Frère Ismaël – la torture par le feu dans l’islam

frere-ismael

L'islam interdit-il la torture par le feu? Nous savons tous que les combattants de l'Etat islamique ont brûlé vivant un pilote musulman jordanien; et à une autre occasion, ils ont brûlé vif un groupe de musulmans chiites. [A de nombreuses reprises, l’EI a brûlé vives des personnes, souvent des femmes. Réd.] Le chef de l'Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi connaît l'islam parce qu'il a un doctorat en études islamiques. Si l'islam interdit de brûler les gens, pourquoi ses soldats le font-ils?

Texte français ici.

5 commentaires

  1. Posté par Barbarossa le

    FRERE ISMAEL pourquoi cette haine cette rage contre le prophète mohamed c’est Allah qui le choisi c’est le meilleur des meilleur qui existe sur cette planète et qui existe dans tous l’univers Dieu l’aime les anges l’aime tous les prophètes qui existaient sur cette terre l’adore tu ne réussi jamais à l’atteindre le prophète mohamed vous savez pourquoi frère ismael parce que Dieu avec lui et si vraiment vous voulez l’atteindre atteint Dieu d’abord quand vous réussirai fait moi un signe

  2. Posté par Claire le

    Pourquoi couper les cheveux en quatre? Le coran prescrit de tuer les « incrédules » (ceux qui ne croient pas en Allah, donc les Juifs, les chrétiens, les polythéistes, bref tous les non-musulmans). Après cela, c’est la fin qui justifie le moyen. On doit couper la main du voleur, puisqu’il a volé avec sa main. On retrouve cet « œil pour œil, dent pour dent » dans le code de lois d’Hammurabi, environ 1750 ans avant JC. C’est une vieille loi des peuples sémites, reprise dans le coran.
    Sourate II
    178 –« O vous qui croyez
    La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre :
    L’homme libre pour l’homme libre ;
    L’esclave pour l’esclave ;
    La femme pour la femme. »
    -« Combattez dans le chemin de Dieu
    Ceux qui luttent contre vous…
    Tuez-les partout où vous les rencontrerez ;
    Chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés
    – La sédition est pire que le meurtre…
    S’ils vous combattent tuez-les :
    Telle est la rétribution des incrédules. » Sourate II, 191
    Sourate V— « Tranchez les mains du voleur et de la voleuse » verset 38
    Sourate XLVII ,4 –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque » (décapitation)
    Etc.

  3. Posté par miranda le

    CE qui sidérant, c’est de savoir qu’un être humain peut accomplir « l’horreur », comme le firent les nazis en enfermant les habitants d’Oradour Sur Glane dans l’église du village en l’incendiant.
    Donc l’histoire se renouvelle sans cesse. Et hélas, nous ne pouvons pas prévoir qui orientera sa vie vers le métier de « bourreau » ou celui de « bon samaritain ».
    Heureusement des milliards de braves gens existent, mais hélas, ils peuvent devenir du jour au lendemain « victimes » d’une minorité de bourreaux. Le seul problème qui PERSISTE, c’est comment empêcher ces individus de créer de l’horreur. OU, QUAND, COMMENT?

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Religions monothéistes: Masochisme vers l’intérieur, sadisme vers l’exterieur comme disent les psychanalystes. Enfin des trucs barbares et primitifs et certainement pré-islamiques.

  5. Posté par JeanDa le

    Saloperie de croyance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.