La caste pipole de M. et Mme Macron

Michel Garroté
Politologue, blogueur
Macron-et-sa-femme-1

Macron-Brigitte-1

   
Michel Garroté  --   A propos du couple Macron, j'ai lu, avec délectation, la récente chronique d'Ivan Rioufol que voici (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La photo officielle du président de la République ne cache rien de l’ambition du jeune homme qui s’est identifié à Julien Sorel : Le Rouge et le Noir fait partie des trois livres (avec Gide et de Gaulle) disposés sur le bureau présidentiel. Macron pose debout, un bout de fesse sur la tranche du bureau de Charles de Gaulle, les mains crispées sur les bords du meuble [ndmg - j'aime bien la formule "un bout de fesse" et je me dit  : quid de l'autre bout de fesse du petit Macron, alias Emmanuel Sorel ?].
-
Ivan Rioufol : Se dégage de cette image travaillée l’impression d’un personnage fier et heureux de caresser les attributs d’une réussite domptée et familière. Le portait me fait penser à ces clichés de riches intérieurs où des personnages bien nés et désinvoltes posent négligemment leur coude sur le rebord de la cheminée, un verre à la main : un monde dépassé. C’est de ce piège rétrograde pour happy few que Macron doit sortir [ndmg - "doit sortir" ; je doute qu'il en sorte, même avec ses deux bouts de fesses et ses happy few...].
-
Ivan Rioufol : Un chef de l’Etat ne peut se laisser caricaturer à ce point dans le symbole d’une réussite économique, en oubliant que toute une partie de la France en colère se fiche bien qu’on lui parle de PIB et du respect des 3% de déficit. Un sondage paru dans le JDD montre que les Français sont à 61% préoccupés par la montée de l’islamisme radical dans leur pays, tandis que le chômage n’inquiète que 36% des sondés. Ils sont également 62% à estimer que la France doit accueillir moins d’immigrés, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Plein de pognon pour Miss Macron ?
-
Pour l'instant (extraits adaptés et "stylisés" ; voir lien vers source en bas de page), le "cabinet" de Brigitte Macron est formé de deux collaborateurs et de deux secrétaires. A ces quatre personnes viennent s'ajouter cinq personnes chargées de dépouiller son courrier au "service de la correspondance" de l'Elysée. Et Brigitte Macron devrait bientôt avoir un "budget officiel".
-
De plus, les "missions" dont elle sera chargée seront précisées "après l'été". Lors des "dîners en ville", la caste politico-médiatique parisienne murmure que Brigitte Macron bénéficiera d'un "budget annuel" de 600'000, sans oublier les "frais de gestion" et de création de son éventuel "site internet personnel" (fin des extraits adaptés et "stylisés" ; voir lien vers source en bas de page).
-
Miss Macron dans la presse pipole : un vrai délire.
-
Quant à la presse féminine, pipolisée et stéréotypée (jardin intérieur, dimension psychologique, beauté extérieure...), elle est -- malgré elle  --  révélatrice, au plan sociologique et historique. Ainsi peut-on lire, à propos de Brigitte Macron, dans un média bobo que (extraits adaptés et commentés ; à lire jusqu'au bout tellement la presse pipolo-magnaque est "drôle" ; voir lien vers source en bas de page), "sa veste zippée" le soir de la victoire d’Emmanuel Macron, "son tailleur bleu" à l’investiture, ces "sacs à main qu’elle ne quitte plus", Brigitte Macron ne "jure" que par Louis Vuitton, et qu'elle est "séduite" par les créations de son directeur artistique, Nicolas Ghesquière.
-
La Première Dame fait aussi venir le [petit] styliste Mathieu Berthe­­lat Colin, ancien­­ne­­ment chargé de commu­­ni­­ca­­tion pour la marque Zadig & Voltaire. Le jeune homme est styliste free­­lance depuis 2011 et a prin­­ci­­pa­­le­­ment travaillé à la télé­­vi­­sion pour 'Bache­­lor' [Qui paie le styliste, euh, ce blanc-bec : Vous toutes et tous, via l'Elysée, avec vos impôts ? Ou Madame Macron de sa poche ?].
-
Et à chaque fois, ses looks font mouche. Ce n’est pas un secret, Brigitte Macron est proche de la famille Arnault, et plus particulièrement de Delphine Arnault, la directrice générale adjointe de la maison française. L’année dernière, celle qui n’était pas encore Première dame s’affichait même au défilé Louis Vuitton, à Paris, aux côtés de grandes stars du cinéma comme Léa Seydoux. Mais pourquoi l’épouse du président est-elle si accro à la griffe au monogramme ?
-
Dans une enquête publiée par 'Capital.fr', on apprend que lorsqu’elle enseignait à Paris, au lycée privé Franklin, Brigitte Macron était la professeure de français de Frédéric et Jean, les plus jeunes fils de Bernard Arnault. Puis Brigitte Macron a rencontré Delphine Arnault en 2014. Enfin la Picarde Brigitte Macron a sympathisé avec Delphine lors d’un déjeuner à New York à l’été 2014.
-
Delphine Arnault et Brigitte Macron étaient accompagnées de leurs conjoints respectifs, Emmanuel Macron et Xavier Niel. Depuis, l’épouse du président porte du Vuitton à chacune de ses sorties officielles » [ndmg - Delphine Arnault, Brigitte Macron, Emmanuel Macron, Xavier Niel, que du "petit peuple"...].
-
Et si effectivement, la Première dame arbore régulièrement des jolis looks signés LV, en revanche, il s’agit systématiquement de "prêts" [ndmg - ce ne serait pas l'Elysée qui paie la note ; et ce serait Brigitte Macron qui règle­rait les émolu­ments ; mais on en voudrait bien la preuve, juste pour éviter les malentendus...].
-
La First Lady a aussi fait quelques infidélités à Louis Vuitton. On l’a récemment vue en veste Balmain - ce qui a enchanté son créateur, Olivier Rousteing, sur Instagram - ainsi qu’en robe Courrèges (fin des extraits adaptés et commentés  ; voir lien vers source en bas de page). Voilà pour Macron, Vuitton, Rousteing, Balmain, Arnault, Niel, Seydoux, Berthe­­lat Colin, Ghesquière, toutes et tous cités dans la presse féminine, pipole et stéréotypée, une vraie radioscopie sociologique et historique de la France d'en Haut.
-
Gauche caviar et misère du peuple :
-
Dans ce contexte très "gauche-caviar", j'aimerais, pour ce qui me concerne, rappeler que 65% des Français estiment qu’"il y a trop d’étrangers en France". 60% des sondés déclarent que, "aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant". 61% des personnes interrogées jugent que "d’une manière générale, les immigrés ne font pas d’efforts pour s’intégrer en France".
-
Concernant l’islam, 74% des Français partagent le sentiment que l'islam "cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres". 85% jugent l’islamisme comme "un problème de plus en plus préoccupant". Visiblement, le peuple français a d'autres préoccupations que celles d'Emmanuel Sorel, Brigitte Macron, Louis Vuitton & Consorts. Voilà pour ce qui me concerne... Pour ce qui nous concerne ?
-
Michel Garroté pour Les Observateurs, 13.7 2017
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/07/macron-sortir-du-piege-des-hap.html
-
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/brigitte-macron-un-vrai-statut-et-un-vrai-budget-pour-l-etat_1926383.html#xtor=AL-447
-
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Voila-pourquoi-Brigitte-Macron-est-toujours-habillee-en-Louis-Vuitton-3497963#
-http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte_macron_a_engage_un_styliste_et_ce_n_est_pas_l_elysee_qui_paie_397210
-

16 commentaires

  1. Posté par pèpè le moko le

    quand s’ occupera t-il des sdf français ?

  2. Posté par Jenkins le

    Ce qui se passe en France avec Macron est exactement ce qui se passe en Suisse. Macron est superieur a tout, l armee, les collectivites etc … et n hesitent nullement a le montrer par autoritarisme.
    Ici idem, votations contre l immigration pas respectees, le permis d arme va gicler et, maintenant que la France demande la retrocession totale des impots preleves sur les frontaliers, on parie ? Nous sommes tous des moutons et obliges a payer, c est franchement demoralisant.

  3. Posté par Fan.. le

    L’objectif premier initié par marcon dans sa politique immédiate est de remplacer les états-majors de la grande muette (armée française), Pierre de Villier a expliqué clairement que l’état général des armées est en déconfiture totale, il a notamment déclaré : « Je ne me laisserai pas baiser » !!

    Après l’exemple turc avec merdogan et ses purges, attendons-nous aux purges européennes dans le cadre de cette campagne internationale d’islamisation généralisée soutenue par l’ensemble des gauches et des partis se disant nationalistes.

    Le grand danger pour les envahisseurs restent les armées nationales, aucun doute. Prenons le cas de la France, seule les forces armées sont en mesure de pouvoir éventuellement contrecarrer d’éventuelles conflits civils inter communautaristes opposant musulmans contre laïques républicains. Si l’on prend en compte les mensonges sur la démographie française, notamment concernant les musulmans qui ne seraient que 5 millions selon les chiffres de la propagande officielle et peut être 18 millions selon des estimations difficiles à contredire.

    Plus de 20% de musulmans dans un pays comme la France signifie que la France est en très grave danger si l’on admet qu’une grande partie de la communauté musulmane rejette toute forme d’intégration et entretient des comportements hégémoniques et meurtriers envers les non-musulmans. Plus 4’000 mosquée en 2016, mosquées intégrant des écoles islamistes et discours hostiles envers toute forme de régime démocratique fonctionnant sur des bases laïques. Sans parler des répercutions économiques nuisibles et incompatibles avec l’ordre public, notamment grace à des réseaux criminels basés sur le vol, les trafiques de drogues et les tricheries et escroqueries envers les institutions sociales et également envers les assistances médicales, pour exemple, 80% des médicaments en ventes dans les pays arabes sur les cotes sud de la méditerranée sont estampillées « sécurité-sociale française ».

    Les réseaux filières liées aux trafiques de drogues en France représentent un chiffre d’affaire supérieur à 70 milliards d’euros annuellement, faisant de la France la principale plateforme de trafiques en Europe, réseaux finançant les partis politiques et leurs politiciens depuis déjà plusieurs décennies.

    Donc le salopard de marcon fera tout pour démanteler ce qu’il reste de l’armée française, premièrement en envoyant un maximum de troupes en Afrique et en réduisant les budgets alors que l’état des finances de l’armée française est catastrophique, ses équipements sont en ruine et ses armes lourdes incapables d’être opérationnelles, seuls 5 chars Leclerc sont en état de rouler, raison pour laquelle ce char n’est que très peu présent lors du défilé du 14 juillet, identique pour l’avion Rafale, il a été quasi miraculeux de faire voler 4 Rafales lors de la cérémonie nationale, quant à son porte-avion, il est en rade depuis 2 mois après avoir perdu 3 fois l’une de ses hélices par les fonds, sans parler des fonds de pensions des retraités de l’armée ponctionnés par l’état français, tout ça afin de construire des logements afin de loger des centaines de milliers d’immigrés chaque année !

  4. Posté par Christian Hofer le

    Fan,

    On a publié maintes fois cette vidéo ici…

  5. Posté par pépé le moko le

    c’en était presque indécent de voir la Macron a Nice, les jambes croisées haut, les cuisses completement découvertes, aucune tenue !

  6. Posté par leone le

    Chère Eleonore,
    1. Je persiste et signe(!) concernant la longueur des textes de M. Garotté. De plus, ce texte-ci est un inventaire à la Prévert.
    2. Les élections se gagnent à la majorité des votants; il en va de même pour les votations en Suisse. Il est donc stérile de tirer des plans sur la comète concernant ce qu’il aurait pu advenir des voix non-exprimées. S’ils ne sont pas satisfaits du résultat ceux qui s’abstiennent ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

  7. Posté par Eleonore le

    1/ je n’imaginais pas qu’un texte aussi court puisse être taxé de long
    2/ Non, M Macron n’a pas été élu par 65% de français,
    Si les votes blancs, nuls et les abstentions avaient été comptées et prise en compte, Emmanuel Macron n’aurait pas eu la majorité absolue (50 %), puisqu’il a réuni les suffrages de 43,63 % du corps électoral français (c’est-à-dire des personnes inscrites sur les listes électorales), tandis que Marine Le Pen en a récolté 22,38 %.

  8. Posté par SD-Vintage le

    Voici le résultat du sondage. Mais il y a eu un autre sondage récent et plus fiable en France : les présidentielles, où les Français ont voté à 65 % pour Macron l’immigrationniste pro-migrants collaborateur de l’islamiste Mohammed Saou, et à 35 % pour Marine Le Pen la patriote, autrement dit exactement le contraire de ce que dit le sondage. Les Français sont-ils des schizophrènes bipolaires ?
    Les sondages Presse :
    – les Français sont à 61% préoccupés par la montée de l’islamisme radical dans leur pays,
    – le chômage n’inquiète que 36% des sondés Français
    – 65% des Français estiment qu’ »il y a trop d’étrangers en France ».
    – 60% des sondés déclarent que, « aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant ».
    – 61% des personnes interrogées jugent que « d’une manière générale, les immigrés ne font pas d’efforts pour s’intégrer en France ».
    – 74% des Français partagent le sentiment que l’islam « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres ».
    – 85% jugent l’islamisme comme « un problème de plus en plus préoccupant ».

  9. Posté par Carole le

    Oui, Leone, interminable et même si bien écrit, je suis toujours tentée de lire, mais quand je vois la longueur, je stoppe. Pas le temps, dommage. Suis contente de n’être pas la seule à avoir constaté.
    Pour Brigitte, le grand patron, c’est un très mauvais exemple de porter des vêtements LV, dont le grand boss Arnault, n’a aucun respect des humains. Sa politique en Suisse, engager frontaliers et jeter les suisses. Je ne suis pas la seule à boycotter la marque, les marques…

  10. Posté par claire fredj le

    on peut lui mettre toutes les grandes marques suR elle ELLE N A AUCUNE ALLURE NI CLASSE HIER J AVAIS HONTE QUAND JE L AI VU A COTE DE MELANIA TRUMP MALGRE TOUT LES EFFORTS DES COUTURIER ET SON POUVOIR elle ne sera jamais « UNE DAME « 

  11. Posté par Le Taz le

    Ah c’est un candidat showbiz, c’est Hollywood…

    Quant à sa pseudo compagne, on dirait qu’elle est empaillée… Mais elle présente mieux que Pierre Berger ; -)

  12. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On va encore regretter le maladroit coiffeur de flamby à 10000 euros par mois…

  13. Posté par dana avril le

    je suis epouvantée de tout ce que je lis, j’ai peur que mes enfants soient assujettis à l’istam cette bête malfaisante qui tue – viole vol, insulte frappe, coupe les têtes. Pourquoi devront nous subir tout ça – Macron est une ordure – je vais mourir

  14. Posté par Liliane Aubry le

    Bon à savoir pour le petit peuple afin de le « déniaiser ». Cela dit, comment le petit peuple de France sera entendu concernant ses problèmes de « vivre ensemble » toujours plus problématiques par les bobos de haut rang (!) qui sont censés les défendre ? That is the question !

  15. Posté par leone le

    Le problème avec les articles de M. Garroté c’est qu’ils sont interminables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.