France : 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur, inquiétude chez les policiers

police france

Les syndicats policiers ont fait part aujourd’hui de leur « inquiétude » après l’annonce de 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur pour le prochain budget, dans un contexte de lutte antiterroriste et de crise migratoire relate Le Figaro.

« C’est surprenant et totalement incompréhensible », a commenté Patrice Ribeiro, du syndicat Synergie-Officiers tandis que Céline Berthon, secrétaire générale du Syndicat national des commissaires de police, faisait part de sa « surprise et de son immense inquiétude ».

« L’ampleur des coupes nous rend sceptiques sur la capacité de l’Etat à faire face aux nouvelles missions comme la lutte antiterroriste ou la crise migratoire », a déclaré Mme Berthon.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre d’une diète de l’ensemble des ministères pour récupérer quatre milliards et demi d’euros, l’Intérieur devrait économiser 526 millions d’euros, sans réduction d’effectifs (…)

Source Via CivilWarInEurope

Rappel: France. Budget de la Défense: Le gouvernement veut encore 850 millions d’économie

7 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Armée, Police : Macron c’est Sarkozy bis.

  2. Posté par pépé le moko le

    Pour nous, en Suisse, hausse de la taxe carbone, hausse massive des assurances-maladie, envoi de millions au titre de la coopération internationale, nous avons 7 nains de jardin censés œuvrer pour la population suisse qui n’en ont plus rien a faire de nous !

  3. Posté par Peter K le

    Vous saviez, cousins francais, pour qui vous votiez…un hollande en pire, si, si, il existe, helas pour votre nation!

  4. Posté par Sans dents & rien le

    Louons le sens des priorités des énergumènes de rothschild ; on va finir par y trouver notre compte .

  5. Posté par Poulbot le

    moins d’argent pour le personnel, pour sa protection, ses armement , les véhicules ; par contre pour l’achat de radars , là les gouvernements trouvent de l’argent.

  6. Posté par Claude le

    Ce genre d’économie ciblée va dans le sens de la non défense des Français. Quand ceux-ci comprendront-ils la lâcheté de leur gouvernement ?

  7. Posté par Bussy le

    526 mios en moins pour la police, 850 mios en moins pour l’armée…. combien en plus pour les migrants économiques ?
    Il n’y a pas que Merkel qui protège de moins en moins la population autochtone !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.