Irak : une Française partie pour rejoindre l’EI et retenue par l’armée demande l’aide de la France

jihadiste

Une Française originaire de Seine-et-Marne, partie en Irak en 2015 avec son compagnon pour rejoindre l’Etat islamique, a été arrêtée samedi 8 juillet à Mossoul.

Elle est retenue avec ses quatre enfants par l’armée irakienne, selon maître William Bourdon, son avocat, et demande l’intervention de l’État français. En Irak, les complices du groupe État islamique risquent la peine de mort.

Le couple, originaire de Seine-et-Marne, était parti rejoindre les rangs du groupe État islamique en 2015 mais la jeune femme a affirmé, il y a un an, ne plus vouloir soutenir les terroristes et vouloir rentrer en France. « Elle aurait été menacée par Daesh, elle aurait fait l’objet d’un ou deux mariages forcés, voilà ce que l’on sait« , affirme William Bourdon. L’avocat de la ressortissante française estime qu’il y a une double exigence, morale et juridique : « Que ce dossier ne soit pas traité uniquement avec un regard judiciaire, ou en gestion de crise, mais avec le très haut niveau d’humanité qu’exige à la fois la présence de quatre enfants mineurs et le fait que cette jeune famille a vécu un enfer lors du siège de Mossoul.  »

(...)

Source

41 commentaires

  1. Posté par Justin le

    Je pense qu’elle a fait un choix et , comme le vent a tourné, elle cherche à sauver sa peau à tout prix. Elle doit assumer ses actes mais de grâce, ses enfants eux n’y sont pour rien. Un peu de discernement les gars. Ne nous mettons pas au même niveau de barbarie que ces gens là sinon rien ne nous différenciera d’eux et nous ne serons pas meilleurs que ces ordures. Les enfants doivent être sauvés et placés dans des familles d’accueil. Ils sont innocents et ont souffert au delà de ce qui est acceptable.

  2. Posté par Blacky le

    Meme peine que pour les collabos féminines de la seconde guerre mondiale………..

  3. Posté par louis le

    on a retrouvé DIAMS !

  4. Posté par Ollier vincent le

    Rien a ajouter-pleinement d’accord avec tous les commentaires precedents

  5. Posté par pacopop le

    il faut assumer ses choix, surtout si on fait le plus mauvais et qu’on on a du sang sur les mains, pas de pitié pour ces dérangées du cerveau, si c’est une Française qui s’est converti a l’islam c’est encore pire, elle ne merite que le bagne malgré ses enfants qu’elle a eu en se prostituant peut-être, du balai on a assez de fous furieux sans cervelle en France

  6. Posté par Herve BONNEFILLE le

    elle reste la bas en martyrs comme un animal elle a choisi a elle de se defendre moi la solution 1 cartouche et un danger de moins chez nous

  7. Posté par Kampe le

    Déjà elle nous a trahi et comptons sur elle, elle nous trahirait ,elle mérite le goulags ,un danger permanent.

  8. Posté par Robert le

    Ne nous prend vraiment pour des cons cette dame ……quelle reste là où elle est parti …..son dieu l’attend pour lui présenter les 40 puceaux qui attend de faire un multi trou

  9. Posté par Bilou le

    Un peu de patience, chère Madame ! Continuez à clamer votre pure innocence, à cracher vos mensonges et pratiquer la taqyia. Le ou les avocats qui vous défendent depuis la France, certainement aux frais des contribuables, vont obtenir gain de cause et vous pourrez ainsi bientôt rentrer et entamer une nouvelle vie sereine grâce aux prestations sociales que les sales mécréants font tourner grâce à leur labeur. A très bientôt ! (PS: quant à votre « mari », porté disparu, rassurez-vous, il est peut-être déjà de retour en France, venu sur un canot avec d’autres « secourus »… Mais peut-être le savez-vous déjà…)

  10. Posté par Christian Hofer le

    @ Pierre Schein

    C’est une image d’illustration en raison des droits d’auteur. Mais cela ne doit pas être loin de ce qu’elle est à l’origine.

  11. Posté par Pierre Schein le

    Armée jusqu’aux dents d’une mitrailleuse et d’un koran !!!! Et elle veut notre compassion et indulgence ? Je ne vois que le peloton d’exécution et en Irak, cela lui pend au nez comme de la morve !!! Quant à ses gamins ? J’ai comme un doute quant à leur loyauté pour le bleu-blans-rouge ! Pas toi ?

  12. Posté par Pousse le

    Elle a choisi sont camp pour moi elle n’a plus sa place en france son avocat nous parle d humanisme la bonne blague!!!

  13. Posté par Bernard le

    Pas de pitié..une fois endoctrinée, elle le reste et si retour en France, elle est capable de se faire exploser et devenir martyr..qu’elle reste ou elle est avec sa progéniture qui doit être aussi endoctrinée…ne mettons pas le vers dans le fruit .

  14. Posté par SECCI le

    Comme on fait son lit , on se couche ! ce n’est pas écrit dans le coran ? et cet avocat de merde qui essaie de nous apitoyer avec les enfants, on ne lui a jamais apris que quand l’arbre est pourri, les fruits sont infects ?

  15. Posté par Akli le

    Elle ne soutient plus l’EI dites vous? Elle est entrain d’utiliser une tactique islamique appelée al-takia. Cette tactique recommande au croyant d’aller jusqu’à renier sa croyance en cas de danger ou de captivité. Cette dame est entrain de se servir de cette tactique en essayant d’atteindre les sentiments de la population française. Une hypocrésie déguelasse. Pourquoi n’avait-elle pas demandé l’aide de la France quand elle était à l’interieur de Daech?

  16. Posté par chevreau bernadette le

    Quand on choisit le mauvais camp on assume, elle était prête à nous détruire, elle avait oublié toute humanité à notre encontre et maintenant elle demande notre aide ?? qu’elle se débrouille et assume son choix et sa traîtrise

  17. Posté par Mary le

    Mathieu 26:52 : « … tous ceux qui prendront l’épée , périront par l’épée. » C’est une des lois universelle. C’est quoi cet avocat de m…e ? Un autre mécréant! qui se fait de la tunne et une pub en or en s’occupant de de chats ou de chiens écrasés. Bizarre et certainement aucune éthique. Faudrait le mettre sur liste rouge au barreau!

  18. Posté par De Taye le

    Vu la grosse arme automatique qu’elle porte sur elle, elle n’était pas la pour faire la cuisine ni pour se faire engrossir par ses frères. Ah on est fière de se faire photographier comme rambo. Mais faut pas pleurer quand on tombe dans les mains de son ennemi. Fallait faire le bon choix et réfléchir avant d’agir. La on rigole moins et on vient pleurer dans les bras de son ennemi juré. Trop tard et que ta vie sois piteuse dans les prisons irakiennes. Ciao. No pain no game.

  19. Posté par Olivier le

    Si l’EI n’était pas tombé, et aurait continué a se propager en Irak et en Syrie, elle aurait été contente. Elle serait venue mettre des bombes en France. Nous avons deja eu de nombreux morts et blessés en France (Bataclan, Nice, …). Elle reste la bas. Elle est verra son destin. Elle est adulte. Elle a pris la decision de partir. Elle savait que l’EI n’était pas le monde des bisounours. Donc elle paye. No comment.

  20. Posté par Vous perdez tellement de temps le

    Vous avez sans doute raison.
    Mais debattre ici ça change rien.
    Construisez la société que vous souhaitez au lieu de perdre du temps.
    De toute façon les responsables sont nos politiques (qui envoient nos soldats foutre la merde partout pour nos industries!!), vous le savez. Fin du debat.

  21. Posté par andy mos le

    y a des gosses ! vous parlez tous de la laiser crever mais c est pas elle le point important, elle ira en prison ici, on s en fout, ce qui compte c est les GAMINS

  22. Posté par VALADE le

    Une pouffff qui demande l’intervention de la France , mais qu’elle reste avec ses Amis , c’est une terroriste repentie , restes la bas !Le culot , pas génée du tout !!!!!

  23. Posté par Pointe le

    PouRobert aucune pitié elle a choisi sont camp pour pas de prison avec tout les gens quelle a tué elle mérite la même chose une baleine dans ça tête de traite

  24. Posté par cyril cyril le

    Quand elle est partie combattre au coté de daech et tuer des innocents a t’elle fait preuve d’humanité, je pense que NON y’a cas voir la photo, c’est la mort qu’elle mérite, et je ne comprend pas pourquoi des avocats défendent ce genre personne, le premier ministre a été ferme « tout combattants Français de daech resteront à mourir sur place. » ils se sont battus contre leur pays, le pays leur tournera les dos…

  25. Posté par fernando le

    Elle a fait son choix en partant la bas je crois et c’est pas pour de vacances, comme ce voir dans la photo, c’est un affaire de l’armée iraquiene et je regrette elle non peu demander retourner en francés comme si no avait fait rien je pensé, elle a bien fait son choix.

  26. Posté par Brigade le

    Non elle a choisi son camp, elle devrait être déchu de la nationalité française. Qu’elle reste ou elle est, ici ont ne veut pas d’elle.

  27. Posté par c'est une affaire de justice irakienne le

    Qu’on est majeure et vacciné on est complètement responsable de ses actes … Elle doit passer le reste de sa vie dans les prisons irakiennes

  28. Posté par Alain BARNIER le

    Un fait : Son choix a été de se lier à l’EI en 2015, de porter ses armes en pratiquant les assassinats et la charia… Ses « frères » d’armes commanditent les attentats sur notre sol de France, et massacrent notre peuple.

    Elle doit être jugée en fonction de ses actes sur les lieux mêmes de ses exactions… Et je n’ai aucune empathie, ni compassion envers cette femme et ses enfants. Le comble de la pourriture, c’est maintenant de se servir de ses enfants pour échapper aux sanctions et à son choix volontaire de combattre en 2015.

    La France n’a pas à intervenir sur ce fait !

  29. Posté par Etienne le

    Il suffit de les laisser, elle et ses enfants, aux bons soins de l’état irakien.

  30. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    D’où sort cet « avocat »? qui le paie?
    Sait-il de quoi et à qui il parle lorsqu’il nous demande d’agir avec une « très haut niveau d’humanité »?
    Quand à cette « française » – c’est justement la preuve s’il en fallait, que le torchon de passeport francais, avec les allocations et bénéfices qui vont avec, est distribue à tout vent sans aucune discrimination.
    Prison irakienne à vie pour cette musulmane, retrait immédiat de la nationalité française, et exclusion du barreau d’avocats (s’il en fait du tout partie, ca m’étonnerait) de celui qui prétend la défendre.

  31. Posté par Lionel le

    Qu’elle revienne et qu’elle puisse commettre un acte terroriste sur notre territoire, pendant qu’on y est pourquoi pas lui donner un pécule….

  32. Posté par colt seavers le

    suffit de regarder la photo on la voit les armes a la main …cela veut tout dire , une djihadiste pure , son avocat est un criminel comme beaucoup d’avocats …défendre sa cliente est un crime contre le peuple français quelle hait sinon elle n aurait pas été en Irak tuer des mécréants , quand a ces enfants sont surement radicalisé dans la haine des mécréants et infidèles comme tous les arabes surtout avec des parents djihadistes qui sont les plus inhumains des hommes , si ils rentrent tous en France , dans 20 ans ils se feront exploser dans un marché et tueront des koufars en criant hallah Akbar ..

  33. Posté par Arcane8 le

    L’Etat français n’a qu’une seule chose à faire, la faire abattre. Il y a suffisamment de pourritures fanatiques de ce style en Europe. Elle a fait le choix de ne pas appartenir à la nation française. Nul ne pouvant se prévaloir de sa propre turpitude, elle doit accepter jusqu’au bout les conséquences de ses choix.

  34. Posté par Clovis le

    Non
    Si elle est binationale qu’elle rejoigne son autre nation.
    Elle s’est battue contre les français la France n’en veut plus : déchéance e nationalité

  35. Posté par Gheldman le

    Les enfants selon leurs âges peuvent peu être sauver dans ts les sens du terme… Ils n’ont peu être pas choisi…
    « Si un respecte ton Nom …Sodome et Gomorrhe »

  36. Posté par Vincent le

    Combien de personnes sont mortes de sa main?
    Qu’elle assume ses choix : « (…) car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée ».
    Math 26,52

  37. Posté par Claude le

    @Michel
    Très bien dit. Lorsqu’un choix a été fait, il faut le respecter. Malheureusement ce choix n’a pas été le bon. Dommage. Tribunal, condamnation à vie pour toute cette pourriture ! Aucun retour en Europe. La coupe est pleine.

  38. Posté par Bussy le

    Mais quel toupet !
    C’est elle l’enfer ! Et en guerre, les traîtres, on les fusille !
    Et les enfants, surtout qu’ils restent là-bas, ça leur évitera de tuer des sales kouffars en Europe !

  39. Posté par Michel le

    Elle peut bien raconter ce qu’elle veut pour nous apitoyer , mais elle a fait son choix, elle n’a qu’à l’assumer et rester dans ce pays qu’elle a tant voulu rejoindre. D’autres familles, innocentes celles-la ont vécu l’enfer , hommes massacrés, femmes, enfants, violés, torturés assassinés grâce à l’appui de gens , venu, comme elle, prêter main forte aux assassins islamistes.
    Elle a choisi pour elle et ses enfants : Par humanité pour notre Europe , pour sa sauvegarde ,il faut que eux, traîtres à nos pays restent la-bas. Ici, nous avons assez à faire pour trouver les assassins de son genre qui sont restés , ne se sont pas encore manifestés mais qui le feront assurément pour notre malheur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.