31 commentaires

  1. Posté par Mady le

    J’aime beaucoup Mireille Valette. Elle au moins réalise ce qui se passe. Par contre. Dominique Schneuwly Ben Bachir je n’ai pas du tout aimé. Je ne vois pas ce qu’elle a à voir dans ce contexte. Moi aussi, je me demande presque tous les jours pourquoi nos politiciens ne font rien. Qu’ils attendent encore et ce sera bientôt la catastrophe.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Ces “amuseurs-publics”-ignorants-de-l’islam devraient écouter cette vidéo pour se rendre compte à quel point ils en sont ignorants https://www.youtube.com/watch?v=-RCAdEWUHtI

  3. Posté par Spipou le

    Le bouquet, c’est la comparaison avec la Manif pour tous, et le fait que tous les journalistes présents, même le plus sympa avec Madame Valette, soient contre !

    Comme si se poser la question de la légitimité de l’adoption d’un enfant par un couple de même sexe était une manifestation d’extrémisme au même titre que se faire exploser dans la foule !

  4. Posté par Spipou le

    J’aime beaucoup Mireille Valette.

    C’est bien qu’elle ait pu passer à la radio suisse. Malgré la malhonnêteté foncière de certains intervenants, en particulier cette Coline de Senarclens, elle a réussi à se faire entendre et à dire certaines choses très clairement. Je suis certain qu’un bon nombre d’auditeurs ont parfaitement entendu ce qu’elle disait.

  5. Posté par LAMBERT le

    LA MÉCHANCETÉ EST LA FAIBLESSE DES IMBÉCILES QUI SE CROIENT FORTS.

  6. Posté par Fan. le

    Mireille Valette pose une question :

    « Pourquoi nos autorités ne font rien » ?

    Madame Valette, les politiques ont collaborés pendant des siècles, voir des millénaires avec les pouvoirs religieux de céans. Depuis quelques décennies et particulièrement depuis la séparation en France de l’état de l’église, sans parler de la révolution française, l’influence des églises auprès des institutions politiques. C’est comme si ce qu’ils vendent comme « démocratie » ne pourrait se couper de son versant idéologie et depuis quelques temps, il semblerait que les politiques aient plutôt miser sur l’islam et ses vagues d’immigrations que sur les ruines de l’église catholique.
    En conclusion et au vu de la corruption généralisée pratiquée au seing des institutions européennes, rien d’étonnant de voir les technocrates de l’UE pencher vers une pression du genre « islam » !

  7. Posté par Fan. le

    @Lambert,

    Attention de ne pas verser dans les mêmes penchants que les musulmans eux-mêmes, parce que là on va tout droit dans le même gâchis que celui dans lequel les islamistes baignent jusqu’aux molaires et d’autre part, les guerres européennes ne sont pas non-plus des signes d’angélisme !

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    très interessante une des conclusions de JJ Walter:
    L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière, « ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique fabriquée par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    Avec cette canicule, mon cerveau fonctionne au ralenti. J’ai donc encore une proposition : si quelqu’un peut nous donner les adresses @mail de ce journaliste et de ces autres personnes, nous pourrions leur envoyer non pas des messages polémiques, mais des articles pour les informer comme les news letter du prof Sami Aldeeb ou L’autopsie du Coran par Jean-Jacques Walter
    https://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html
    ou par exemple celui-ci :
    des décennies après nos scientifiques comme le prof Sami Aldeeb, Wafa Sultan, Anne-Marie Delcambre, J.J. Walter, etc. et après les simples citoyens comme nous, les danois découvrent l’islam… bravo!
    La véritable cause du terrorisme islamique : les scientifiques épouvantés par ce qu’ils découvrent
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/16/la-veritable-cause-du-terrorisme-islamique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+resistancerepublicaine+%28Resistance+Republicaine

  10. Posté par LAMBERT le

    Religion veut dire relier, qui relie. Or le « propre » de l’Islam est de diviser : les hommes et les femmes, les croyants (musulmans) et les incroyants (non musulmans = mécréants) etc. C’est exactement ce que fait le diable. L’Islam est vraiment une « religion » (secte) SATANIQUE avec un Dieu Allah qui appelle à tuer des innocents. Le Coran on me l’a offert. Je n’ai pas pu aller au-delà du début de la 3e sourate tellement j’étais écoeurée par ce que je lisais ! Je l’ai envoyé rejoindre le seul endroit où il méritait de finir : à la poubelle avec les ordures. Il n’y a pas de place pour Satan chez moi et dans ma vie. C’est déjà bien insupportable de devoir supporter toutes ces femmes voilées, en niqab, ces hommes en djellabah, barbus etc. Moi je suis catholique : les signes de mon appartenance à ma religion sont portés DISCRÈTEMENT (médaille de baptême, toute petite croix et toute petite colombe symbole du Saint-Esprit et de la Paix) tout ça en OR et pas en chiffons sans valeur uniquement dans le but de provoquer. Si les musulmans récoltent maintenant le rejet, c’est un juste retour des choses : à trop vouloir s’imposer et à prêcher la haine de tout ce qui n’est pas musulman, on récolte les fruits d’ un arbre stérile. Les vignes du Seigneur donnent de beaux fruits que le travail des hommes transforme en nectar divin … Le Saigneur musulman ne répand que du sang des innocents dont le seul tort est de ne pas être de bons musulmans SOUMIS aux diktats de la sunna. Ah citoyens et citoyennes de tous pays qui refuser de voir des évidences, vous feriez de bons musulmans : des soumis à Allah et à son faux prophète Mahomet (Antichrist). L’islamisation mondiale est En Marche. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende et un cerveau pour comprendre, comprenne !

  11. Posté par Fan. le

    Il n’y aucun doute, les élites aux commandes de l’UE en complicité avec les dirigeants des industries financières et mafieuses veulent créer le chaos au niveau continental, ils vont vider les caisses des banques européennes qui impriment plus euros que les américains n’impriment de dollars, ils vont planquer leurs milliers de milliards pillés aux populations et provoquer le chaos derrière eux pour masquer leurs fuites, ça va être désastreux, ce que vous voyez depuis 5 ans en Syrie n’est rien à coté de ce que ces salauds de technocrates fonctionnaires préparent pour l’Europe. Leur arme : l’islam et les envahisseurs assoiffés de sang et nourris à la barbarie dès le berceaux !

  12. Posté par Fan. le

    @Salah Nath-Saâda,

    Vous finissez votre commentaire en disant : « Suisses,réveillez-vous ! »

    Autre-part on peut lire :

    « Allemagne – Propagande pour l’Islam à l’école. Les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal. »

    Que faire ?

  13. Posté par Yolande C.H. le

    La spécificité de la culture occidentale est d’être constamment dans une dynamique de recherche, que je résume rapidement en évoquant l’opposition entre « les anciens » et « les modernes » qui a pointé régulièrement au cours des siècles, à bien des niveaux, religieux inclus. Se maintiennent du passé quelques traditions ou folklores qui donnent leur marque aux régions ou peuples concernés, de manière marginale par rapport au modus vivendi général (cor des Alpes, hornuss, désalpe en Suisse, le flamenco ou la corrida en Espagne, la cornemuse en Ecosse, etc.).

    Qu’est-ce à dire d’accepter la multiculturalité dans le monde occidental ? Donner un espace où des cultures ankylosées dans leur passé puissent « se conserver » et de ce fait, doivent se figer pour ne pas se dissoudre : elles n’ont donc pas cette dynamique de remise en question qui caractérise la culture occidentale, ce qui leur permet de se différencier. La « culture musulmane» (entendre par là un mode de vie strictement codifié par le Coran ) est à l’évidence la plus totalement fermée à toute remise en question.

    Une culture ne peut que se critiquer elle-même : elle le fait ou ne le fait pas, mais ce n’est pas le rôle d’une autre culture d’intervenir. L’erreur grossière des intervenants de l’interview de Vallette, c’est de prêter à la « culture musulmane » des concepts que cette culture n’a pas. L’exemple est celui de « la liberté de porter le voile ». Ce mot de liberté tel qu’il est utilisé par l’occidental ne correspond en rien à la liberté du musulman qui est de se conformer aux règles prescrites. Les occidentaux ne peuvent donc y participer sauf à se convertir, ce qui ne semble pas l’ambition de Coline de Senarclens.

  14. Posté par Salah Nath-Saâda le

    J’ai habité 40 ans dans un pays musulman.Si je suis en Suisse,c’est tout simplement,j’y étouffais. Cette « religion » est la négation de la vie.Quand on lit ce que dit le coran sur les femmes,on a tout de suite envie de le fermer.Le nombre de sourates appelant à la violence contre les judéo-chrétiens est à vomir.Il nous faut des dizaines de Mireille Vallette pour éradiquer les amoureux de cette secte.Suisses,réveillez-vous!

  15. Posté par LAMBERT le

    Visiter le site (vidéos, Google +) islam-et-verite.com du père abbé Guy Pagès (entrer ce nom sur google) pour bien comprendre ce qu’est en vérité l’ Islam.

  16. Posté par Danielle Borer le

    @ G. Vuilliomenet : bien sûr que j’ai remarqué, ça m’a même frappé. J’ai quelques exemples autour de moi (dont une personne pas dupe de la manipulation faite par certains professeurs) de ces étudiants complètement lobotomisés par la bienpensance, le politiquement correct et l’idéologie gauchiste largement dispensée par une partie du corps enseignant. C’est effrayant. On trouve beaucoup plus de jeunes sains, avec un esprit critique, parmi ceux qui ont fait un apprentissage. Serait-ce parce qu’ils sont plus vite confrontés à la vie réelle ?

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Danielle

    Vous avez remarqué que cette Coline de Senarclens se comporte comme une gamine en début d’émission avec sa petite moue boudeuse en train de griphonner, colorier la couverture de ce qui semble son cahier, « Mes premiers mots », c’est quand même assez indigne de quelqu’un qui est universitaire. La suite prouvera, chacun peut écouter ses interventions pendant l’émission, que les université romandes donnent l’impression de fabriquer des crétins. Heureusement qu’il y a encore quelques exceptions, surtout dans son domaine qui semble avoir été la sociologie.

  18. Posté par Alain le

    Avec la Radio Socialiste Romande pro-islam il ne faut pas s’attendre à d’aures réactions.

  19. Posté par Danielle Borer le

    Observez bien dans la première vidéo, le non-verbal de C. de Senarclens et son attitude méprisante, limite haineuse vis-à-vis de Mireille Vallette !

  20. Posté par Anne Lauwaert le

    Après le premier moment de colère devant tant de bêtise et de mauvaise foi, je reviens avec une proposition que j’ai déjà faite autre part mais à laquelle nous allons devoir nous résoudre face aux ignares paresseux qui ne se sont pas encore donné la peine de rencontrer l’islam.
    1. Allez acheter un coran super halal et un marqueur
    2. Commencez à lire et dès que vous rencontrez un verset qui appelle à la violence, évidentiez-le avec votre marqueur/évidentiateur (sur internet il y a des listes des versets violents qu’il suffit d’aller repérer sans devoir s’envoyer tout le charabia )
    3. Ne sortez plus sans votre coran évidentié et chaque fois que vous en avez l’occasion, fourrez-le sous le nez des ignorants en leur disant « vous savez lire ? vous savez lire ce qui est évidentié ici en rouge ? Non ? alors je vais vous le lire … »
    S’il va falloir passer par là, eh bien nous allons passer par là, n’en déplaise aux naïfs, aux buonistes et autres ignares de mauvaise foi.

  21. Posté par Olivier le

    Quelle honte !
    Je ne comprends pas comment on en est arrivé là. Une telle haine devant d’autre idées.
    Que les journalistes souffrent de ne plus pouvoir faire leur travail correctement et que la population ne leur fassent plus confiance c’est un état de fait. Mais là, même si on est pas d’accord, il reste le respect. Le respect des idées des autre c’est le fondement de notre culture. C’est ce qui a assuré la paix dans notre pays. Quand j’écoute ça, je me fais beaucoup de soucis. S’il avait interviewé un handicapé, on aurait eu plus d’égards. J’ai vraiment l’impressions qu’il n’y a même plus besoin de faire attention : la guerre est ouverte. Oui, c’est une guerre, une guerre de l’information. Nous avons déjà la censure internet, l’invention du terme Fake new, après nous aurons un ministère de l’information et une police de la pensée. Mme de Senarclens pourrait officier comme bourreau. C’est déjà trop tard, préparez-vous …

  22. Posté par Anne Lauwaert le

    Bon, je ne vais pas continuer à écouter autant de connerie. La seule chose que je puis dire c’est que Mireille a bien de la patience pour se laisser insulter de cette façon et surtout… si nos journalistes en sont encore à ce point … c’est pire que grave, c’est dangereux et surtout… si, quand je paie la Billag, je participe à entretenir ces gens-là, je ne suis plus du tout d’accord !

  23. Posté par Cenator le

    Pour commencer, Claude-Inga Barbey se charge de dresser le portrait de Mme Vallette, sur un ton enjoué, sous forme de conte pour enfants, une parabole avec de petits insectes gentils, la coccinelle «Cépaçalislam», le papillon «Padamalgame», et le méchant cafard «Ben el Kébir».

    Mais le ton enjoué dérape rapidement, laissant la place à une agressivité inouïe où la voix de Mme Vallette est sans cesse recouverte, brouillée par celle des quatre journalistes : Coline De Senarclens (de loin la plus agressive), Christophe Passer, Nicolas Tavaglione et Michel Zendalli.
    Tout cela devient si grotesque que Mme Vallette, en essayant de se faire entendre, en arrive à dire: « Je croyais que j’étais venue ici pour m’exprimer !»
    Pour Tavaglione, passer de la critique de l’Islam à l’immigration est un acte de racisme intolérable. Ce serait un amalgame, du racisme. Les musulmans n’amènent pas de problèmes en Occident !!!
    «Madame, vous n’avez pas le droit de dire les choses comme ça», invective Coline de Senarclens.
    Christophe Passer essaie d’amener un peu de nuance dans les attaques contre Mme Vallette ; il rappelle que nous sommes nourris au multiculturalisme et que si on critique l’islam, on est taxé de raciste.
    Mais lorsque Mme Vallette veut répondre, sa voix devient inaudible, tous les journalistes parlent en même temps.
    Au moins, à l’époque soviétique, le brouillage des ondes était évident, les gens n’avaient pas le droit d’accéder à d’autre infos qu’à celles contrôlées par la censure. A présent, c’est par un comportement de gens mal élevés que le brouillage se fait.
    Les attaques sont d’une malhonnêteté crasse. Ainsi, Christophe Passer cite certains personnages musulmans, comme Salman Rushdie, Abdelwahab Meddeb, …, pour prouver que les musulmans critiquent bel et bien leur religion.
    Mme Vallette arrive à placer sa réponse : « Il s’agit d’individus, moi, je parle des communautés.»
    Et nous entendons des accusations de racisme !!!
    Nous apprenons que pour ces journalistes, la Bible n’est pas non plus compatible avec les valeurs occidentales: «Demandez à une ado américaine qui veut se faire avorter…».
    A la fin de l’interview, Zendalli répète le titre de l’ouvrage, mais même ceci est brouillé par la superposition d’une exclamation : « incitation à la haine raciale ».

    La RSR est jusqu’ici le seul média manstream à avoir accepté de parler du livre de Mireille Vallette.
    Mais il serait intéressant de savoir si un seul auditeur voudra acquérir ce livre après avoir entendu cette entreprise de démolition !

  24. Posté par Vivi le

    Quand ils ont réclamé des menus sans porc à la cantine, je n’ai rien dit : ce n’était qu’une préférence alimentaire.
    Quand ils ont réclamé le port du voile pour les femmes, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un choix vestimentaire.
    Quand ils ont réclamé le port du burkini à la plage, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un souci de décence.
    Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n’ai rien dit : ce n’était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour nous.
    Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un problème architectural.
    Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n’ai rien dit : ce n’était que pour être plus efficaces ensuite.
    Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n’ai rien dit : ce n’était que l’équivalent de nos jours fériés de culture catholique.
    Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d’entreprise, je n’ai rien dit : mon entreprise n’était pas concernée.
    Quand ils ont réclamé l’appel du muezzin cinq fois par jour, je n’ai rien dit : en gardant mes fenêtres fermées, je ne l’entendais presque pas.
    Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l’arabe, je n’ai rien dit : le français restait aussi langue officielle.
    Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n’ai rien dit : de toute façon, les élèves n’apprennent plus rien à l’école.
    Quand ils ont instauré la charia en France, je n’ai rien dit : en démocratie, l’avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.
    Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n’ai rien pu dire : il n’y avait plus que des musulmans autour de moi.
    A méditer…

  25. Posté par Don Aldo le

    Et dire que ns payons ces journaleux?! C’est digne du jardin d’enfants, une honte pour l’intelligence et l’ humanite!

  26. Posté par Cenator le

    Claude-Inga Barbey alias Dominique Schneuwly Bel Bachir est là pour son sketch et n’intervient pas pas dans le débat. La femme qui attaque sans cesse Mireille Vallette est Coline de Senarclens et c’est elle qui la traite de raciste à 24: 42-45 et à 31: 15.

  27. Posté par Marie le

    Impressionnant qu’avec tant d’informations claires au sujet de l’islam (publiés quotidiennement sur les sites de ré-information), les journalistes pensent encore les islamophobes racistes.

    Merci à Mireille Vallette de répéter encore et encore les basiques de ce qu’est cette « pseudo-religion ».

  28. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    La niaiserie pondue par la secrétaire paroissiale, ou je ne sais qui, est représentative de ce que je nomme « la maîtresse d’école », ou l’engeance. Si j’ai bien compris, le cafard a changé quand on lui a dit que Jesus il est gentil. Et cette bonne femme enseigne la bible aux enfants? Bonne, bonne femme ou pas, il faut en tenir une couche pour enseigner la bible aux enfants. « laissez venir à moi les (c’est la bien pensance qui a ajouté « petits »!) les enfants. Et eux les poussent! Les endoctrinent, les séduisent ! La différence entre Isaac et Ismael et celle entre l’enfant voulu, fabrique, manipulé et l’enfant reçu! Et Abraham va apprendre que ce fils ne lui appartient pas! Qu’il doit le désinvestir et le laisser aller… à lui-même, à son JE. Ce qui montre que ce salaud de Dieu qui demande à un père de lui sacrifier son enfant est vachement intelligent! Mais c’est Hors de portée de « la maîtresse d’école »! Les musulmans disent que Dieu est bienveillant. Et moi je dit que cette bienveillance saute aux yeux déjà dans les chapitres 3 et 4 de la Genèse! Mais je n’ai vu cela qu’il y a peu, je l’avoue.

  29. Posté par Hermione le

    @Gilles : je devrais ré-écouter pour répondre et je n’en ai pas vraiment envie :D

  30. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci Hermione pour l’info. Il me semblait bien que ça déconnait un peu au sujet de cette prière mais je n’avais pas pensé à ça. Il faut dire qu’en général, je ne suis pas la RTS, que ce soit à la radio ou à la TV. Marre des bolcheviques et autres rouges et roses foncés.
    Il me semble qu’il y avait une autre verrue qui attaquait Mireille Vallette, c’est Coline de Senarclens. C’est bien cette dernière qui la traitée de raciste à la fin de l’émission?

  31. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il ne me semble pas que c’est Claude Inga-Barbey, elle serait, paraît-il, en train de faire sa prière à la régie. Elle a été remplacée par Dominique Schneuwly Ben Bachir (secrétaire paroissiale).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.