez la tête. ordonne une voix hors champ en tshiluba : Coupe d'abord les cheveux qui vont renforcer mon pouvoir". On voit alors un adolescent lui couper la tête.

 

 

D'après le porte-parole du gouvernement Lambert Mende, af l'assassinat montrait "l'oeuvre de terroristes qu'il faut éradiquer par tous les moyens".

Pour rappel ,les corps des deux experts de l’ONU , l’Américain Michael Sharp et la Suédoise Zaida Catalán avaient été découverts le 27 mars, deux semaines après leur enlèvement.

Le gouvernement de la RDC a imputé ces assassinats au groupe armé de Kamuina Nsapu, qui s’est livré à des affrontements avec les forces armées de la RDC depuis que son dirigeant a été tué par les forces de sécurité il y a six mois.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Palador le

    C’est le premier cas de ce genre que je vois filmé. Très choquant. Mais combien d’autres cas de ces humanitaires plein de compassion voulant aider et qui ont fini martyrisés dans les pires horreurs ? Je pense que toutes ces sociétés humanitaires qui attirent des jeunes gens en leur faisant miroiter un métier où l’on voyage et où est en contact avec d’autres cultures ont une très grande responsabilité. Je pense qu’il faudrait montrer cette vidéo à tout les futurs aspirants humanitaires. C’est du devoir de toutes ces ONG !

  2. Posté par Michel le

    ça devient sérieusement angoissant il faut prendre c’ette invasion comme très dangereuse et lasser ces indigènes dans leur territoire vivre leur vie comme il le souhaite , et penser a nos enfants, que ceux qui veulent s’enrichir avec les envahisseur aille dans leur pays pour y vivre merveilleusement bien.

  3. Posté par soprano35 le

    Que venait encore faire ces deux envoyés de l’ONU ? Ces miliciens ont juste senti qu’il y avait, une fois de plus, anguille sous roche. Nous ne sommes pas en présence de deux marthyres, loin de là…

  4. Posté par MERENGUE le

    J’ai une petite expérience de la plupart de ces pays. C’est 1) du temps perdu 2) des vies perdues et 3) une illusion TOTALE d’amener la « civilisation » chez les africains !
    La faune et la flore d’Afrique disparaîtra bien avant que l’homme africain ne s’humanise….

  5. Posté par RENAIDE le

    J’en pense que les 3/4 des africains sont à laisser choir dans leurs regions respectives car ils n’évolueront jamais et resteront des barbares aux coutumes ancestrales ancrées (jouer de la machette à tout va) et intelligence primitive ……

  6. Posté par Antona le

    Chacun chez soit et, les vaches seront bien gardées.

  7. Posté par Charcutailleur le

    N’aurait-il pas mieux valu travailler et produire des richesses chez nous , plutôt qu’aller se faire massacrer par des sauvages (en vivant aux frais de la princesse) ?

  8. Posté par kitty le

    Qu’est ce que ces deux jeunes gens pensaient arranger ou faire en allant en afrique, et quelle est l’association bien pensante qui les a envoyés dans ce coupe gorge en sachant ce qui se passe dans ces pays de sauvages barbares, l’association est responsable aussi de leur mort. Il faudrait expliquer aux jeunes la vérité et ne pas jouer avec leurs bons sentiments, quelle horreur.

  9. Posté par petitjean le

    mais que font faire des occidentaux dans ce chaudron africain ? Quelle ignorance, quelle naïveté !!
    Et ils l’ont payé de leur vie
    Laissons l’Afrique à l’Afrique…….

  10. Posté par Aude le

    Tres triste pour ces personnes…
    Les droits de l’homme…protège ces individus terroristes en Europe..
    Pour rappel…C. Amarelle: Il ne faut pas renvoyer les terroristes s’ils sont en danger dans leur pays…..Voilà jusqu’où va la secte des droitsdel’hommiste…….
    Ces idéologues doivent urgemment réfléchir à ce qu’ils font….au risque d’exposer de nombreuses futurs victimes….
    La grande tolérance ne peut fonctionner en face d’une intolérance viscérale et meurtriere…..

  11. Posté par Michel le

    Ces jeunes gens téméraires ont montré un certain courage lors de leur triste fin parmi ces barbares. En bons humanitaire inconscients de la réalité du pays, ils ont mis les pieds dans la fourmilière. Ils ont croisé en chemin ce genre d’autochtones dont les patriotes européens réalistes ne veulent pas et que nos « humanitaires » à nous, bien planqués veulent à tout prix nous refiler au nom du vivre ensemble et de l’apport civilisationnel de coutumes primitives.
    Ces gens sont incompatibles avec nos valeurs occidentales. Nous leur avons laissé des pays « clés en main ( infrastructures : Hôpitaux, écoles, routes ,barrages,ponts …) Nous les soutenons financièrement continuellement depuis leur « indépendance » (Prêts = dettes toujours effacées et dons) et ce, depuis plus d’un demi-siècle .Tout ce qu’ils ont fait c’est de retourner à l’âge de pierre avec leurs moeurs de sauvages. Et cela en voulant nos rendre coupables de tous les maux dont ils sont eux-mêmes responsables. C’est tellement plus facile !
    C’en est assez maintenant : Il faut les laisser dans leur jus et les empêcher de rejoindre l’Europe Signez la pétition  » stop Invasion » : http://www.stop-invasion.eu/fr/

  12. Posté par Le Taz le

    Sapiens était bien inférieur à Neanderthal comme le démontre de récentes découvertes…

    D’un autre côté, les « experts » en droit de l’Homme… Coluche aurait dit: un nouveau boulot d’imposteurs! A force d’anthropomorphiser ces peuplades, voilà ce qu’il finit par arriver. L’ONU, le siège de la pensée unique, ils veulent donner des leçons à tout le monde, disons qu’ils viennent d’en recevoir une…

  13. Posté par ROUE le

    Il faut accueillir les « migrants » de ces pays et profiter du merveilleux enrichissement multiculturel qu’ils nous apportent !

  14. Posté par Christian Hofer le

    « Ne gaspillez plus les munitions, coupez la tête. ordonne une voix hors champ en tshiluba : Coupe d’abord les cheveux qui vont renforcer mon pouvoir ». On voit alors un adolescent lui couper la tête. »

    Voilà le niveau de l’Afrique. Et ils viennent pleurnicher au sujet de ressources qu’ils n’auraient jamais pu exploiter par la suite en accusant les Blancs de tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.