Eclairage UW – Projet politique de la « droite » suisse : haïr l’UDC mais la récupérer (I) – 15.06.2016

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclairageUWBON

Propos recueillis le 14 juin 2016

- tous contre l'UDC mais chercher à  récupérer ses thèmes, qui sont pourtant les problèmes qui préoccupent réellement la population

-Les mensonges des "zélites" sur l'"Asile", en fait en très grande partie sur des migrants économiques, des clandestins, des criminels et de futurs terroristes

- cette "droite" qui prétend résoudre les vrais problèmes soulevés par l'UDC mais qui proposerait de "mauvaises solutions". Qui croit encore à cette chimère?

-une partie des membres de cette "droite", et non des moindres, préfèrent même travailler avec les socialistes plutôt qu'avec l'UDC. Eux ont en plus la faveur des médias.

- la "droite" toujours culpabilisée par la bien-pensance, comme si les citoyens  conservateurs défendant des valeurs fondamentales étaient des impurs.

- les médias à l'unisson  contre l'UDC et soumis  comme personne. Au point où l'on devrait parler de pavlovisme médiatique; leur travail ne pourrait-il pas être confié à des perroquets tant la répétition des mêmes poncifs est généralisée; cela coûterait en plus beaucoup moins cher.

A suivre...

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    La droite autre qu’UDC, c’est la droite molle ! Pour illustrer son comportement, c’est celui d’un individu de la droite molle qui voit un socialo-fasciste allumer une bombe avec un longue mèche pour ne pas pâtir de l’explosion. Et que fait-il ? Rien ! Parce la perspective du temps qui passe avant l’explosion lui donne encore la possibilité de s’en mettre plein les poches avant de se tirer à l’étranger avec le magot et de laisser les Suisses se débrouiller avec l’explosion et les problèmes ainsi créés.

    L’avocat gratuit c’est tout simplement une tentative de la gauche de faire que tous les avocats soient de gauche, puisque l’argent coule à flot, donc d’imposer une dictature judiciaire à l’ensemble de la population qui est loin d’être majoritairement pour les socialistes, avec les abus franco-français, du style du mur des cons etc. De plus ceci dénote d’une démocratie biaisée, puisque cette corporation et sur-représentée au Parlement, ce qui est totalement anormal.

    Un autre aspect totalement ignoré par les gens dit de droite, c’est que l’armée des inutiles insérés par la gauche dans l’appareil étatique, a toute disponibilité pour élaborer des stratégies anti-démocratiques afin favoriser outrageusement cette gauche, à nouveau aux frais des contribuables. On peut déceler ce comportement à la lumière des différentes propositions soumises aux votations. Ainsi, la gauche cultive des initiatives à mettre en réserve uniquement pour contrer celles de l’UDC dans la plus parfaite mauvaise foi. Il en est ainsi du RBI qui était en route depuis au moins 3 ans, dont l’existence était diffusée dans des médias étrangers soutenant l’immigration (avec quels fonds ?) d’inspiration ethnico-religioso-raciste, d’inspiration arabo-musulmane et couvrant tous les pays et anciennes colonies française africaines. Or ce RBI a été déclenché juste pour rameuter les envahisseurs et leurs relais déjà bien trop implantés en Suisse avec la bénédiction des socialistes. Et la participation souterraine des médias à plus de 90% à la botte des socialistes leur permet d’obtenir par sondage toute sortes de renseignement aptes à favoriser ce genre de stratégies.

  2. Posté par C. Donal le

    «pavlovien », fort à propos.
    Merci Monsieur Windisch.

  3. Posté par Alain le

    En effet « la Suisse sera la première victime »; nos élites politiques n’ont que faire de nos valeurs patriotiques et religieuses.
    Merci M. Windisch pour vos propos.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Mieux vaut tard que jamais! Et qui s’est battu durant des années contre la gauche et le centre pour que cela se fasse enfin?

    Berne retire une demande d’adhésion de l’UE
    SUISSE — Le Conseil des Etats a suivi le National pour clore la demande d’adhésion à l’Union européenne.

    http://www.lematin.ch/suisse/berne-retirera-vieille-demande-adhesion/story/22464289

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.