Eclairage UW – Criminels étrangers: OUI déterminé aux expulsions, NON à une propagande unilatérale, de masse et indigne – 11.02.2016

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclUW

 

A l'occasion du vote sur l'initiative de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers, un appareil massif de propagande s'est mis en place pour empêcher que ne soit appliqué le vote populaire de 2010, avec un texte [l'initiative de mise en œuvre] qui en rejoint parfaitement l'esprit. Pour Uli Windisch, le problème n'est pas une affaire de petits arguments à la limite ou non du mensonge, mais un état d'urgence, un problème de violence et d'insécurité qui a pris des dimensions incroyables avec, en plus, l'afflux massif de "migrants" que subit notre pays.

 

propos recueillis le 11 février 2016

12 commentaires

  1. Posté par Fanny le

    Une propagande digne des thrillers américains… et les Suisses ont gobé. C’est justement avec des exemples absurdes et mensonger de la femme de ménage ou du jeune qui a fumé du cannabis. Perso, je me pose une question: QUI, parmi les votants, a vraiment lu la proposition de loi de l’initiative? Car, sans etre juriste, a sa lecture, il est impossible de comprendre que cela concerne des bagatelles de secundos: toute la campagne s’est basée sur ces monstrueux mensonges, CAR, sans ces mensonges, le peuple aurait voté oui!!!

  2. Posté par aldo le

    L’armada des propagandistes, tous contre l’initiative de l’UDC, démontre si besoin était que les autorités n’avaient aucunement l’intention de mettre en application la première initiative votée par le Peuple et qu’ils s’enferrent dans cette dictature visant à bafouer les droits démocratiques par les moyens les plus odieux et les plus pervers.

    Qu’on fasse voter avant qu’il ne soit définitivement trop tard et que seule la parole des armes puissent redresser cette situation et libérer le Peuple de son servage fiscale à l’intention quasi-exclusive de tout ce qui se nomme migrant et de leurs profiteurs distributeurs. A lire l’arrogance de cette Calmy http://lesobservateurs.ch/2016/02/14/calmy-rey-commence-a-assez-initiatives-de-ludc-destin-de-suisse-lue/ on comprend ce que ce n’est que la continuité d’une dictature de socialo-fascistes qui engrange les profits de dégâts que nous mettrons au moins 50 ans à résorber.

  3. Posté par Alain le

    Les églises officielles s’y mettent également avec un débat au centre culturel des Terreaux Lausanne .
    Avec la présence de P. Couchepin, L Recordon et autres politologues certainement grands défenseurs de l’initiative.

  4. Posté par peter le

    Le 12 decembre 2007 est une date importante a retenir pour les futures générations , elle marque la fin du systeme democratique helvetique tel que nous avons eu la chance de le connaitre depuis 1831 jusqu’a cette date funeste .
    Aujourd’hui il faut préserver nos valeurs Chrétiennes et nos armes pour les défendre car la prochaine étape apres la destruction de notre democratie , de nos frontieres; de notre systeme economique , bancaire ,de nos reserves d’or par les mondialistes qui manipulent nos élites corrompus sera de neutraliser notre armée et de nous désarmer individuellement , alors la dictature pourra s’imposer inévitablement.

  5. Posté par S. Dumont le

    Merci beaucoup pour cette analyse, reflétant la triste réalité. Comme le mensonge et la manipulation sont devenus le premier parti de Suisse, j’espère tout de même que la population ne se laissera pas duper!

  6. Posté par Le pragmatique le

    Merci pour cette magnifique homélie laquelle n’a rien de choquant partant du principe que nous nommons les choses.

    Le temps des « sept sages » du cf comme on se plaisait à les nommer en signe de respect et de sagesse quelques décennies auparavant est définitivement révolu.

    Je reste persuadé que le peuple suisse prend jour après jour de plus en plus conscience de cette pentalonade que nous offre nos politocards.

    En ce qui me concerne ma famille et moi, la pianiste et ses complices peuvent arrêter de s’egosier, les votes sont déjà partis. Ras le bol de ce prosélytisme mondialiste.

    Vos pépites c’est sous le bras que vous vous les mettez.

  7. Posté par François le

    Un Grand Merci à Monsieur Uli Windisch pour si bien d’écrire la réalité avec tant de pertinence. J’adhère à 100% à votre présentation de la situation.
    Votre présentation de la réalité est trop importante pour n’exister que sous forme audio, elle doit pouvoir être aisément reprise en tout ou partie sur tous les médias. Afin de lui assurer l’audience la plus large possible elle doit absolument exister aussi sous forme écrite, la transcrire me paraît donc urgent pour lutter efficacement contre le flot massif et hystérique de propagande malhonnête et toxique de ces élites autoproclamées qui manipulent et trompent le peuple.

  8. Posté par Alexandre P. le

    Merci mille fois, M. Windisch, de vous battre en faveur de l’intérêt général, en faveur du peuple ! Alors que vous pourriez profiter tranquillement de votre retraite de prof. d’université, vous vous comportez de manière extrêmement honnête et courageuse. Nous sommes nombreux à le constater et à vous admirer, soyez-en certain !

  9. Posté par Jacques le

    On tente de laver le cerveau de nos concitoyens à l’aide d’un flot massif de propagande qui a deux équivalents historiques: l’Union soviétique et le Troisième Reich. Espérons que notre peuple ne se laissera pas abuser !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.